Problème : .... je suis grand (et un peu enveloppé

D'où mon idée d'essayer l'option du plancher rabaissé. Mais a nouveau, petit problème, sur les anciennes cat, le plancher est en une seule pièce.
D'où l'idée suivante : Croyez-vous envisageable et pertinent de couper le plancher, (uniquement la partie sous le siège conducteur) au plus prés des tubes de chassis pour venir poser a sa place un caisson avec un rebord plié a 90° a l'avant et a l'arrière pour le "poser" sur les traverses avant et arrière du chassis, la ou se fixent les glissières de siège et de boulonner ce caisson sur les fixations de ses mêmes glissières ? Quitte a faire réaliser ce caisson dans une tôle un peu plus épaisse que les planchers d'origine ?
Es- ce que cela sera suffisamment rigide ou il faut absolument prévoir des fixations latérales aussi ? Pas envie de tout "dé-riveter" si pas nécessaire

De mon point de vue, ça doit bien être aussi safe d'avoir le plancher posé sur deux traverses du chassis et boulonné sur celui ci "par dessus" que riveté par dessous même si les points de fixation sont du coup moins nombreux. Mais peut-être que je me trompe, je suis pas expert en résistance des matériaux.

Est ce que l'un d'autre vous aurait déjà tenté la chose ?
autre petite question liée a la première, les planchers rabaissés d'origine caterham sur un chassis S3, ça abaisse de combien de centimètres par rapport au plancher standard ?
Et me dites pas de changer de cat, je garde ma grand-mére, même si je n'exclus pas totalement l'idée d'en acheter une deuxième plus moderne en plus de celle la