new Donkervoort GTO Bilster Berg Limited Edition

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Cat_Attitude

Re: new Donkervoort GTO Bilster Berg Limited Edition

Message par Cat_Attitude »

darkvador a écrit :A leur derniere viste a l expiration de la garantie les Premium beneficieront des mises a niveau, c est inclus dans le prix d achat.

Sur les 25 premieres trois a priori ont connu des soucis de boite, dont la mienne, liés a un usinage de cloche defectueux. Ca enerve un peu , mais bon, au remontage ils ont mis le volant moteur allégé et l embrayage renforcé.

Les premium etaient moins cheres aussi, de facon a vendre le plus vite les premieres

L evolution est normale sur ces autos, ca fait partie du jeu
La grande classe!
Elle fait toujours autant rêver cette navette spaciale !
Gto69

Message par Gto69 »

Hello,

La mienne est aussi à l'atelier de Bilster Berg pour son upgrade :wub:
Ils ont attaqué le boulot today.

J'en profite pour faire changer le tableau de bord, car je n'étais pas satisfait de la finition de celui-ci (vernis mat), il va être remplacé par un tableau en finition vernis classique.
Et puisqu'il faut tout démonter, on change aussi l'afficheur AIM par celui qui va équiper la série des "Bilster Berg", le nouveau AIM MXL2 (http://www.m-world.us/aim_mxl2_dash_logger.html)

J'espère celui-ci plus bas et surtout plus lumineux que l'ancien, car j'y voyais jusqu'à présent pas grand chose... :pupeye:

Les autres modifs correspondent à la liste du Dark, avec en plus le montage de la barre stab arrière de la version "Bilster Berg".

Bref une bonne pignole pour avoir ma version "Premium Bilster Berg" :arf:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Toujours aussi belle cette Donk. :wub:

D'où vient le nom "Bilster Berg" ?
Je sais , je suis inculte, mais je cherche à savoir. :honte:
cerealkiller

Message par cerealkiller »

regarde le nom du circuit ou ils se sont installés recemment en allemagne :)
CATADDICT

Message par CATADDICT »

cerealkiller a écrit :regarde le nom du circuit ou ils se sont installés recemment en allemagne :)

A oui, en effet. :ops:
Merci Sylvain :jap:

Charade ça aurait été bien mieux :W
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

le Blister Berg est un circuit en Allemagne sur lequel Donk a un atelier et un show room avec accés direct à la piste depuis l année derniere.

Trés belle piste:

http://www.bilster-berg.de/
Fikcc

Message par Fikcc »

C'est vraiment une bonne chose de voir que les performances sont au rendez vous. :jap:
En attente
CATADDICT

Message par CATADDICT »

darkvador a écrit :le Blister Berg est un circuit en Allemagne sur lequel Donk a un atelier et un show room avec accés direct à la piste depuis l année derniere.

Trés belle piste:

http://www.bilster-berg.de/

Merci pour l'info :jap:

C'est génial.
Ca doit être assez sympa d'être client chez eux.

Comment ça se fait qu'il y ait des faiblesses au niveau de l'embrayage sur les GTO ?
C'est à cause du couple qui est trop important ou est-ce une faiblesse de l'embrayage en lui-même ?

Ils ont fait un rappel général de toutes les GTO qu'ils ont vendu ou est-ce que ce sont les clients qui se passent le mot et qui font la démarche ?
darkvador

Message par darkvador »

Le moteur est un moteur Audi, la boite une Borg Warner. L embrayage est fait par Tremec est est specifique a la Donk puisqu Audi n utilise pas cette boite, quattro oblige, ni la cloche qui est specifique.

Il aurait ete sous dimensionné et a chaud causerait un probleme. Mais surtout quelques cloches, dont je fais partie :dents: posent un souci d usinage
CATADDICT

Message par CATADDICT »

darkvador a écrit :Le moteur est un moteur Audi, la boite une Borg Warner. L embrayage est fait par Tremec est est specifique a la Donk puisqu Audi n utilise pas cette boite, quattro oblige, ni la cloche qui est specifique.

Il aurait ete sous dimensionné et a chaud causerait un probleme. Mais surtout quelques cloches, dont je fais partie :dents: posent un souci d usinage

:dents:

Merci pour ces explications.
Tu essuies les plâtres.
Normal sur une première série.
En même temps tu peux ainsi tester le SAV Donk.

C'est toi qui t'en es rendu compte ou ils t'ont contacter pour te le dire ?
beaware

Message par beaware »

darkvador a écrit :Le moteur est un moteur Audi, la boite une Borg Warner. L embrayage est fait par Tremec est est specifique a la Donk puisqu Audi n utilise pas cette boite, quattro oblige, ni la cloche qui est specifique.
Il y a plus de pièces en commun entre ta donk et ma cobra que ta donk et ma cat :W
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
darkvador

Message par darkvador »

J ai eu deux soucis, l un en Mai ou je ne pouvais plus retrograder de 5 en 4. Ils sont venu chercher l auto, on cherché du côté de la commande de boite, rien trouvé, ouvert la boite in situ, rien vu de cassé et donc ont décidé de changer la boite. Sous garantie, l'auto a été emmenée par eux et réparée en cinq jours.

Une fois l échange fait, ils ont cherché la cause en testant mon ancienne boite au banc, rien trouvé, fait un test chez Tremec avec mon ancienne boite et un moteur Audi et décidé que le diaphagme pouvait etre faible, tout marchant parfaitement

Un autre client a eu le probleme de 3 en 2, exactement les memes symptomes, memes constats au demontage

Le probleme s est reproduit sur la mienne, cette fois de 3 en 2. Retour a l usine, demontage, verification, et la cloche etait mal usinee ses deux faces n etant pas parfaitement paralelles. Au bout d un certain temps ca met une contrainte et ca coince. Comme cela n a pas ete change la premiere fois, le meme probleme a cause les memes effets

Donc troisieme boite, nouvelle cloche, au passage upgrade volant moteur et embrayage, normalement probleme regle.

Je n ai pas eu de bol, a priori le seul a etre enmerdé trois fois, je pense qu ils vont rappeler l autre qui a eu le probleme, mais lui vit a dix minutes de l usine

Ils sont trés pro et vraiment soucieux de regler les problemes, ils reagissent tres vite quand tu telephones et hesitent pas a venir chercher quand ils pensent qu ils ont merdé quelque chose et sont transparents sur les causes et les solutions apportées
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

darkvador a écrit :Ils sont trés pro et vraiment soucieux de regler les problemes, ils reagissent tres vite quand tu telephones et hesitent pas a venir chercher quand ils pensent qu ils ont merdé quelque chose et sont transparents sur les causes et les solutions apportées
comme chez cat finalement, pas de quoi s'extasier :honte:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
KAR120C
Sevener bienfaiteur

Message par KAR120C »

Patrack7 a écrit :Elle a quoi de plus à part le nose ?

J'ai pas tout lu... :honte:
La principale évolution technologique c'est l'arrivée d'un GPS embarqué :join:
Indispensable pour que la dépanneuse te localise précisement :dents: :honte:
Mais à quand le telephone ? :arf:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

darkvador a écrit :J ai eu deux soucis, l un en Mai ou je ne pouvais plus retrograder de 5 en 4. Ils sont venu chercher l auto, on cherché du côté de la commande de boite, rien trouvé, ouvert la boite in situ, rien vu de cassé et donc ont décidé de changer la boite. Sous garantie, l'auto a été emmenée par eux et réparée en cinq jours.

Une fois l échange fait, ils ont cherché la cause en testant mon ancienne boite au banc, rien trouvé, fait un test chez Tremec avec mon ancienne boite et un moteur Audi et décidé que le diaphagme pouvait etre faible, tout marchant parfaitement

Un autre client a eu le probleme de 3 en 2, exactement les memes symptomes, memes constats au demontage

Le probleme s est reproduit sur la mienne, cette fois de 3 en 2. Retour a l usine, demontage, verification, et la cloche etait mal usinee ses deux faces n etant pas parfaitement paralelles. Au bout d un certain temps ca met une contrainte et ca coince. Comme cela n a pas ete change la premiere fois, le meme probleme a cause les memes effets

Donc troisieme boite, nouvelle cloche, au passage upgrade volant moteur et embrayage, normalement probleme regle.

Je n ai pas eu de bol, a priori le seul a etre enmerdé trois fois, je pense qu ils vont rappeler l autre qui a eu le probleme, mais lui vit a dix minutes de l usine

Ils sont trés pro et vraiment soucieux de regler les problemes, ils reagissent tres vite quand tu telephones et hesitent pas a venir chercher quand ils pensent qu ils ont merdé quelque chose et sont transparents sur les causes et les solutions apportées
Oui, c'est quand même sérieux.
C'est très Pro.
Répondre