Pneus Avon ACB 10 explication (?)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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catof
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Message par catof »

Effectivement.
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obi wan
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Message par obi wan »

jeaned a écrit :Et par quel phénomène ? C'est la même surface qui adhère à la route et il n'y a pas de profil en "lamelle" par exemple comme sur des pneus neige. Je ne comprends pas comment cela peut monter en température plus vite ?

Mais je ne demande qu'à me coucher moins c.n ce soir :W
Faisais ref à un post de Gil & Dark sur le sujet : c'est du vécu "piste", par contre, les raisons "physique"...faudrait demander à un specialiste que je ne suis point :dents:


http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... opic=49371

:coucou:
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jeaned
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Message par jeaned »

Les rainures droites (// à la route) servent aussi à améliorer la tenue de cap en ligne droite, c'est pour ça que sur certains pneus dissymétriques, ont trouvent les deux.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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obi wan
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Message par obi wan »

twingo a écrit :Le pneu arrière a DEUX rainures centrales et celui avant UNE seule :voyons:

On va finir par y arriver : j'essais d'avoir Duo Pneus qui le distrib officiel Avon... sans succès pour l'instant, par contre :

J'avais la même monte sur ma cat et mes 4 pneus étaient en 195/45/15 (comme toi) et avec 2 rainures donc, à mon humble avis, c'est une bête question de largeur : en 185 : une seule rainure centrale, au delà : 2 rainures.... donc, t'as pas 4 pneus arrière :W

Sur ta photo, l'auto doit-être en 185 à l'av et en 195 ou + à l'Ar

Bye :coucou:
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