Vis de purge frein arrière

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

romich

Vis de purge frein arrière

Message par romich »

Bonjour,

En voulant purger mes freins, j'ai découvert qu'une des vis de purge était sérieusement foirée :pamafote:
Je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à la dévisser :cry:

Il s'agit des étiers standards sur une X-POWER de 2003.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur la longueur et le diamètre de ces vis que je souhaite remplacer...

Merci à vous
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Re: Vis de purge frein arrière

Message par 7 à rivets »

Qu'est qui est foire?
Le 6 pans ou le filetage du purgeur ?
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
romich

Message par romich »

7 à rivets a écrit :Qu'est qui est foire?
Le 6 pans ou le filetage du purgeur ?
Le 6 pans pardon :roll:
LE CORP BO

Message par LE CORP BO »

Penses déjà à mettre du WD 40 pour t'aider à dévisser plus facilement et n'ai pas peur d'en abuser :shock:

Ensuite si tu as une bonne pince étau cela devrait venir :|

Je croise les doigts pour toi car ce genre de con...... Peu devenir galère :dieu:

LE CORP BO
Crocket

Message par Crocket »

Ouai j'ai un mauvais souvenir avec les vis de purges.... Tu as intérêt à bien tapoter dessus au marteau, WD40, chauffer et toute la panoplie anti-galère... Pk une fois que tu vas forcer avec la pince pour desserrer, si la vis pète c'est foutu.... Et une vis de purge creuse par définition ça pète facilement...

Sur ma ZX après rupture de la vis, tentative à l'extracteur etc... Ca s'est fini par le changement de deux étriers. :ops:
romich

Message par romich »

Crocket a écrit :Ouai j'ai un mauvais souvenir avec les vis de purges.... Tu as intérêt à bien tapoter dessus au marteau, WD40, chauffer et toute la panoplie anti-galère... Pk une fois que tu vas forcer avec la pince pour desserrer, si la vis pète c'est foutu.... Et une vis de purge creuse par définition ça pète facilement...

Sur ma ZX après rupture de la vis, tentative à l'extracteur etc... Ca s'est fini par le changement de deux étriers. :ops:
aie ca ne me rassure pas ça :shock:

Je vais essayer la pince étau ce week end....
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Le bras de levier de la pince étau est trop important, tu vas sectionner la tête de vis ...

Si pas fait, pulvérise plutôt du degripant , laisse agir, tape avec un petit marteau puis utilise une clé normale , ce sera largement assez pour desserrer ...... ou tout foirer....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
super7

Message par super7 »

Crocket a écrit : Sur ma ZX après rupture de la vis, tentative à l'extracteur etc... Ca s'est fini par le changement de deux étriers. :ops:
attends, là on parle de british qualität :honte:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Répondre