Carbu Weber et Allumage Bosch

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Lusitanias

Re: Carbu Weber et Allumage Bosch

Message par Lusitanias »

J'ai bien calé l'allumage sur 10° avec un ralenti à 1000 Tr/min
J'ai re-réglé les carbus et vérifié la synchro ...

Et là plus de problème :lol:

Merci pour votre aide :bien:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Carbu Weber et Allumage Bosch

Message par Xflow »

champagne!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23685
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Carbu Weber et Allumage Bosch

Message par CATADDICT »

C'est génial. :pompom:
C'est assez facile à faire ?
Je veux, bien entendu, parlé pour un non connaisseur en mécanique. :W
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Carbu Weber et Allumage Bosch

Message par fastrudy »

je réveille ce post ,
depuis la réfection du 1700SS de la cat du "collègues michel" , entre 2000 et 3000 tr le moteur ne tourne vraiment plus bien du tout.
des "peuff..peuff" coté Carbu associé a des belles coupures et donc a coups a charge faible (1/3 de gaz) c'est l'horreur...
des détonation coté échappement sont aussi présente , mais celle coté barbu j'ai due mal a cerné leur origine.

Mois et les Carburateur , cela fait 3. Mais comme on ne compte pas le temps passé a rechercher ...on tente a default d'avoir un pro reconnue sous la main.

A pleine charge de 2000 a 3000 ...pareil mais cela dure moins longtemps :W
apres 3000 tr tout vas beaucoup mieux (j'ai pas dit bien... :W )


l'auto est partie chez un" pseudo pro" y est rester 1,5 mois ...("beaucoup de boulot"..."puis j'attend des gicleurs"....et pour finir "au fait vous aurez les valeurs pour les réglages" :fou: nous demain t'il au bout de 5 semaines..)

brefs , il a payé , c'est un peu mieux , mais toujours inroulable en ville...

donc, je recherche le set up des weber 40 DCOE .
pour l'allumage , j'ai trouver 14° d'avance a 1000Tr/min (vive sevenerà , peut ton me confirmer ....connait t'on l'avance plus haut en régime ?(pour contrôler)

la distribution est bien callé , les jeux aux soupapes sont ok (0,055 ADM et 0,061 ECH d'après collègue michel) .
Un stock de gicleur de reprise sont arrivé chez l'amie michel , et bientôt principaux en cours d'acheminement .

j'ai un sonde large bande (prévue pour mon rover :W ) , in nous manque plus qu'une embase taraudé a souder en inox.
si quelqu'un connais le pas ...nous sommes preneur aussi.
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur
Messages : 4222
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Carbu Weber et Allumage Bosch

Message par marcadier barjoe »

Commence a vérifier le set up et donne le nous :bien:

Buse de 30/32
Tube d'emulsion F16
Essence 115/125
Air 165/180
Gicleur de rallentit 45F8/9
Pompe de reprise 35

Niveau de cuve 8,5 pour de laiton, 13,5 pour les plastique

Le problème me rappel celui de redwest, au démontage, les tubes d'émulsion avaient été modifié a l'étain...
J'en ai mis d'autre et ca marche bien apparament...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Carbu Weber et Allumage Bosch

Message par fastrudy »

je m'auto réponds :W ...j'avais pas trouver ce post lors de ma recherche d'hier soir :pamafote: ..
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Répondre