pertinence carbus / injection papillon ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

extrasystole

Re: pertinence carbus / injection papillon ?

Message par extrasystole »

la_boule a écrit :
extrasystole a écrit :Salut,

Sur route sinueuse (Var oblige) j'ai un gros trou vers les 3700 tours...
je pense à changer mes Weber 45 (ex 48) pour une injection papillon ...

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Le coût? Marque ? Cartographie....

Merci
Salut
j'ai aussi des weber 45 (ex48) de monté et en dehors d'un ptit trou vers 3000 rien de bien grave par contre avant de les régler j'avais un trou plus important et plus gênant. Un réglage devrait te donner satisfaction, il y aura toujours un trou mais bcp plus petit à mon avis.
quelle est la configuration de tes carbus (c'est pour mon info perso)
buse
essence
air
tube emulsion

Merci
Franck
Bonne question :W ...
A vrai dire...Je n'en sais rien ... Où regarder ?
7 HPC carbus - (ex- parfums Christine ARBEL)
TTfab

Message par TTfab »

yvan a écrit :
Florent a écrit :
yvan a écrit : En fait, le stage 1 170 cv, c'est juste une gestion mbe

PAs de travail spécifique sur la culasse
170 au lieu de 165 ? Bof.
ou 150, va savoir :W

Caterham compétition, c'est b&b, je crois qu'ils n'ont plus rien pour les hpc, mais appelle les.
A mon avis faut déjà par etre certain de 150 avant les 165 :W

Donc a part le Banc, nada, le miens est programmer a la reception de la Cat, aprés on verra ce petit stage 1 :bien:
la_boule

Message par la_boule »

extrasystole a écrit :
la_boule a écrit :
extrasystole a écrit :Salut,

Sur route sinueuse (Var oblige) j'ai un gros trou vers les 3700 tours...
je pense à changer mes Weber 45 (ex 48) pour une injection papillon ...

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Le coût? Marque ? Cartographie....

Merci
Salut
j'ai aussi des weber 45 (ex48) de monté et en dehors d'un ptit trou vers 3000 rien de bien grave par contre avant de les régler j'avais un trou plus important et plus gênant. Un réglage devrait te donner satisfaction, il y aura toujours un trou mais bcp plus petit à mon avis.
quelle est la configuration de tes carbus (c'est pour mon info perso)
buse
essence
air
tube emulsion

Merci
Franck
Bonne question :W ...
A vrai dire...Je n'en sais rien ... Où regarder ?
salut
pour les buses tu vires le filtres à air et tu regardes dans un des trous avec une lampe torche, tu devrais voir dans le fond la buse (qui ressemble a une trompette) sur laquelle tu trouveras marqué sur le bord la ref (normalement 38 ou 40)
ensuite tu devises le petit couvercle sur un des carbus (ptite vis papillon) et tu trouveras en gros 4 vis, tu devisses une qui est proche du bord extérieur et cela te permettra de chopper le tube d'émulsion avec à chaque bout les gicleurs. Il y a des chiffres sur tout ca et hop tu me donnes tout ca.
Cela permettra deja d'avoir une base, il restera ensuite a voir du coté du flotteur et du reglage de la richesse et aussi de la synchro.
Sachant que a 3700 tours on peut considéré que c'est la plage ou le reglage est le plus chiant car on se trouve dans le coin ou la richesse ne joue plus trop...
bon j'espere pas avoir dit de connerie.
En tout cas bien réglé c'est du bonheur, et je vais redire un truc que j'avais deja dit ici je crois, mais suite à un réglage j'ai gagné au moins 40cv sur la mienne et je ne deconne pas...

Franck
Répondre