C'est deconcertant !!!

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: C'est deconcertant !!!

Message par nico 94 »

Hughes : fais vérifier les injecteurs voire changes les et le filtre à essence aussi :wink:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: C'est deconcertant !!!

Message par HuguesVD »

nico 94 a écrit :Hughes : fais vérifier les injecteurs voire changes les et le filtre à essence aussi :wink:

Edit : j'ai trouvé les renseignements. A votre avis, quand on change un injecteur, il vaut mieux tous les changer ou pas ? Ils sont dispo sur le site de caterham UK. Tiens à propos, normalement ce sont les même que pour les moteurs rover non ? Donc je vais pouvoir trouver ça chez Rover?

re-Edit : j'ai vu qu'on pouvait aussi les nettoyer. Bon, je passe sur les éternels produits miracles et additifs et pense aux ultrasons. J'ai la possibilité de pouvoir éventuellement profiter d'une machine à ultrason jeudi. Reste qu'il me faut les démonter. Je vais voir ce que ça donne. J'espère que ce n'est pas trop dur.

Le filtre à essence, c'était effectivement la prochaine verif prévue, mais pas eu le temps de soulever la voiture. :jap. Il est bien à l'arrière cachet quelques part du côté du pont n'est-ce pas ? :? La référence du filtre à essence, peut-on trouver ça chez le nortoto du coin ?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: C'est deconcertant !!!

Message par Xflow »

très sérieux:

as-tu un dentiste très sympa? si oui, il doit avoir une machine à ultra-son!

Les opticiens aussi!

Une piste a essayer!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: C'est deconcertant !!!

Message par HuguesVD »

j'ai les deux, mon père et ma femme. C'est pour ça que je peux disposer jeudi d'une machine à ultrasons. La question est donc, est-ce que je vais pouvoir les démonter facilement, est-ce qu'il y a un truc à savoir avant que je m'attaque, à ma sauce, au bordel :W :dents:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: C'est deconcertant !!!

Message par nico 94 »

Je te conseille le changement de tous les injecteurs en même temps, c'est comme les bougies, le tout ou rien.
Pour le nettoyage, les ultrasons sont ce qu'il y a de mieux, mais suivant le kilométrage de ta cat, je ne pense pas qu'ils aient été changés, d'où mon conseil de remplacement.

Sinon, pour le démontage, il faut faire ça avec un peu de force, tu auras peut-être même des rondelles caoutchouc entre l'injecteur et le moteur , vérifies de ne pas les âbimer au démontage, et si tu changes les injecteurs à terme, remplace aussi ces petits joints s'il y en a . :wink:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: C'est deconcertant !!!

Message par vravolta »

Si jamais, parfois les ultrasons seuls ne suffisent pas et il faut ultrasons + injecteur sous pression et tension et liquide nettoyant qui passe dedans en même temps. Moi c'est le seul truc qui avait marché sur ma GT2, les ultrasons classiques n'ayant donné qu'un résultat très temporaire.
Sinon, ne pas négliger la piste de l'arrivée d'essence pas OK. J'ai eu des symptomes similaires un jour ou ma durite de rampe d'injection commencait à se faire la malle ou quand j'avais plein de merdouilles qui étaient arrivés aux injecteurs (un filtre à essence non changé mais nettoyé extérieurement et remonté à l'envers après usage par un garagiste peu scrupuleux, le remontage à l'envers étant du à des durites croisées, pas à une volonté).
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: C'est deconcertant !!!

Message par sebcaterham »

probleme de ralantis ! :coucou:

le moteur pas a pas ne fait pas son taf ! il prend du jeu et ne vari plus :cry:

Image
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: C'est deconcertant !!!

Message par Patrack7 »

:non: Ça c'est valable sur le 1400, pas de moteur pas à pas sur le 1600, c'est remplacé par l'IACV. Et je crois qu'Hugues à checké de ce côté là. :wink:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: C'est deconcertant !!!

Message par resonance 94 »

Je pense que Seb repond a la question originelle du post
A savoir probleme deconcertant sur une cat 1400 :wink:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: C'est deconcertant !!!

Message par resonance 94 »

sebcaterham a écrit :probleme de ralantis ! :coucou:

le moteur pas a pas ne fait pas son taf ! il prend du jeu et ne vari plus :cry:
Ok pour le calage, mais pour le "ratatouillage" ?
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: C'est deconcertant !!!

Message par sebcaterham »

resonance 94 a écrit :
sebcaterham a écrit :probleme de ralantis ! :coucou:

le moteur pas a pas ne fait pas son taf ! il prend du jeu et ne vari plus :cry:
Ok pour le calage, mais pour le "ratatouillage" ?
c'est un peu lié tous cela .

mais j'y travail ( c'est bon j'y retourne oooorrrrrggg :W )
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: C'est deconcertant !!!

Message par sebcaterham »

resonance 94 a écrit :Je pense que Seb repond a la question originelle du post
A savoir probleme deconcertant sur une cat 1400 :wink:
y en a au moins qui suie :bien:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: C'est deconcertant !!!

Message par HuguesVD »

c'est vrai que c'est trompeur, et peut-être que mon problème nuis à celui de resonance 94. Peut-être serait-il possible de scinder en 2 le topics pour que tout le monde s'y retrouve.

Hier après-midi, je suis allé voir mon sorcier et nous avons fait le tour en remplaçant une bonne partie des pièces par des neuves, puis essais à chaque changement.

Sonde de dépressiomètre,
les différents capteur
sonde d'induction
Sonde lambda
etc... etc...

Ça ratatouillage toujours. A priori, ça semblait venir d'un problème d'allumage (retard). Alors on a fait une inversion des 2 bobines avec 2 autres bobines, et là, à priori, plus de souci. En nettoyant mes doigts, j'avais oublié de nettoyer mes ressorts, qui étaient un peu rouillés, et puis aussi distendus, et du coup, le contact ne se faisait plus ou moins bien. En remontant le tout, on a cassé un ressort. On en a trouvé un de dépannage mais bon, c'est pas l'idéal. J'ai donc commandé une bobine via Oscaro (Rover n'en avait pas en stock, 3/4 jour de délai et 125€ le bout). Je ferai donc l'essai dès reception, mais ça pourrait venir de ça. Comme on a checké tout le reste ou presque (sa valise était HS pour le contrôle via l'electronique), restera le faisceau, un fil dénudé ou une connerie dans le genre qui fait masse, mais je pense que ça ne serait pas permanent. Hors là, ça le fait y compris à chaud. Quand je change de vitesse, haut dans les tours et que j'embraye doucement ça va à peu près, mais quand je fout un coup de pompe, je m'étouffe. Ça fait bizarre de se faire doubler par une visa dans ces cas là :D
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: C'est deconcertant !!!

Message par resonance 94 »

sebcaterham a écrit :
resonance 94 a écrit :Je pense que Seb repond a la question originelle du post
A savoir probleme deconcertant sur une cat 1400 :wink:
y en a au moins qui suie :bien:
Disons que c'est l'origine du topic donc pas de grand merite.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: C'est deconcertant !!!

Message par Patrack7 »

Attention si problème de ralenti, ne jamais toucher à la butée de ralenti qui est réglée en usine. Le ralenti n'est pas seulement due à la position de cette vis de butée. En revanche on peut être amené à y retoucher pour solutionner un problème de pollution excessive au ralenti. Pour cela, il faut procéder en combinaison avec la valise de test Rover. J'ai eu le problème, ralenti instable et trop élevé, pollution excessive, ça n'a été solutionné qu'avec un passage chez Rover. :wink:

Image

:coucou:
Répondre