alors j'avais fait une jolie réponsse avant de mangé mais, bug de mon pc
alors je m'y recolle.
alors oui, j'ai aperçue plusieur seven like:
cat
westfield
dax
........et pleind'autres,
hormis cat et westfield, peut de diffusion, pourquoi?
donc je parts avec une préjugé sur "les autres".
pour la motorisation, j'ai jeté mon dévolue sur le 1300 hayabusa (que je n'ai jamais roulé)
à la base (il y a bientot 2 ans que je me suis mis cette drole d'idée de roulé BEC et de choisir une FF)
je disait que c'était puissant leger et pas cher, hélas les choses ont évoluaient au niveau tarifs , et un blocs complet vaut aujourdh'ui 3000€
la question est pourquoi autant de demande, car il est relativement fiable en rapport de ces perfos, et qu'il est ce trouve etre un bon compromis entre pmax /couple et durée de vie.
De plus beaucoup de prépa dessus, beaucoup de pieces aftermarket,.....un plus.....
ce qu'il faut savoir, c'est que ce qui s'use sur ce moteur (en version stock, car je n'ait de retour que d'utilisateur de moteur stock)
c'est les coussinet vilo, sur les Formule France, certains on laissaient s'échaper des bielles a cause de cela
et à la longue, aussi des pignon de bv(les FF beaucoup roullaient , des endurances et maintenant de journée de location/stage pilotage et tourne encore beaucoup)
le haut moteur ne pause pas de pb particuliers , ni la cylindrée (il éxiste beaucoup de kits de réparation, et l'on peut gagné en alésage, donc durée de vie acrue).
aprés , je me renseigne , pour comparée une FF a une seven like, voici ce que je pensse d'une FF
points forts:
solidité du chassie et des trains roulant,
simplicité du monatge
sécurité en cas de crash chassie fait de bélle section, le pilote est bien au centre, et loin de tout tubes, (place pour de la déformation)
pas de différentiel, transmission simple par chaine sur une arbre (pas de perte de transmission due a une couple conique)
perfo/tarifs/endurance éxéllent.
défaut:
poids , (la rensont de la sécurité et solidité)
pas de différentiel (suous la pluie, c'est fun, mais pas éfficace)
pas de marche arriere (systeme d'origine foireux, tout le monde l'enléve)
aprovisionement des pieces dur, beaucoup de systéme D, on peut avoir tout, mais les contact sont dur a avoir, les tarifs on tendance a etre un peu chaud (la carroserie, une seule personne à les moules)
pas by-place
transmission par chaine (celon le points de vue des gens c'est soit un avantage soit un inconvéniant)
je reguarde ailleurs, car ma FF est en pieces a ce jours j'ai tout , mais le temps me manque, je ne suis pas carrosié (méme si je m'y mets un peu a "fibré")
le faits qu'il n'y ait pas de MA, me géne car pas evident de déplacer une voiture sans dif seul....
pas possible de faire faire un tour a un amie, ou tout simplement a madame!
rouller sous la pluie en FF, c'est fun, mais bon,...je ne roulle que 4 à 5 journée par ans en moyenne, si je ne peut pas me "défoulé" car il pleut(trés délicat, trés enrichissant pour affiner ça conduite, mais....délicat, enfin je n'aie pas éssayé avec des pneus pluie, mais des moullé "de rallye" , donc pas forcement objectif).
je me demande, quel sont les perfo sen version piste pure d'une mégabusa ou catabusa en comparaison a une FF.
Mon PB, pas de temps pour restaurer ma FF.
alors je jétte un petit coup d'oeil quitte a dépasser mon budget initial, mais au moins je roulerai, et évacuraie la prétion du boulot (qui actuellment monopolise une bgrande partie de mon temps).
et aussi de guardé a l'esprit que je ne suis pas un pilote, mais bon dérriere un volant et un casque sur la téte je suis dans la bonne moyenne,pas un schumie, mais pas comme un papy
que je ne souhaite pas avoir un truc trop pointue , mais un truc fait pour la piste quand méme, avec comme compromie, le cout d'utilisation ( quand on voie une radical, prix d'acahat....chaque 30€ retour du moteur 1500cc issue du blocs hayabusa a renvoyer chez radical), rouler sans trop passer de temps a reglé la chaine, revoir x, ouY
que vaut une xtr2 en tarifs et en perfo, compléxité de roulage ,
des photos du chassie, transmission comment (je sais que la marche arriere ce faits par démarreur, cela vaut quoi ?)
par BX le 11 Fév 2009, 18:20
le monsieur n a pas préciser qu il voulait une 7like, il a dit une auto de piste avec moter de motos, pour moi, l areo de brique des 7 les elimines TOUTES automatiquement alors qu il y a des choses bien plus adaptees
éxelente remarque, les seven sont d'éxellente voir route/piste, mais pour n'en faire un usage 100% piste , qu'en est 'il.
en recherchant la hauteur de caisse, voie, empattement, j'ai trouvé 16cm de hauteur de caisse, je trouve cela assez haut pour un usage 100% piste, ce qui on des réglages typé piste ou 100%piste peuvent t'ils m'en dire plus (hauteaur de caisse idéale, jusqu' a combien peut ton descendre (probléme de cardans, travails des trains roulant,....) car le poids est une chose , mais le centre de gravité joue une roule tout aussi important sur le comportaement et les perfo d'un chassie.
qui a déja peut comparé une seven (et seven like) a une pure piste genre xtr2 (grosse diférence?) , qui a peut rouller une FF , cela donne quoi en comparaison à une FF.
le truc est de resté sur uen base légere avec moteur de moto (hayabusa) , préte dans un budget d'environ 10/12 k€(budget déja jolie pour un jouet de grand).
Pour l'instant , la mégabusa me parait une bélle alternative à la FF , byplace, marche arrirere(systéme simple et faible demandant un entretiens simple ), pas de chaine (pas de lub, pas de réglage durant la journée),tarifs (cela pouraie etre jouable), tarifs raisonable au vue des équipements cartersec, autoblocs,....poids légerement plus favorable qu'une FF, a voir avec un genre d'arceau (c'est un tonau covert je crois?)
mais qu'en est'il du comportement chassie,......des perfos comme la dit "bx" avec une aéro de "parrepain"
fin du romain....