[help] Merdouilles électriques

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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bertdumc
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Re: [help] Alimentation pompe a essence

Message par bertdumc »

Sinon c'est quoi la procédure pour vérifier l'ordre d'allumage?
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sebcaterham
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Re: [help] Alimentation pompe a essence

Message par sebcaterham »

1/3/4/2
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bertdumc
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Re: [help] Alimentation pompe a essence

Message par bertdumc »

le moteur de nico94 a l'air d'être monté en 1/2/4/3 et il fonctionne. Je fais des petits dessin pour essayer de comprendre et je vous fait part des mes investigations dans quelques minutes (c'est mon boss qui régale)
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sebcaterham
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Re: [help] Alimentation pompe a essence

Message par sebcaterham »

bertdumc a écrit :le moteur de nico94 a l'air d'être monté en 1/2/4/3 et il fonctionne. Je fais des petits dessin pour essayer de comprendre et je vous fait part des mes investigations dans quelques minutes (c'est mon boss qui régale)
c'est pas lui derrière toi ... là ? :dents:
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bertdumc
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Re: [help] Alimentation pompe a essence

Message par bertdumc »

Ok, mais si le mécano a fait un calage en pensant que le moteur est un 1-3-4-2 (comme dit Seb), alors que c'est un 1-2-4-3, ou inversement, je me retrouve avec une grosse cagade non?
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bertdumc
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Re: [help] Alimentation pompe a essence

Message par bertdumc »

Je viens d'avoir le mécano. Il me confirme le calage en 1-3-4-2, et que ce n'est pas possible autrement

Ci-dessous la façon dont sont raccordées les bougies
IMG_0898.JPG
Je pense qu'il faut que j'inverse le 2 et 4 de la tête de delco pour revenir dans la logique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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bertdumc
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Re: [help] Alimentation pompe a essence

Message par bertdumc »

le 1 m'a été confirmé côté poulies/radiateur/avant du moteur (il m'a pris pour un neuneu que je suis je pense...)
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sebcaterham
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Re: [help] Alimentation pompe a essence

Message par sebcaterham »

aller on ci colle :wink: 1/3/4/2

tu repères ou se trouve le 1 sur la tête et tu emmènes au 1er cylindre coté poulie puis dans l’ordre indiqué et toujours a partir de ta tête ( de l'allumeur pas de la tienne hein :dents: )
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fastrudy
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Re: [help] Alimentation pompe a essence

Message par fastrudy »

si tes fils haute tension sont raccordé sir la tête du distributeur tu a un probleme

imagine que ton distributeur est un pendule a aiguille...l'aiguille tourne et doit partir du 1 , pour tourner vers 3 ,ensuite 4 et pour finir 2

d'après ton croquis ...cela fait 1/2/3/4 ou 1/4/3/2 (d'après le sens du dessin ou du point de vue lol)
mais pas 1/3/4/2.
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
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bertdumc
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Re: [help] Alimentation pompe a essence

Message par bertdumc »

les numéros que j'ai écrit sont ceux notés sur le distributeur. Si le doigt tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, sur la tête de delco on passe 1-2-3-4 et sur les cylindres 1-2-4-3 (1-3-4-2 si dans l'ordre inverse). Mon interrogation de maintenant est de savoir dans quel sens tourne le moteur (et donc le doigt)...
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bertdumc
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Re: [help] Alimentation pompe a essence

Message par bertdumc »

je vais vérifier ce midi. Et en y pensant bien, la courroie de distri tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (quand on est face au moteur), donc le doigt , à l'autre bout du système, doit être en sens inverse quand on le regarde de face (à moins qu'il n'y ait une poulie entre les deux). Je deviens chèvre :boude:
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sebcaterham
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Re: [help] Alimentation pompe a essence

Message par sebcaterham »

pas prêt de péter :dents:

1/3/4/2

tu déposes la tète tu mets en coup de démarreur et tu regardes dans le sens qu'il tourne
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Re: [help] Alimentation pompe a essence

Message par bertdumc »

Bon, je tiens le bon bout...
Démonté les bougies, la tête d'allumage. Tout nettoyé, passé au 1000, bombe contact. Tout remonté et ça a démarré. Puis callé sur un ralenti un peu cahotique. Reset ECU. Redémarré propre et facile, ralenti pas trop mal aux alentours de 900T/min.
J'ai coupé le moteur pour bricoler d'autres trucs.
Et juste avant de partir, pour voir, tentative de redémarrage et re-caca. Ca ne démarre plus de nouveau. Les contacts doivent être limite quelque part...

ou alors ce sont les bougies iridium que le mécano m'a glissé d'office que le moteur n'aime pas...
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nico 94
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Re: [help] Alimentation pompe a essence

Message par nico 94 »

:coucou:

Le ralenti du 1400 SS est 1000 trs/mn, le 1400 K 850 trs/mn.
C'est pas normal qu'il soit à 900. Il devrait être à 1200 à froid et descendre ensuite à 1000 au bout d'1 ou 2 mn.

Je ne te prenais pas pour un neuneu , mais je voulais être sûr, en te donnant l'ordre de mes bougies, qu'on partait bien du même point, et comme le disait Yvan, la longueur des câbles sert de détrompeur ;-) :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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bertdumc
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Re: [help] Alimentation pompe a essence

Message par bertdumc »

le sens des bougies, c'est bon. Dans mes déductions fumeuses, je voulais absolument que le palpeur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, mais c'est l'inverse. le 1-3-4-2 est donc bon.
Il doit y avoir plusieurs contacts moyens. Je vais tout redémonter, et peut-être changer les câbles antiparasites et retrouver des bougies d'origine.
LSDL en mini, je ne vais pas prendre le risque de me retrouver sur le bas côté avec la seven :pamafote:
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