Jante et pneu hiver caterham 165

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rallyesax
Messages : 624
Inscription : 23 août 2013, 13:07

Re: Jante et pneu hiver caterham 165

Message par Rallyesax »

Ben oui c'est bien ce que j'ai écris :W
The Mower STIG
Avatar de l’utilisateur
zos
Messages : 249
Inscription : 26 mars 2013, 14:37

Re: Jante et pneu hiver caterham 165

Message par zos »

fanch a écrit :voilà ce qu'il te faut !! :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=23719&start=0

cadeau de Noêl idéal pour une cat !! :W
fanch
Trop large :pamafote: , ca passera pas. pis je cherche des pneus neige :W
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: Jante et pneu hiver caterham 165

Message par straycat »

Bonjour,
A propos de ta question :
- Pour tenir mieux sur route enneigée ou tout simplement mouillée, je n'élargirais pas le pneu, mais j'en réduirais la largeur : fastoche à comprendre : toutes choses égales par ailleurs,ton aquaplane moins en 145 qu'en 175 ; c'est vrai aussi sur la neige. En gonflant un peu plus aussi.
- de même, si ce que tu privilégies c'est la stabilité des trajectoires, ne réduis pas le diamètre des roues ; au contraire, chausse des roues plus grandes.
Après, si d'autres considérations entrent en ligne de compte (esthétique) ... :dieu:

Voilà les réflexions vers lesquels je partirais dans l'optique "circulation conditions hivernales". Si des pilotes expérimentés peuvent confirmer/infirmer, je suis preneur de toutes les remarques.

Bonne route.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Jante et pneu hiver caterham 165

Message par Xflow »

straycat a écrit :Bonjour,
A propos de ta question :
- Pour tenir mieux sur route enneigée ou tout simplement mouillée, je n'élargirais pas le pneu, mais j'en réduirais la largeur : fastoche à comprendre : toutes choses égales par ailleurs,ton aquaplane moins en 145 qu'en 175 ; c'est vrai aussi sur la neige. En gonflant un peu plus aussi.
- de même, si ce que tu privilégies c'est la stabilité des trajectoires, ne réduis pas le diamètre des roues ; au contraire, chausse des roues plus grandes.
Après, si d'autres considérations entrent en ligne de compte (esthétique) ... :dieu:

Voilà les réflexions vers lesquels je partirais dans l'optique "circulation conditions hivernales". Si des pilotes expérimentés peuvent confirmer/infirmer, je suis preneur de toutes les remarques.

Bonne route.
Il suffit de regarde les wrc en pneus neige :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Jante et pneu hiver caterham 165

Message par Onken »

Après avoir roulé une ou deux saisons sur les routes salés, ton chassis sera également au top niveau rouille...
Avatar de l’utilisateur
zos
Messages : 249
Inscription : 26 mars 2013, 14:37

Re: Jante et pneu hiver caterham 165

Message par zos »

Ne pas rouler sur des routes salées ... ça veut dire au garage de fin novembre à fin mars :shock: ? voir plus, s'il faut attendre que les routes soient bien lessivées ...
J'espère bien rouler plus souvent que ça, un beau soleil et hop :catanim: avec de bons rinçages à la clé.

Enfin bon, tout ça ne m'avance pas beaucoup :W
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Jante et pneu hiver caterham 165

Message par bartz »

à l'ancienne, voiture sur un pont, et pulvérisation de liquide gras sur le châssis!
Avatar de l’utilisateur
catafrica
Messages : 559
Inscription : 11 déc. 2006, 20:49

Re: Jante et pneu hiver caterham 165

Message par catafrica »

bartz a écrit :à l'ancienne, voiture sur un pont, et pulvérisation de liquide gras sur le châssis!
En afrique, il est classique de pulvériser du gas oil sous le chassis au niveau des stations essence. C'est ce que je fais après être passé par la plage avec le 4x4.
Brooklands un jour, brooklands toujours
Avatar de l’utilisateur
DOMCAT
Messages : 713
Inscription : 07 nov. 2011, 20:28
Localisation : [51]
Seven : sigma s3

Re: Jante et pneu hiver caterham 165

Message par DOMCAT »

La solution pour rouler en hiver malgré le sel : rouler sur route sèches :arf:
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Avatar de l’utilisateur
splendvol
Messages : 303
Inscription : 10 mars 2015, 22:30
Localisation : 49 - bords de Loire
Seven : 165
Contact :

Re: Jante et pneu hiver caterham 165

Message par splendvol »

bonsoir, je redéterre ce post car je pense à équiper la 165 de pneus hiver

ma question: est ce que vous auriez des plans ou des idées pour trouver 4 jantes tole identiques à celles d'origine ou équivalentes ?

merci d'avance

Benoit
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Jante et pneu hiver caterham 165

Message par Miniman81 »

C'est le printemps dans 10 jours ! :jap2: :dents:
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3233
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Jante et pneu hiver caterham 165

Message par 7 oui oui »

Ceci dit ce peut être intéressant d'avoir des gommes qui chauffent plus vite vu la légèreté de nos 165 , c'est une piste qui m'a aussi traversé l'esprit :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Anonyme_2

Re: Jante et pneu hiver caterham 165

Message par Anonyme_2 »

Notre ex-secrétaire lui a eu "l'esprit de traverser la piste" avec sa 165 :W ,
un vrai chemin de Croix.


:out:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8930
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Jante et pneu hiver caterham 165

Message par beagle »

Dans quelle mesure pouvez-vous rouler avec des pneus hiver en été ?

Les pneus été garantissent une sécurité maximale sur routes sèches et humides au-dessus de 7°C.

Par exemple sur une route mouillée avec une température entre 11°C et 26°C, un freinage de 80km/h à 0km/h sera plus court de 4m avec des pneus été qu’avec des pneus hiver.
Sur route sèche, un freinage à 50km/h dans les mêmes conditions de température sera plus court d’1m50 avec des pneus été qu’avec des pneus hiver.

https://www.michelin.fr/hiver/peut-on-r ... ver-en-ete
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3233
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Jante et pneu hiver caterham 165

Message par 7 oui oui »

beagle a écrit : 10 mars 2018, 20:35 Dans quelle mesure pouvez-vous rouler avec des pneus hiver en été ?

Les pneus été garantissent une sécurité maximale sur routes sèches et humides au-dessus de 7°C.

Par exemple sur une route mouillée avec une température entre 11°C et 26°C, un freinage de 80km/h à 0km/h sera plus court de 4m avec des pneus été qu’avec des pneus hiver.
Sur route sèche, un freinage à 50km/h dans les mêmes conditions de température sera plus court d’1m50 avec des pneus été qu’avec des pneus hiver.

https://www.michelin.fr/hiver/peut-on-r ... ver-en-ete
Ah d'accord , merci pour ce lien c'est clair qu'en matière de pneumatiques il y a beaucoup de critères à prendre en compte :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Répondre