mais je te rejoins sur le fond : une FW300 déverminée est une alternative à ne pas négliger : pour ce budget là, et si on s'en tient à des critère purement pragmatiques et raisonnablement cartésiens, la cat' ne tient pas la comparaison.
Perso je ne cherche pas à tout prix à comparer la FW à une Cat.
...je commence, grace à tous les commentaires des habitués de Sevener, à me faire une petite idée. En fait, sous des look assez comparables, ces deux voitures ont une philosophie un peu différente.
la Caterham semble d'avantage typée circuit....alors que la West est plus polyvalente (arrêtez-moi si je me trompe)
la West se fera peut-être coller quelques secondes au tour sur un circuit....sera peut-être moins collée au bitume, comme le dit PPP (d'après moi d'une part à cause de l'inertie engendrée par son embonpoint.....et d'autre part par la souplesse relative de son train arrière)
....mais elle sera plus civilisée sur les petites départementales sinueuses et bosselées.
la faiblesse chronique des triangles est indigne d'un constructeur, si artisanal soit-il
les conséquences de leur casse peuvent être dramatiques, mais bon....il faut relativiser : le jour où je plonge dans l'achat d'une FW 300....je ne cherche même pas à comprendre. Démontage immédiat des triangles, quel que soit leur état...et je m'en fais fabriquer un jeu "indestructibles", et tant qu'on y est, montés sur Unibal pour prévenir tout soucis ultérieur de silent-bloc.
Cà me coûtera peut-être 7 ou 800 €....mais m'enlèvera définitivement une épine du pied.
Intervenir sur le plan purement mécanique....c'est-à-dire déculasser, ou refaire une segmentation....j'en suis incapable
mais remplacer des triangles une biellette ou un amortisseur....d'après moi sur une Seven c'est aussi basique que sur un quad, ou un gros kart, et c'est le genre de maintenance qui ne dépasse pas mes compétences, et que je réaliserai avec plaisir.
Même problème concernant les éventuels soucis de chauffe moteur : ajouter un ventilo, installer un radiateur plus gros, ou une écope pour canaliser l'air.....pour moi c'est de l'amusement, pas de la mécanique
En fait je ne cherche pas à trouver des excuses à Westfield pour ses imperfections......dans l'absolu si j'avais le budget, j'opterais probablement pour une R300......voire une CSR
....mais comme je n'ai ni envie de me prendre un crédit pour une voiture qui sera utilisée occasionnellement.....ni envie de patienter 2 ans de plus pour économiser les 20 000 € qui me manquent ..........