Prétentieux.Trid a écrit :Hier j'ai finalisé la conception d'un truc qui m'astique les neurones depuis un petit moment![]()
Il s'agit d'un truc situé entre les jambes du paillote, long, qui pèse un peu plus de 2 kg...
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CSR200: ma CSR à moi...
Modérateur : Modérateurs
Re: CSR200: ma CSR à moi...
My name is ... NOT Eric
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Trid, t'es vraiment un grand malade
et j'adore ça

et j'adore ça
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Dark est en mode taquin ce soirdarkvador a écrit :En perdant le moteur a la premiere bosse?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: CSR200: ma CSR à moi...
sympa les support moteur ...
soudure tig ou mig ...
curieux de savoir les spécificité de la soudure du titane (que Gaz ?...)
curieux d'en savoir plus pour la suite
soudure tig ou mig ...
curieux de savoir les spécificité de la soudure du titane (que Gaz ?...)
curieux d'en savoir plus pour la suite
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy
Re: CSR200: ma CSR à moi...
fastrudy a écrit :sympa les support moteur ...
soudure tig ou mig ...
curieux de savoir les spécificité de la soudure du titane (que Gaz ?...)
curieux d'en savoir plus pour la suite
Soudure tig à l'argon.
Ca reste très particulier à travailler, aussi à la découpe laser.
En cherchant on trouve mais il y a des essais malheureux...

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
c'est ton domaine d'activité Trid ?
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Pas exactement...
Disons que j'utilise beaucoup de tôlerie/chaudronnerie dans le cadre de mon activité
Disons que j'utilise beaucoup de tôlerie/chaudronnerie dans le cadre de mon activité
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Ça c'est aussi au programme mais je dois valider quelques essais avant de me lancer.beagle a écrit :tu veux refaire les planchers?
J'ai d'ailleurs (en guise d'échantillon) fait 3 essais malheureux pour reproduire cette pièce

La méthode que j'utilise qui consiste à découper chaque face dans une plaque carbone, amincir les bords pour ensuite faire la bande d'angle avec fibre et résine et très chiante et très longue...
Et pas suffisante mécaniquement, ça suffit pour des pièces de "déco" mais pas pour des pièces avec un minimum de tenue mécanique.
Donc j'ai actuellement une cornière en stratification

Malgrès mes recherches sur le web je n'ai pas trouvé de cornière en fibre (carbone ou verre) avec un rayon intérieur proche de "0"...
Donc je vais faire un test avec une cornière "home made" collée avec la colle qui va bien sur 2 plaque carbone
Si c'est concluant je pourrai appliquer la méthode pour les planchers
A suivre...
Au passage si quelqu'un me trouve de la cornière en fibre avec des rayons int et/ou ext proche de "0" je suis preneur...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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- darkvador
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Si c est pour tes cornieres de siege, pas de carbone mais alu, aucun autre materiau n est autorise par la FIA par exemple.
Pour la conception des planchers, JFG a fait quelque chose de tres bien en realisant des planchers en deux parties, montés sur rivnuts pour la partie avant
Cela permet, une fois l auto sur le pont de sortir un demi plancher et d avoir acces sous le scuttle ou la boite a perdale assez facilement
C est astucieux
Si tu rivetes que du rivet acier, le rivet alu ne tiendra pas le poids et cedera a la longue
Pour la conception des planchers, JFG a fait quelque chose de tres bien en realisant des planchers en deux parties, montés sur rivnuts pour la partie avant
Cela permet, une fois l auto sur le pont de sortir un demi plancher et d avoir acces sous le scuttle ou la boite a perdale assez facilement
C est astucieux
Si tu rivetes que du rivet acier, le rivet alu ne tiendra pas le poids et cedera a la longue
ma voiture : changement climatique
Re: CSR200: ma CSR à moi...
fais ta propre stratification carbone. C'est facile, c'est rapide. On trouve facilement du ruban carbone (5, 10, 20cm de large) et de la résine. Quand tu y auras pris gout, tu feras plein de trucs rigolos. Un truc indispensable : le film étirable de cuisine. Tu gagnes un temps considérable en finition.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Non je conserve les glissières, je trouve ça pratiquedarkvador a écrit :Si c est pour tes cornieres de siege, pas de carbone mais alu, aucun autre materiau n est autorise par la FIA par exemple.
Effectivement très très astucieuxdarkvador a écrit : Pour la conception des planchers, JFG a fait quelque chose de tres bien en realisant des planchers en deux parties, montés sur rivnuts pour la partie avant
Cela permet, une fois l auto sur le pont de sortir un demi plancher et d avoir acces sous le scuttle ou la boite a perdale assez facilement
C est astucieux
Info pertinentedarkvador a écrit :Si tu rivetes que du rivet acier, le rivet alu ne tiendra pas le poids et cedera a la longue
Je vais regarder la tenue de chacun au cisaillement (alu/acier), mais je reste surpris car le monstre est avec rivets alu...
Mais effectivement du coup il est vrai que j'avais remarqué qu'il y a quelques rivets aciers ce que je ne comprenais pas...
Peut-être est-ce la raison de quelques rivets acier par sécurité
J'avais mis ça dans le lot "Englisherie"
A classer dans le même registre que les "Italienneries"
Ok Maitre, je mouline tout ça
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- beagle
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
A tu une idée de la methode à suivre pour ça?bertdumc a écrit :fais ta propre stratification carbone. C'est facile, c'est rapide. On trouve facilement du ruban carbone (5, 10, 20cm de large) et de la résine. Quand tu y auras pris gout, tu feras plein de trucs rigolos. Un truc indispensable : le film étirable de cuisine. Tu gagnes un temps considérable en finition.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
C'est ce que je suis en train de fairebertdumc a écrit :fais ta propre stratification carbone. C'est facile, c'est rapide. On trouve facilement du ruban carbone (5, 10, 20cm de large) et de la résine. Quand tu y auras pris gout, tu feras plein de trucs rigolos. Un truc indispensable : le film étirable de cuisine. Tu gagnes un temps considérable en finition.
Pour le coté facile et rapide... Désolé mais je ne suis pas de cet avis car ça prend un temps monstre au milieu de tout ça
Bon, il est vrai que tout cumulé le projet global est ambitieux et demande beaucoup de choses très différentes techniquement
J'utilise du sac poubelle comme film, c'est imbattable pour la finition et le démoulage
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
J'avais trouvé mais en 3mm c'est trop épais
Cornière 1mm voir 2 maxi car avec la méthode d'assemblage et la portée de collage c'est suffisant mécaniquement
Mais merci
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