Difficile sortie d'hivernage !
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Re: Difficile sortie d'hivernage !
Sur les K, je crois que ce sont 2 sondes différentes. Une pour l'affichage au tdb et une pour le déclenchement du ventilo. Info à vérifier.
T'a pression d'huile doit s'établir vers 1bar (assujettie à la précision de la dite sonde) au ralenti à chaud.
T'a pression d'huile doit s'établir vers 1bar (assujettie à la précision de la dite sonde) au ralenti à chaud.
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- Boutzi
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Re: Difficile sortie d'hivernage !
Pour le début de ta réponse effectivement ça se tient, faut que je revois ce point là, j'ai pas l'impression d'avoir vu de tresse de masse. Par contre sur l'effet sur la sonde de t° j'ai plus de doute, sachant que ça s'est mis à cafouillé dès le vendredi alors que le protège carter n'était pas en placered&black_cat a écrit :. Cela peut être aussi une cause pour le mauvais fonctionnement de la sonde de température

Il y a même 3 sondes d'eau différentes, 1 pour le déclenchement du ventilo (sur le radiateur), 1 pour le mano sur le water rail (sonde 1 fil) et une dernière pour l'ECU à côté de celle pour le mano.Borbi a écrit :Sur les K, je crois que ce sont 2 sondes différentes. Une pour l'affichage au tdb et une pour le déclenchement du ventilo. Info à vérifier.
T'a pression d'huile doit s'établir vers 1bar (assujettie à la précision de la dite sonde) au ralenti à chaud.
Pour la pression d'huile c'est bon, je n'ai pas de crainte sur ma pompe à huile, mais je veux vraiment voir la différence entre pas de pression (déjaugeage) ou bien de la pression. Même si en charge l'info est fausse (trop de pression à première vue), au moins la différence saute aux yeux tout de suite quand on roule.
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- Boutzi
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Re: Difficile sortie d'hivernage !
Et un lien intéressant concernant les masses, lisez l'intervention de Caterhman en bas de la page 1
clic
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Re: Difficile sortie d'hivernage !
Oui j ai toujours doublé les tresses a deux endroits par principe
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Re: Difficile sortie d'hivernage !
je voudrais voir des photos de toi avec 2 tresses
juste comme ça 


"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Difficile sortie d'hivernage !
Dans ce genre ... c'est d'un chic ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Difficile sortie d'hivernage !
La masse de la sonde de t° tdb doit se faire par retour sur le water rail par le filetage, puisqu'un seul fil sur la sonde. Le water rail lui est fixé sur le moteur qui lui est fixé sur le support moteur lui meme connecté à la masse par la fameuse tresse. C'est peut être une piste.Boutzi a écrit :Pour le début de ta réponse effectivement ça se tient, faut que je revois ce point là, j'ai pas l'impression d'avoir vu de tresse de masse. Par contre sur l'effet sur la sonde de t° j'ai plus de doute, sachant que ça s'est mis à cafouillé dès le vendredi alors que le protège carter n'était pas en placered&black_cat a écrit :. Cela peut être aussi une cause pour le mauvais fonctionnement de la sonde de température(mais si ça peut être ça c'est très bien ! Quoi qu'il en soit la sonde est commandée, je serai tranquille de ce côté là)
A moins que la sonde t° tdb ait un retour de masse par ailleurs ????
Laissez les bons temps rouler
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Re: Difficile sortie d'hivernage !

Je reviens vers ton histoire de compte tour qui oscille
J'ai eu ce problème il y a quelques années sur mon Multivan : ça provenait de mon alternateur qui était cuit . . .
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- Boutzi
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Re: Difficile sortie d'hivernage !
En effet Patrick, sur les vieilles 911 quand le compte-tour déconnait c'était à cause du régulateur de l'alternateur qui rendait l'âme, mais là ça me parait peu probable, ou du moins j'ai tellement touché à plein de trucs qu'il y a de grandes chances que j'ai fait une boulette quelque part



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- Boutzi
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Re: Difficile sortie d'hivernage !
Yop, des news !
Après vérif des masses, j'avais bien oublié de rebrancher celle sous le tableau de bord sur le support du moteur d'essuie-glace, en revanche sous le capot je n'ai pas de masse sur les supports moteur... Etait-ce un montage particulier des cup ? Je ne sais pas. J'en ai donc une qui fait batterie-châssis et l'autre fait batterie-moteur, j'ai démonté et passé toutes les cosses à la toile emeri, plus de doute à ce niveau, ça marchait jusqu'ici, ça continuera comme ça.
Le problème étant toujours le même, j'ai vérifié la tension de ma batterie : 12v et des brouettes au repos, contact mis la tension chute immédiatement à 9v -> batterie Banner HS.
Maintenant j'ai plus qu'à en trouver une pour remplacer, j'ai déjà fait le tour des magasins de base, elles sont toutes trop grosses ou trop hautes
Après vérif des masses, j'avais bien oublié de rebrancher celle sous le tableau de bord sur le support du moteur d'essuie-glace, en revanche sous le capot je n'ai pas de masse sur les supports moteur... Etait-ce un montage particulier des cup ? Je ne sais pas. J'en ai donc une qui fait batterie-châssis et l'autre fait batterie-moteur, j'ai démonté et passé toutes les cosses à la toile emeri, plus de doute à ce niveau, ça marchait jusqu'ici, ça continuera comme ça.
Le problème étant toujours le même, j'ai vérifié la tension de ma batterie : 12v et des brouettes au repos, contact mis la tension chute immédiatement à 9v -> batterie Banner HS.
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Re: Difficile sortie d'hivernage !
Le montage a varié au cours des années, les Cup ayant en effet un cable direct sur batterie alors que les civiles elles ont une tresse de masse sur un des supports moteur, d ou mon doute sur l occurence simultanée de ton probleme et du montage d un pare carter qui reprends sur les supports ou est la fameuse masse
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Re: Difficile sortie d'hivernage !
magasin de motoculture! c'est pas des banner, mais elles tiennent bien plus longtemps!Boutzi a écrit :Yop, des news !
Après vérif des masses, j'avais bien oublié de rebrancher celle sous le tableau de bord sur le support du moteur d'essuie-glace, en revanche sous le capot je n'ai pas de masse sur les supports moteur... Etait-ce un montage particulier des cup ? Je ne sais pas. J'en ai donc une qui fait batterie-châssis et l'autre fait batterie-moteur, j'ai démonté et passé toutes les cosses à la toile emeri, plus de doute à ce niveau, ça marchait jusqu'ici, ça continuera comme ça.
Le problème étant toujours le même, j'ai vérifié la tension de ma batterie : 12v et des brouettes au repos, contact mis la tension chute immédiatement à 9v -> batterie Banner HS.
Maintenant j'ai plus qu'à en trouver une pour remplacer, j'ai déjà fait le tour des magasins de base, elles sont toutes trop grosses ou trop hautes

- Boutzi
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Re: Difficile sortie d'hivernage !
Ca c'est une super info ! Il y en a un pas loin de chez moi, j'irai y faire un tour après demainbartz a écrit :magasin de motoculture! c'est pas des banner, mais elles tiennent bien plus longtemps!

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