Rodage CSR 175 (conseils)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Lebelge

Re: Rodage CSR 175 (conseils)

Message par Lebelge »

Bon, les premiers km sont faits.
Quel bonheur. Quelles sensations. C'est le pied.

Ca fait du bruit, ca grince dans les virages tres lents, ca vibre dans tous les sens au lacher de pied.
Elle est donc parfaitement normale.
N'ai même déjà un premier truc qui a laché. Le cable du bouchon d'essence s'est cassé en faisant le premier plein. Et comme un pro je me suis rincé les pieds d'essence car j'avais pas mis le pistolet assez loin dedans.

mais pour le reste rien de grave. Juste un sourire permanent sur ma tronche et une envie folle de repartir avec la bête :crevard:
Dernière modification par Lebelge le 04 juin 2015, 10:36, modifié 1 fois.
Boutzi
Seven : En souvenir seulement...

Message par Boutzi »

Lebelge a écrit :Ca fait du bruit, ca grince dans les virages tres lents, ca vibre dans tous les sens au lacher de pied.
Elle est donc parfaitement normale.
Sans vouloir t'inquiéter, ma "vieille" Rover ne grince pas et ne vibre pas... moi je trouverai ça louche.... :honte: :P

En revanche, le sourire niais permanent, lui, il est normal :W
Rover forever !
Ma baignoire
Monsieurmarcheciel

Message par Monsieurmarcheciel »

Elle a l'air normale ta CSR : vibrations et bruits assourdissants du pont (crécelle ou scie circulaire (hein 7 à rivets !)).

Ce bruit m'interpelle toujours autant, mais tant que le matériel ne reste pas sur la route, je me dis que ce n'est pas grave.
Grincheux et méchant, je roule dans un châssis large sur tous les sectaires de l'étroitesse !
Lebelge

Message par Lebelge »

Monsieurmarcheciel a écrit : mais tant que le matériel ne reste pas sur la route, je me dis que ce n'est pas grave.
:bravo: :bravo:
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

Monsieurmarcheciel a écrit :Elle a l'air normale ta CSR : vibrations et bruits assourdissants du pont (crécelle ou scie circulaire (hein 7 à rivets !)).

Ce bruit m'interpelle toujours autant, mais tant que le matériel ne reste pas sur la route, je me dis que ce n'est pas grave.
J'ai trouvé LA SOLUTION
Un aero 2 demies portes au dessus de 80 plus un bruit suspect :dents: :dents: :dents:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Lebelge

Message par Lebelge »

Et voilà, les premiers 1.500 km sont faits. Et tout ça sans problèmes.
Les premiers jours j'avais quelques gouttes d'huile au niveau du carter.
Mais en regardant en-dessous de la voiture j'ai vu qu'il y a un bout de gaine en silicone just avant le carter. Je pense que ça vient de là et que c'est normal.
J'ai aissi quelques gouttes d'huile au niveau du pont. Et ça je le vois après chaque ballade. Pas de grandes quantités, juste deux ou trois gouttes par sortie.

J'ai aussi remplacé le filtre à air par un Green. Au niveau son/bruit ça ne change rien, mais j'ai l'impression qu'elle démarre plus facilement et qu'elle réagit mieux à bas régime.

Ce weekend elle retourne chez mon garagiste pour une révision générale. Reserrer le tout et voir si tout se passe bien.
Je lui ai déjà demandé de faire quelques modifications:
- Mettre un shift light, car avec la bv6 on monte vite dans les tours et j'ai pas envie d'aller cherche le rupteur trop souvent en mode arsouille
- Avancer le volant de 2 cm (ce qu est possible d'après mon garagiste) pour encore mieux accomoder mon 1m96
- Enlever la gamelle arrière et mettre un tube de fuite arrière. Non seulement pour réduire le poids, mais également pour avoir un peu plus de son, j'espère

J'ai comme l'impression que la voiture ne me donne pas les 175 chevaux en ce moment. C'est comme si elle n'arrive pas à respirer de pleins poumons.
Je pense à mettre un 4-1 et une écope au niveau de la baa. Mais je me demande si l'ECU d'une EU5 va aimer ça?
jineffine

Message par jineffine »

N'hésite pas à la passer sur un banc, ça t'éclaircissera et c'est pas cher
il faut s'attendre à ce qu'elle sorte 165/168
Une écope, normalement, l'ECU gère
un 4/1 aussi, mais ça fait sortir le catalyseur
JF
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

Pour le son, à part un 4en 1 et une sortie latérale, tu trouveras pas ,
J'en suis la de mes réflexions :?
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Le duratec 2L et 2.3L sont des blocs qui mettent longtemps à se libérer.
15 à 20000 km pour un 2.3.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

Ch'roul a écrit :Le duratec 2L et 2.3L sont des blocs qui mettent longtemps à se libérer.
15 à 20000 km pour un 2.3.

à 20 000 il est tellement libéré que les bielles se barrent d'un coté et les soupapes de l'autre :ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Tu es encore jeune sur le sujet ! :fuck:

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t= ... .3#p355065
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre