Prétentieux.Trid a écrit :Hier j'ai finalisé la conception d'un truc qui m'astique les neurones depuis un petit moment![]()
Il s'agit d'un truc situé entre les jambes du paillote, long, qui pèse un peu plus de 2 kg...
![]()
![]()
![]()

Modérateur : Modérateurs
Prétentieux.Trid a écrit :Hier j'ai finalisé la conception d'un truc qui m'astique les neurones depuis un petit moment![]()
Il s'agit d'un truc situé entre les jambes du paillote, long, qui pèse un peu plus de 2 kg...
![]()
![]()
![]()
Dark est en mode taquin ce soirdarkvador a écrit :En perdant le moteur a la premiere bosse?
fastrudy a écrit :sympa les support moteur ...
soudure tig ou mig ...
curieux de savoir les spécificité de la soudure du titane (que Gaz ?...)
curieux d'en savoir plus pour la suite
Ça c'est aussi au programme mais je dois valider quelques essais avant de me lancer.beagle a écrit :tu veux refaire les planchers?
Non je conserve les glissières, je trouve ça pratiquedarkvador a écrit :Si c est pour tes cornieres de siege, pas de carbone mais alu, aucun autre materiau n est autorise par la FIA par exemple.
Effectivement très très astucieuxdarkvador a écrit : Pour la conception des planchers, JFG a fait quelque chose de tres bien en realisant des planchers en deux parties, montés sur rivnuts pour la partie avant
Cela permet, une fois l auto sur le pont de sortir un demi plancher et d avoir acces sous le scuttle ou la boite a perdale assez facilement
C est astucieux
Info pertinentedarkvador a écrit :Si tu rivetes que du rivet acier, le rivet alu ne tiendra pas le poids et cedera a la longue
A tu une idée de la methode à suivre pour ça?bertdumc a écrit :fais ta propre stratification carbone. C'est facile, c'est rapide. On trouve facilement du ruban carbone (5, 10, 20cm de large) et de la résine. Quand tu y auras pris gout, tu feras plein de trucs rigolos. Un truc indispensable : le film étirable de cuisine. Tu gagnes un temps considérable en finition.
C'est ce que je suis en train de fairebertdumc a écrit :fais ta propre stratification carbone. C'est facile, c'est rapide. On trouve facilement du ruban carbone (5, 10, 20cm de large) et de la résine. Quand tu y auras pris gout, tu feras plein de trucs rigolos. Un truc indispensable : le film étirable de cuisine. Tu gagnes un temps considérable en finition.