Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elise 111S
Messages : 250
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié

Message par Elise 111S »

Tout est dans le titre, une idée? C'est pour l'assurance...

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener
Messages : 6689
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié

Message par couscous26 »

La puissance fiscale ne dépend pas que de la cavalerie, mais de tas d'autres choses dont par exemple la démultiplication .


Sur quelle voiture ton moteur ??
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Elise 111S
Messages : 250
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié

Message par Elise 111S »

Dax Rush.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20368
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié

Message par Ch'roul »

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20368
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié

Message par Ch'roul »

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Elise 111S
Messages : 250
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié

Message par Elise 111S »

Merci l'ami, à priori simple carbu
kit-cars-dax-S1639588-10.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10823
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié

Message par British »

Range Rover Classic V8 3.5 Carbus => 23cv fiscaux

132cv à 5000trm
254nm à 2500trm

Un veau ce bloc V8 éculé :P
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Elise 111S
Messages : 250
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié

Message par Elise 111S »

Merci Bristish,

Ce bloc de 84 a en efet un peu de bouteille, il etait monte sur les sd1 vitesse et developpe 192 chevaux, et non 160 comme je le pensais au début, j'ai checké avec le.numero de serie du moteur. Du coup on doit etre au dela des 23 cv...

Pour sur, c est autre chose que le 2l zetec que j ai dans la west actuellement, ou le 1800 vvc que j ai connu dans les mgf ou plus recemment dans l Elise 111s.

Mais avec ces derniers jouets, trop tendance a grimper bien au dela du raisonnable. J ai le sentiment d avoir deja pas mal tutoyer le retrait immediat ! Faut arreter les singeries a un moment.

Je passe en mode cruising :-). A ma facon, je troque la sportive contre la Harley. C est pas beau de vieillir :-)
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10823
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié

Message par British »

Mélodieux, coupleux, gourmand, surtout avec le quadruple corps Weber/Edelbrock.

A surveiller :

> le réglage du carbu et le niveau des cuves
> le réamorçage manuel du circuit d'huile de la pompe à huile (bourrage de graisse de la pompe à huile + mise en action manuelle) si tu es amené à déposer et refaire le moteur, car plus d'un mécano du dimanche a serré un V8 Rover refait à neuf en pensant que faire les niveaux et démarrer était suffisant.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié

Message par LE CORP BO »

Sympa egalement ce genre de "7" :D

J'ai un pote qui a une DAX avec le 4L V8 TVR, une vraie PACIFIC 231 :P
Nous avions un jour tourne à DREUX, effectivement les CAT ET ÉLISE nous tournaient autour, sa démultiplication est trop courte et elle ruptait trop vite mais rien que pour le son j'achèterai bien :jap2:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
Elise 111S
Messages : 250
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié

Message par Elise 111S »

Ah oui, le doux son du V8 Rover, ca me fait craquer aussi. Hate de prendre possession de la.bete demain.
Répondre