Bah voilà !!!!
grâce à quelques Seveners sympas.......j'ai pu me faire une opinion sur ce que sera ma future Seven
donc dans l'ordre....avant-hier essai de la R300 superlight d'un voisin et ami (qui ne connait pas Sevener, mais qui rejoindra prochainement le forum)
hier....visite à la maison de Laurent (Cat_attitude sur le forum), qui est venu me montrer sa Sigma cup, et me faire partager sa passion
et aujourd'hui....essai de la Westfield FW300 de Patrice (alias Priviet), qui m'a reçu chez lui pour me montrer sa Seven sous toutes les coutures....puis m'inviter à bord pour quelques kilomètres.
Donc tout d'abord....un grand merci pour l'accueil que m'ont réservé ces passionnés...et pour le temps qu'ils m'ont consacré
Ma conclusion : ma Seven sera très probablement une FW 300
la position de conduite me convient beaucoup mieux que dans la R 300....j'échappe à l'amputation de mon pied gauche

...car il trouve naturellement sa place comme dans n'importe quelle voiture conventionnelle
le moteur turbo correspond d'avantage à mon style de conduite de "touriste juste un peu pressé" : en flânant à 1800 ou 2000 tours en 4 ou 5....suffit d'écraser l'accélérateur pour se croire dans Space Mountain.
Normalement, je ne suis pas fan des moteurs turbo.....mais la Westfield me fait changer d'avis : pratiquement aucun temps de réponse, ni de trou à bas régime.
En discutant avec Patrice....qui possède la voiture depuis 2 ans 1/2....et qui l'utilise été comme hivers, et pour des trajets assez longs....strictement aucun problème mécanique (et il ne m'a joué du violon façon marchand de voitures....il est hors de question pour lui de la vendre

)
Bon OK...au début il a cassé un triangle....mais çà c'est le standard du Westfieldiste

.....et depuis le montage d'une paire de "bons" triangles....ce soucis a disparu.
J'avoue qu'avant de me glisser dans le baquet....j'ai quand même jeté un coup d'oeil discret (mais néanmoins suspicieux

) au train avant.....mais n'ayant décelé aucune fissure....je me suis dit que çà tiendrait bien encore quelques kilomètres
.....et dernière surprise : je n'avais vu la FW 300 qu'en photo....et je trouvais son cul vraiment à ch...
bah en réel...honnêtement il ne me déplait pas du tout
le coffre est ridicule....çà c'est indéniable
mais bon : si je dois aller chez Darty pour acheter un frigo....m'en fous : j'ai un Iveco
donc globalement.....une excellente nouvelle pour tous les Seveners qui ont eu la patience de lire mes questions à 2 balles, et d'y répondre : c'est bon les gars....vous pouvez reprendre une vie normale....j'ai trouvé MON modèle
ceci-dit.....j'essaierais volontiers une Donkervoort, une Martin, une Robin Hood et une Dax.....mais bon, là çà serait de la gourmandise