Quel modèle choisir

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

joel06

Re: Quel modèle choisir

Message par joel06 »

SV Auto à une solution, mettre une petite cale sur le côté gauche de la pédale qui sert de repose pied, je vais voir ...
Montage d'un mini-repose pied sur le flanc fixé par deux vis à tôle et le tour est joué.

Merci du tuyau :bien: :bien:

je me note çà dans un coin....et j'y penserai le moment venu
Life is too short to drive boring cars !!!!!
GanJ

Message par GanJ »

Ben t'es foutu ! :bien:
Pour le pieds gauche, il y a, comme dit la possibilité de faire un repose pieds qui permet de reposer la jambe mais elle restera en contact du tableau de bord.
reste donc la solution de passer le pieds derrière la pédale lorsque tu sais que tu n'auras pas à t'en servir.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
joel06

Message par joel06 »

Bah voilà !!!!

grâce à quelques Seveners sympas.......j'ai pu me faire une opinion sur ce que sera ma future Seven :bien: :bien:

donc dans l'ordre....avant-hier essai de la R300 superlight d'un voisin et ami (qui ne connait pas Sevener, mais qui rejoindra prochainement le forum)

hier....visite à la maison de Laurent (Cat_attitude sur le forum), qui est venu me montrer sa Sigma cup, et me faire partager sa passion

et aujourd'hui....essai de la Westfield FW300 de Patrice (alias Priviet), qui m'a reçu chez lui pour me montrer sa Seven sous toutes les coutures....puis m'inviter à bord pour quelques kilomètres.

Donc tout d'abord....un grand merci pour l'accueil que m'ont réservé ces passionnés...et pour le temps qu'ils m'ont consacré :bien: :bien:

Ma conclusion : ma Seven sera très probablement une FW 300
la position de conduite me convient beaucoup mieux que dans la R 300....j'échappe à l'amputation de mon pied gauche :dieu: ...car il trouve naturellement sa place comme dans n'importe quelle voiture conventionnelle
le moteur turbo correspond d'avantage à mon style de conduite de "touriste juste un peu pressé" : en flânant à 1800 ou 2000 tours en 4 ou 5....suffit d'écraser l'accélérateur pour se croire dans Space Mountain.
Normalement, je ne suis pas fan des moteurs turbo.....mais la Westfield me fait changer d'avis : pratiquement aucun temps de réponse, ni de trou à bas régime.
En discutant avec Patrice....qui possède la voiture depuis 2 ans 1/2....et qui l'utilise été comme hivers, et pour des trajets assez longs....strictement aucun problème mécanique (et il ne m'a joué du violon façon marchand de voitures....il est hors de question pour lui de la vendre :wink: )
Bon OK...au début il a cassé un triangle....mais çà c'est le standard du Westfieldiste :ops: .....et depuis le montage d'une paire de "bons" triangles....ce soucis a disparu.
J'avoue qu'avant de me glisser dans le baquet....j'ai quand même jeté un coup d'oeil discret (mais néanmoins suspicieux :roll: ) au train avant.....mais n'ayant décelé aucune fissure....je me suis dit que çà tiendrait bien encore quelques kilomètres :D

.....et dernière surprise : je n'avais vu la FW 300 qu'en photo....et je trouvais son cul vraiment à ch...
bah en réel...honnêtement il ne me déplait pas du tout :wink:

le coffre est ridicule....çà c'est indéniable
mais bon : si je dois aller chez Darty pour acheter un frigo....m'en fous : j'ai un Iveco :dents: :dents:

donc globalement.....une excellente nouvelle pour tous les Seveners qui ont eu la patience de lire mes questions à 2 balles, et d'y répondre : c'est bon les gars....vous pouvez reprendre une vie normale....j'ai trouvé MON modèle :wink:

ceci-dit.....j'essaierais volontiers une Donkervoort, une Martin, une Robin Hood et une Dax.....mais bon, là çà serait de la gourmandise :W :W :W
ligthchoice
Seven : En recherche

Message par ligthchoice »

Plus qu'à la trouver :bien:
Chercheux
Cat_Attitude

Message par Cat_Attitude »

Content que tu ai pu te décider.
:bien:

Bon, comme tu roulera en Westies on ne se parlera plus...
:honte:

:join:

Il ne reste plus qu'à en trouver une qui te plaises.
:jap2:

Et a toi le plaisir de rouler a 5cm du sol.

A bientôt.
super7

Message par super7 »

les nuits blanches vont commencer ..... :fou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Kundun

Message par Kundun »

Fais gaffe, apres l'essai d'une Donk tu vas rechanger d'avis :dents: :coucou: :crevard:
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
JoePat7
Sevener
Seven : 1800 VVC

Message par JoePat7 »

Kundun a écrit :Fais gaffe, apres l'essai d'une Donk tu vas rechanger d'avis :dents: :coucou: :crevard:
:bien: :bien: Surtout celle-là... Merci Antony :crevard: :crevard: :crevard:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
joel06

Message par joel06 »

Kundun a écrit :Fais gaffe, apres l'essai d'une Donk tu vas rechanger d'avis :dents: :coucou: :crevard:

Mouais........... :ops: :ops:

mon banquier aussi :roll: :dents: :dents:
West_4-20-5

Message par West_4-20-5 »

ligthchoice a écrit :Plus qu'à la trouver :bien:

Et reste à voir si tu prends une ST1, ST2 ou ST3 avec ou sans le French Rear :dents:

Pour info : ST1 et ST2 boite et différentiel Ford, ST3 boite et différentiel Mazda ......
joel06

Message par joel06 »

Pas encore choisi....mais bon par rapport à mon budget, çà sera probablement ST1 ou ST2

et le French rear.....c'est quoi ?
catafrica

Message par catafrica »

:coucou: excellent choix
Pas vu beaucoup de ST3 en occasion.
Le french rear est une option qui consiste en une forme différente du couvercle de coffre (plus bombé) et qui outre la différence esthétique augmente la contenance du coffre.
Brooklands un jour, brooklands toujours
joel06

Message par joel06 »

Merci pour le renseignement.

je pense que je ne ferai pas le difficile concernant la forme du coffre, sa contenance m'apparaissant comme tout à fait secondaire.

bon !!! maintenant que mon choix est arrêté, faut que je procède dans l'ordre : d'abord libérer une place dans mon garage, car rien de ce qu'il enferme ne peut dormir dehors....et la future West encore moins.
joel06

Message par joel06 »

super7 a écrit :les nuits blanches vont commencer ..... :fou:
c'est pas faux.....surtout qu'avec mon caractère....quand je veux un truc, c'est pas dans 6 mois :ops:

pire qu'un môme.....enfin pas plus je pense que la moyenne ici :dents:

....faut quand même être resté un peu ado, pour avoir envie de rouler en Seven, quand au quotidien on crie au scandale si une vitre électrique tombe en panne :D :D :D
P.P.P.

Message par P.P.P. »

première version FW :
Image

seconde version ... le fameux french rear :love: :honte: :love: :
Image

fais-toi ton propre avis :dents:
Répondre