allain a écrit :
Je suis d'accord pour changer le joint spi de nez de boîte mais comment virer la fourchette qui ne ressemble pas à une fourchette
Si je n'arrive pas à la démonter, j'envisage de démonter la cloche qui ne tient que par 4 boulons
image.jpg
Hihi, pas facile se casse tête !!
Alors la gamme de démontage:
1) Retirer la butée
2) Retirer la fourchette
3) Démonter les VIS (et pas des boulons

)
Le problème étant en 1), comment retirer cette butée ??
Sur la fourchette, il y a 2 ergots face à face qui viennent se clipser sur la butée. Il faut donc arriver à rentrer une petite lame métallique entre l'ergot et le clips de la butée pour pouvoir la sortir.
Malheureusement, je ne trouve pas de photos assez précise.
La Gomme a écrit :
Les blocs sont fabriqués en fonderie, qu'ils soient fonte ou en alu. Le moule est en sable additionné de colle et conçu en plusieurs pièces qui peuvent être une quinzaine, voire plus; lorsque le bloc est fondu et la colle liante détruite par chaleur, on vide le sable par manutention au robot et/ou rinçage, pour ce faire, on laisse des trous qu'il faudra ensuite boucher par des pastilles afin d'assurer l'étanchéité des circuits; ce sont ces pastilles de dessablage appelées "pastilles de sablage" qu'il est bon de vérifier de temps à autre, les fuite de celles-ci sont très visibles et sont causes de problème d’étanchéités du ldr; lorsque l'on tombe un moteur, on change, ces pastilles se trouvent dans le commerce......
Bon, je ne suis pas certain que ce soit clair ............

rien à rajouter, tout est dit.
Ou juste dire que se sont ces 3 rondelles d'environ 40/50 mm de diamètre sur le bloc moteur. Deux d'un coté du moteur, et une derrière le volant moteur
Idem sur la culasse, une au bout.