Jante et pneu hiver caterham 165
Modérateur : Modérateurs
Re: Jante et pneu hiver caterham 165
Trop largefanch a écrit :voilà ce qu'il te faut !! :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=23719&start=0
cadeau de Noêl idéal pour une cat !!![]()
fanch

Bonjour,
A propos de ta question :
- Pour tenir mieux sur route enneigée ou tout simplement mouillée, je n'élargirais pas le pneu, mais j'en réduirais la largeur : fastoche à comprendre : toutes choses égales par ailleurs,ton aquaplane moins en 145 qu'en 175 ; c'est vrai aussi sur la neige. En gonflant un peu plus aussi.
- de même, si ce que tu privilégies c'est la stabilité des trajectoires, ne réduis pas le diamètre des roues ; au contraire, chausse des roues plus grandes.
Après, si d'autres considérations entrent en ligne de compte (esthétique) ...
Voilà les réflexions vers lesquels je partirais dans l'optique "circulation conditions hivernales". Si des pilotes expérimentés peuvent confirmer/infirmer, je suis preneur de toutes les remarques.
Bonne route.
- Pour tenir mieux sur route enneigée ou tout simplement mouillée, je n'élargirais pas le pneu, mais j'en réduirais la largeur : fastoche à comprendre : toutes choses égales par ailleurs,ton aquaplane moins en 145 qu'en 175 ; c'est vrai aussi sur la neige. En gonflant un peu plus aussi.
- de même, si ce que tu privilégies c'est la stabilité des trajectoires, ne réduis pas le diamètre des roues ; au contraire, chausse des roues plus grandes.
Après, si d'autres considérations entrent en ligne de compte (esthétique) ...

Voilà les réflexions vers lesquels je partirais dans l'optique "circulation conditions hivernales". Si des pilotes expérimentés peuvent confirmer/infirmer, je suis preneur de toutes les remarques.
Bonne route.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Il suffit de regarde les wrc en pneus neigestraycat a écrit :Bonjour,
Après, si d'autres considérations entrent en ligne de compte (esthétique) ...![]()
Bonne route.

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Après avoir roulé une ou deux saisons sur les routes salés, ton chassis sera également au top niveau rouille...
Ne pas rouler sur des routes salées ... ça veut dire au garage de fin novembre à fin mars
? voir plus, s'il faut attendre que les routes soient bien lessivées ...
J'espère bien rouler plus souvent que ça, un beau soleil et hop
avec de bons rinçages à la clé.
Enfin bon, tout ça ne m'avance pas beaucoup

J'espère bien rouler plus souvent que ça, un beau soleil et hop

Enfin bon, tout ça ne m'avance pas beaucoup

à l'ancienne, voiture sur un pont, et pulvérisation de liquide gras sur le châssis!
En afrique, il est classique de pulvériser du gas oil sous le chassis au niveau des stations essence. C'est ce que je fais après être passé par la plage avec le 4x4.bartz a écrit :à l'ancienne, voiture sur un pont, et pulvérisation de liquide gras sur le châssis!
Brooklands un jour, brooklands toujours
La solution pour rouler en hiver malgré le sel : rouler sur route sèches
dom

dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
- splendvol
- Seven : 165
bonsoir, je redéterre ce post car je pense à équiper la 165 de pneus hiver
ma question: est ce que vous auriez des plans ou des idées pour trouver 4 jantes tole identiques à celles d'origine ou équivalentes ?
merci d'avance
Benoit
ma question: est ce que vous auriez des plans ou des idées pour trouver 4 jantes tole identiques à celles d'origine ou équivalentes ?
merci d'avance
Benoit
C'est le printemps dans 10 jours !

- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Ceci dit ce peut être intéressant d'avoir des gommes qui chauffent plus vite vu la légèreté de nos 165 , c'est une piste qui m'a aussi traversé l'esprit 

Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne 

Notre ex-secrétaire lui a eu "l'esprit de traverser la piste" avec sa 165
,
un vrai chemin de Croix.

un vrai chemin de Croix.

- beagle
- Seven : the csr485
Dans quelle mesure pouvez-vous rouler avec des pneus hiver en été ?
Les pneus été garantissent une sécurité maximale sur routes sèches et humides au-dessus de 7°C.
Par exemple sur une route mouillée avec une température entre 11°C et 26°C, un freinage de 80km/h à 0km/h sera plus court de 4m avec des pneus été qu’avec des pneus hiver.
Sur route sèche, un freinage à 50km/h dans les mêmes conditions de température sera plus court d’1m50 avec des pneus été qu’avec des pneus hiver.
https://www.michelin.fr/hiver/peut-on-r ... ver-en-ete
Les pneus été garantissent une sécurité maximale sur routes sèches et humides au-dessus de 7°C.
Par exemple sur une route mouillée avec une température entre 11°C et 26°C, un freinage de 80km/h à 0km/h sera plus court de 4m avec des pneus été qu’avec des pneus hiver.
Sur route sèche, un freinage à 50km/h dans les mêmes conditions de température sera plus court d’1m50 avec des pneus été qu’avec des pneus hiver.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Ah d'accord , merci pour ce lien c'est clair qu'en matière de pneumatiques il y a beaucoup de critères à prendre en comptebeagle a écrit : 10 mars 2018, 20:35 Dans quelle mesure pouvez-vous rouler avec des pneus hiver en été ?

Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne