Slick ou semi slick

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fastrudy
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Re: Slick ou semi slick

Message par fastrudy »

sujet intéressant :wink:
je suis aussi curieux de connaitre les retour de thierry et sa megabusa en ACb10
grip vs a048
usure vs A048
tenue en temp sur la durée
J'en aurais bien fait une monte route sèche aussi, mais leur homologation route est limitée aux véhicules dont la 1ère M.E.C. est antérieure à 1990 :pamafote:
Dommage :pamafote:
quelle idée de limité l'homologation...ils sont bon ou pas :pamafote:
:join:
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
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Onken
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Re: Slick ou semi slick

Message par Onken »

Greg GTT a écrit :
Onken a écrit :De part ma petite expérience, j'ai 2 set de roues.
Un set pour la piste en slick, 6" et 8".
Ce sont des slicks d'occasions, c'est économiquement le meilleur choix. Il faut une géo spécifique pour en tirer la quintessence hors sur une journée open pit lane tu as très peu de tour clair, difficile d'aller chercher le dernier poil de cul du chrono sans la géo alors avec...

Les pneus de FR2.0 vont très bien 20/54 pour l'avant et 24/57 pour l'arrière, ça passe sur les jantes 6" et 8" mais les flancs ne travaillent pas bien. Si tu n'as pas les bonnes jantes pour ces pneus, aucun intérêt de faire une géo pour les slicks. Par ailleurs une géo slick signifie ton auto sera très délicate sur route.
Je remonte un peu le sujet au niveau des FR2.0.

Je suis en 6p et lorsque l'on regarde les données Michelin, ils préconisent du 9p de large ...

A priori, Onken tu as rouler avec du 20/54-13 sur du 6p. L'écart a l'air significatif, peux tu nous faire un petit retour d'expérience à ce sujet ? J'ai peur que la bande de roulement ne soit pas "plate" et que le pneu soit plutôt bombé sur le dessus du fait de la largeur inappropriée. :bien:
Tout à fait, l'utilisation n'est clairement pas optimal mais c'est pour moi un bon choix pour celui qui ne cherche pas le dernier dixième. les pneus de FR2.0 sont assez commun et donc pas cher du tout en occasion.
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Greg GTT
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Re: Slick ou semi slick

Message par Greg GTT »

Onken a écrit :
Greg GTT a écrit :
Onken a écrit :De part ma petite expérience, j'ai 2 set de roues.
Un set pour la piste en slick, 6" et 8".
Ce sont des slicks d'occasions, c'est économiquement le meilleur choix. Il faut une géo spécifique pour en tirer la quintessence hors sur une journée open pit lane tu as très peu de tour clair, difficile d'aller chercher le dernier poil de cul du chrono sans la géo alors avec...

Les pneus de FR2.0 vont très bien 20/54 pour l'avant et 24/57 pour l'arrière, ça passe sur les jantes 6" et 8" mais les flancs ne travaillent pas bien. Si tu n'as pas les bonnes jantes pour ces pneus, aucun intérêt de faire une géo pour les slicks. Par ailleurs une géo slick signifie ton auto sera très délicate sur route.
Je remonte un peu le sujet au niveau des FR2.0.

Je suis en 6p et lorsque l'on regarde les données Michelin, ils préconisent du 9p de large ...

A priori, Onken tu as rouler avec du 20/54-13 sur du 6p. L'écart a l'air significatif, peux tu nous faire un petit retour d'expérience à ce sujet ? J'ai peur que la bande de roulement ne soit pas "plate" et que le pneu soit plutôt bombé sur le dessus du fait de la largeur inappropriée. :bien:
Tout à fait, l'utilisation n'est clairement pas optimal mais c'est pour moi un bon choix pour celui qui ne cherche pas le dernier dixième. les pneus de FR2.0 sont assez commun et donc pas cher du tout en occasion.
Merci pour l'info. Niveau usure, echauffement etc, t'en penses quoi ? C'est assez endurant ou ca se casse vite la gueule quand ça chauffe style R888 ? A priori, c'est du S410 comme type de gomme, ça doit être un peu plus endurant.
Caterham Homemade 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
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Onken
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Re: Slick ou semi slick

Message par Onken »

Greg GTT a écrit : Merci pour l'info. Niveau usure, echauffement etc, t'en penses quoi ? C'est assez endurant ou ca se casse vite la gueule quand ça chauffe style R888 ? A priori, c'est du S410 comme type de gomme, ça doit être un peu plus endurant.
Ben ça chauffe mais probablement pas autant que la préco michelin, il faudrait avoir un thermomètre laser pour controler.
Il faut trouver les bonnes pressions donc il faut essayer et rouler.
C'est très sable même sur des sessions longues, niveau dégradation je les ai achetes pas neuf donc je ne sais pas dire.
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Greg GTT
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Re: Slick ou semi slick

Message par Greg GTT »

Oki :bien:

bon ba ya plus qu'à tester :D
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