train avant des dax rush.....que vaut 'il?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fastrudy

train avant des dax rush.....que vaut 'il?

Message par fastrudy »

http://www.daxcars.co.uk/start.htm

Image
Image
Image

donc en quette de renseignement et infos, j'ai reguardé du coté de la dax rush,
et donc son train avant a attiré mon attention, mais qu'en est'il en réalité?
sur le papier "tout peut fonctionner",
y a t'il des dex rush sur le forum, en avez vous approcher,....?
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Dax Rush
Sevener bienfaiteur

Re: train avant des dax rush.....que vaut 'il?

Message par Dax Rush »

Ma Dax Rush possède une suspension conventionnelle.
http://img407.imageshack.us/my.php?imag ... 004nz0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

La seule que j'ai vue était exposée sur le stand Dax au kit car show de Stoneleigh.
an0nyme

Message par an0nyme »

Pas un gros avantage vu le peu de roulis que prend une seven sur circuit et le peu de débattement des suspensions
vravolta

Message par vravolta »

Comme Yvan, m'est avis que l'effet de ce truc doit être inférieur rien qu'à la déformation des pneus et comme il doit en plus rajouter du jeu et se déformer plus facilement.
Je pense que si le gain était réel, on le trouverait sur d'autres autos ou en compet'
Stew

Message par Stew »

Je n'avais pas connaissance de ce type de suspension et si j'avais su ça ,je me serais davantage intéressé à cette réplique ... ça a l'air top ! :wub:

yvan a écrit :Pas un gros avantage vu le peu de roulis que prend une seven sur circuit et le peu de débattement des suspensions
je ne suis pas d'accord avec ça !
Suffit de voir une seven d'origine sur circuit pour s'en rendre compte ...

Pour ma part,je fais pas mal de circuit avec Néo7(1600K) , je peux vous assurer qu'en config d'origine(juste des A021) il n'est pas rare de voir une des roues avant quitter le sol et que le roulis est bien présent qd mm :shock:
an0nyme

Message par an0nyme »

un bon set up amortos et bar arrière, cela améliore.
Ce système est compliqué, et de croire que l'on ne lève pas une roue est utopique.
En monoplace, le système est plus direct avec un mono basculeur central et mono amortisseur
fastrudy

Message par fastrudy »

en éffet je ne croie pas au bien fait de ce systéme (enfin que ce systéme soit plus éfficace qu'un train avant conventionel),
car sur un croquis, tu déssine ce que tu veut
de plus si cela avait été génial, cela ce serai su
sur les schéma d'un train avant classique: ils ont mis en avant les forte variation en fonction des varations de hauteur de caisse, mais les encrages de triangle sup, .....
ok, il y a modification de la géo d'une roue en fonction de la prise de roulis et d'onc d'enfoncement de la roue,

certains sont recherché et idéal:
- en virage il est recherche d'ouvrir la roue intérieur, et ouvrir la roue pincer l'extérieur. et retroué en ligne droite un para qui tend vers 0 (0 étant l'idéal)
-Pareil pour le carrossage, en prenant un virage on souhaite faire prendre du carrossage a la roue en appuy, et retrouvé un carrosage plus soft (pour avoir une surface e contact de pneus la plus importane en line droite surtout (pour l'éssieu moteur et ausi pour le freinage)
donc, ces phénoménes et ces compromis peuvent trés bien etre issue d'un systéme a double tringlation , méme par un macpherson.

donc voila pour ma petite réfléxion postérieur à ce post :D , ce sytéme me faits plus peur qu'autre chose :lol:

voir les abération de dessin :
escalier impossible
Image
Image

fin du hs,
MC_911

Message par MC_911 »

voir les abération de dessin :
escalier impossible
Image
Image

ouaip faut pas en faire trop non plus, fastrudy : pas besoin d'avoir fait du dessin industriel au lycée pour te dire que tes deux dessins comportent de grossières erreurs !
pour répondre objectivement à la question "train avant des dax rush.....que vaut-il ?" ... le mieux serait de demander leur price-list à Dax ...
Dernière modification par MC_911 le 16 févr. 2009, 19:13, modifié 2 fois.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Stew

Message par Stew »

Faut arrêter de prendre les gens QUE pour des C... , le schéma est là pour nous aider à nous représenter le fonctionnement de la suspension !!!

la solution proposée semble très intéressante ...

@Yvan,j'ai bien parlé d'une caterham STOCK ... :coucou:
fastrudy

Message par fastrudy »

par Stew le 16 Fév 2009, 18:25

la solution proposée semble très intéressante ...
en effet sur la papier , ce serai avantageux,....

mais a part yvan, personne n'as donné de point de vue "concret",.....
aprés si les deux petit déssin , je les enléve, je les trouve "rogolos", c'était pour rendre le sujets plus "cool" :peace: ,si vous le voulez je les enléve,
(pas besoin de dessin indust..., au collége en cours d'arts plastique: dessin, on paut avoir vue ce genre de dessin au moments d'aborder les perspectives).
je me suis peut etre mal exprimé,.....

Pour moi sujets clos, systeme pas inintéréssant, mais cela n'as pas rendue les dax "mieux " que les 7 ayant un train avant "classique".
Dernière modification par fastrudy le 17 févr. 2009, 01:15, modifié 1 fois.
MC_911

Message par MC_911 »

pour être "constructif" (quoique ça paraisse difficile, sans essayer, de dire ce qu'on en pense) ... les croquis évoquent des épures "théoriques", sans effets secondaires, etc
Dans l'absolu, donc, on pourrait croire que le système est révolutionnaire. Mais je doute que les investissements consentis par Dax pour le développement technique de la voiture leur permette de tirer le meilleur de la techno. De toute façon, de bons ingés/metteurs au point feront toujours quelque chose de propre ... reste savoir si le système est rentable ou pas ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Stew

Message par Stew »

MC_911 a écrit :pour être "constructif" (quoique ça paraisse difficile, sans essayer, de dire ce qu'on en pense) ... les croquis évoquent des épures "théoriques", sans effets secondaires, etc
Dans l'absolu, donc, on pourrait croire que le système est révolutionnaire. Mais je doute que les investissements consentis par Dax pour le développement technique de la voiture leur permette de tirer le meilleur de la techno. De toute façon, de bons ingés/metteurs au point feront toujours quelque chose de propre ... reste savoir si le système est rentable ou pas ...

tout à fait , je pense que le soucis est plus la mise au moint et les prix ...

Est il util de rappeler que caterham vient seulement d'adopter la double triangulation à l'arrière alors que les donk en sont pourvus depuis pas loin d'une décennie ... :coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

Et hop, un document top sur le développement des suspensions de la CSR

http://nicolas.theobald.free.fr/Caterham-new-susp.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre