Projet OneSeventh...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

fastrudy

Re: Projet OneSeventh...

Message par fastrudy »

toujours aussi félles le MOssieu. :jap2: :dieu:

tu travail avec quels logiciel pour tes études ?
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Hagar

Message par Hagar »

Je travaille sur SolidWorks 2012 et je fais le codage machine avec CamBam.
seven3avenger a écrit :Magnifique système de direction et ça ressemble beaucoup à la modélisation de la page 3 donc l'idée était la depuis un moment 8) Cest monté rigide, pas de save servo? J'ai vu le système de renvoi pour la colonne de direction. Top. En revanche le passage en LHD nécessite une refonte de l'auto. Tu comptes mettre ou le servo des gaz? Et les freins seront sur l'arbre ou tu envisages des étriers a cable?
Oui, l'étude est bouclée ça fait maintenant un bon bail. Là, je travaille surtout la FAO (les méthodes et le codage machine), ce qui représente pas mal de taf pour un seul poilu.

Je n'ai pas réussi à inclure un vrai sauve-servo dans le peu d'espace dispo pour la timonerie. Alors j'ai opté pour un système auto-destructif en cas de choc : La biellette du servo attaque une curieuse excroissance vissée sur le renvoi gauche. cette pièce est "trop" fine et se pliera avant que le servo ne casse. De plus, une des vis est prévue en nylon (absente sur les photos car je dois en acheter) et cassera au cisaillement. Troisième étage de la fusée : le servo lui-même est monté sur une plate-forme fine assez élastique et qui me fera vite un "sourire en coin" en cas de gros choc.

Je n'ai même pas envisagé une seconde une config LHD sur une auto anglaise. ça tombe bien car la position du carbu (config du moteur donc pas trop modifiable) aurait gêné la colonne de direction.

2 mini-servos seront montés : un pour la commande du carbu et du frein des roues AR et l'autre pour la commande des freins AV. Situés symétriquement de part et d'autre de la cloche d'embrayage.

Frein AR : du classique en RC, à savoir un double disque sur l'arbre de la couronne primaire.
Frein AV : du classique en auto échelle 1, mais du bizarre en RC, avec un disque intégré dans chaque jante AV et commandé par câble, avec un palonnier de répartition de l'effort dans le châssis (mal placé car à la place du levier de BV mais j'ai pas pu faire mieux).

D'ailleurs, si vous savez où trouver un câble type frein de vélo, mais en version mini (Øgaine 2mm), j'aimerais avoir l'info...
P.P.P.

Message par P.P.P. »

:coucou:
toujours aussi superbe :crevard:

Hagar a écrit :De plus, une des vis est prévue en nylon (absente sur les photos car je dois en acheter) et cassera au cisaillement
je me permet une intervention
tout dépends du Ø de ta vis en nylon, mais ce n'est pas une matière cassante
ta vis aura plutôt tendance à fluer et se déformer (s'étirer) avant de rompre

ça suffit peut-etre pour son role de fusible, mais elle ne cassera pas net, ça c'est quasiment sur.

par contre c'est vrai que la question se pose, les roues d'un seven étant particulièrement exposée.

note que la seule fois où j'ai explosé un train avant de RC thermique, le servo s'en est sortit sans rien, par contre le triangle et sa fixation, bea-uco-up (oui, en 3 morceaux :dents: ) moins bien

à l'époque il n'y avait de rappel en position zero pour les servos, lorsqu'ils sortaient de la portée de la radiocommande :honte:
seven3avenger
Sevener
Seven : 1600k ss bluespark

Message par seven3avenger »

pour les freins j'ai vu ça sur les F1 au 1/5. Câble en gaine mais je ne sais pas si c'est de l'acier ou du nylon. Disque et étrier pinçant le disque sur le même principe que sur l'arbre de transmission.
ici c'est de l'acier apparemment http://www.miniplanes.fr/voiture-rc-pie ... 26255.html
Pour les 2 mini servo gaz/frein arrière + frein avant ils sont montés sur la même voie c'est ça ? je ne connaissait pas ce montage.
Enfin c'est top et ça avance vite même si ça a l'air d'usiner grave pour Manobet de l'autre coté.
Tu dors des fois :dents:
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Jul Alfa Spider

Message par Jul Alfa Spider »

Salut,

C'est superbe!

Ci dessous ils proposent des gaines pour câble de 1mm.
Il faudrait leur demander le diamètre de la gaine :
http://cableriemb.com/notre-stock/les-g ... WnrvWK9KSN

Julien
2CV AZAM 1966 Image 306 Cab 2l 1994 Image Spider ALFA 2l Tronca 1972 Image
Rallyesax

Message par Rallyesax »

P.P.P. a écrit ::coucou:
toujours aussi superbe :crevard:

Hagar a écrit :De plus, une des vis est prévue en nylon (absente sur les photos car je dois en acheter) et cassera au cisaillement
je me permet une intervention
tout dépends du Ø de ta vis en nylon, mais ce n'est pas une matière cassante
ta vis aura plutôt tendance à fluer et se déformer (s'étirer) avant de rompre

ça suffit peut-etre pour son role de fusible, mais elle ne cassera pas net, ça c'est quasiment sur.

par contre c'est vrai que la question se pose, les roues d'un seven étant particulièrement exposée.

note que la seule fois où j'ai explosé un train avant de RC thermique, le servo s'en est sortit sans rien, par contre le triangle et sa fixation, bea-uco-up (oui, en 3 morceaux :dents: ) moins bien

à l'époque il n'y avait de rappel en position zero pour les servos, lorsqu'ils sortaient de la portée de la radiocommande :honte:
Sinon une vis Alu percée tout le long de son axe afin d'en réduire la résistance :pamafote:
The Mower STIG
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200

Message par NIMITZ »

Les F1 au 1/5 ont même des freins hydropiques....
http://boutique.hobbycenter.fr/nouveau- ... 17383.html
Ca passait c'était beau.......
resonance 94

Message par resonance 94 »

C'est, c'est, j'ai pas de mot, j'en suis sur le cûl !
c'est absolument magnifique. :jap2: :jap2: :jap2:
Mort aux cons
seven3avenger
Sevener
Seven : 1600k ss bluespark

Message par seven3avenger »

NIMITZ a écrit :Les F1 au 1/5 ont même des freins hydropiques....
http://boutique.hobbycenter.fr/nouveau- ... 17383.html
Et avec des plaquettes en plus c'est super :bien:
Du mußt Amboß oder Hammer sein
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Comment sera le resonateur ?
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
juju
Sevener

Message par juju »

Hello,

pour le sauve servo, tape "sauve servo kimbrough" sur google et tu vas trouver un sauve servo qui se monte directement sur le pignon (en fonction du poids final de l'engin et de l’alule à laquelle tu comptes rouler il faudra peut-être prendre un "heavy duty" - c'est la dureté du ressort qui change).

Histoire de gagner un peu de place, il existe des servos "low profile" qui ont quasiment les même performances pour une hauteur réduite de 30 à 40 %.
https://www.google.fr/search?tbm=isch&q ... SqUd3HgaAN

Ton OS va avoir besoin d'un filtre à air (il est plutôt fait pour évoluer dans les airs - et là on ne met pas de filtre à air - au sol ce n'est pas la même histoire - mais tu dois le savoir).
L'emplacement semble compté ... tu vas faire comment ?
Tu dois pouvoir t'en sortir avec une simple mousse imbibée d'huile pour filtre.
Solution standard assez peu encombrante en piste 1/8 (diamètre d'admission 15mm).
Image

... mais quelque chose me dit que cette solution ne sera pas à la hauteur de ton exigence :wink:

En parlant de moteur ... en principe ton 4T a une gros ventilo naturel dans le pif ... tu as pensé à son refroidissement ?

Pour les freins, il y a quelques années j'avais monté un kit 1/5 pour un copain et j'avais fait quelques photos (dont le système de freinage hydraulique) ... si ça peut te donner des idées:
http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... ht=collari
J'ai gardé quelques photos du tout une fois complétement assemblé ... passe moi un mp si tu les veux.

Sur le web, on trouve de tout et à tous les prix (en France, en Europe, en Asie) ... par exemple ça
frein.jpg
Sinon en version mécanique - bcp plus abordable et facilement réalisable (enfin pour toi :bien: )
http://rc-baja-france.wifeo.com/images/6/683/6836b.png

Là on parle de l'échelle 1/5 ... mais cela a déjà été fait en 1/8 ... regarde là:
http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... ydraulique

Julien