Réglage carrossage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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zimzum
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Réglage carrossage

Message par zimzum »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment régler le carrossage du train avant sur une Cat.
Il faut sortir la rotule?

Merci
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catmandou
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Re: Réglage carrossage

Message par catmandou »

Re,
Pour moi, oui, il n'y a pas d'autre solution mais on peut se bricoler un système vis-écrou "pousseur" qui se prend sous l'axe de la rotule et le dessus de la fusée . En gros, un tour égal 1/4 de degré .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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catmandou
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Re: Réglage carrossage

Message par catmandou »

Re,
Tu vérifies que l'écrou d'origine est du métrique 10/150 .
Il faut une vis TH 10/150 de 45 mm de long et un écrou de 10 de préférence Nylstop .
Tu installes le tout - pas facile à expliquer - et avec 2 clés de 17 , tu "allonges "...
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darkvador
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Re: Réglage carrossage

Message par darkvador »

oui il faut sortir la rotule
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juliosnoop
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Re: Réglage carrossage

Message par juliosnoop »

:coucou: Et pourquoi pas en profiter pour passer aux rotules uniball...
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olive2l2
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Re: Réglage carrossage

Message par olive2l2 »

Je rebondis sur ce post , car je voudrais faire un contrôle du carrossage .....


catmandou a écrit :Re,
Pour moi, oui, il n'y a pas d'autre solution mais on peut se bricoler un système vis-écrou "pousseur" qui se prend sous l'axe de la rotule et le dessus de la fusée . En gros, un tour égal 1/4 de degré .

visiblement , même avec ce montage on est obligé de sortir la rotule ........et c'est uniquement en comptant les tours de la rotule que l'on chance les valeurs du degrés de carrossage ???????? :fou:

c'est pour le moins vraiment archaïque et empirique comme système , pour auto destinée à être réglée "aux petits oignons" :?

vous avez peut-être des retours d'expérience là dessus ?????
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beagle
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Re: Réglage carrossage

Message par beagle »

olive2l2 a écrit :Je rebondis sur ce post , car je voudrais faire un contrôle du carrossage .....


catmandou a écrit :Re,
Pour moi, oui, il n'y a pas d'autre solution mais on peut se bricoler un système vis-écrou "pousseur" qui se prend sous l'axe de la rotule et le dessus de la fusée . En gros, un tour égal 1/4 de degré .

visiblement , même avec ce montage on est obligé de sortir la rotule ........et c'est uniquement en comptant les tours de la rotule que l'on chance les valeurs du degrés de carrossage ???????? :fou:

c'est pour le moins vraiment archaïque et empirique comme système , pour auto destinée à être réglée "aux petits oignons" :?

vous avez peut-être des retours d'expérience là dessus ?????
ben non tu la passes sur un banc de géo, il t'indique tes valeurs, tu corriges en sortant la rotule et la tournant. Et tu vérifies ta nouvelle valeur sur le banc
:pamafote:

quand on te dit q'un tour égal 1/4 de degré c'est juste pour que tu corriges plus vite qu'en tâtonnant


:coucou:
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olive2l2
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Re: Réglage carrossage

Message par olive2l2 »

ok , c'est vu !!!! :coucou:

Merci pour ces précisions !!! :wink:
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sebcaterham
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Re: Réglage carrossage

Message par sebcaterham »

olive2l2 a écrit :ok , c'est vu !!!! :coucou:

Merci pour ces précisions !!! :wink:
Réglage carrossage implique un parallélisme :coucou:
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olive2l2
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Re: Réglage carrossage

Message par olive2l2 »

sebcaterham a écrit :
olive2l2 a écrit :ok , c'est vu !!!! :coucou:

Merci pour ces précisions !!! :wink:
Réglage carrossage implique un parallélisme :coucou:
c'est bien comme ça que je le conçois !!!! :wink:
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sebcaterham
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Re: Réglage carrossage

Message par sebcaterham »

:bien:
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Crocket
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Re: Réglage carrossage

Message par Crocket »

sebcaterham a écrit :
olive2l2 a écrit :ok , c'est vu !!!! :coucou:

Merci pour ces précisions !!! :wink:
Réglage carrossage implique un parallélisme :coucou:

Jamais fais, elle roule quand même :dents:
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CyG
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Re: Réglage carrossage

Message par CyG »

Je viens de rechanger tout le train. J'ai compris que pour le contre-carrossage, il faut viser 3° (usage piste, voie étroite). Par contre pour le parallélisme aucune idée ??
Je m'occupe de tout ça samedi !

@+
Cyril
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olive2l2
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Re: Réglage carrossage

Message par olive2l2 »

CyG a écrit :Je viens de rechanger tout le train. J'ai compris que pour le contre-carrossage, il faut viser 3° (usage piste, voie étroite). Par contre pour le parallélisme aucune idée ??
Je m'occupe de tout ça samedi !

@+
Cyril
Pour le parallélisme , c'est plus simple , tu as le réglage possible sur les filetages des rotules de direction :wink:

Pour revenir sur le carrossage , j'ai fait un ajustement sans démonter la rotule , mais en sortant le triangle coté châssis .....ça se fait plutôt bien !!! 8)
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super7
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Re: Réglage carrossage

Message par super7 »

:shock: et tu vérifies les angles comment?
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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