C'est deconcertant !!!
Modérateur : Modérateurs
Re: C'est deconcertant !!!
Hughes : fais vérifier les injecteurs voire changes les et le filtre à essence aussi 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures

nico 94 a écrit :Hughes : fais vérifier les injecteurs voire changes les et le filtre à essence aussi
Edit : j'ai trouvé les renseignements. A votre avis, quand on change un injecteur, il vaut mieux tous les changer ou pas ? Ils sont dispo sur le site de caterham UK. Tiens à propos, normalement ce sont les même que pour les moteurs rover non ? Donc je vais pouvoir trouver ça chez Rover?
re-Edit : j'ai vu qu'on pouvait aussi les nettoyer. Bon, je passe sur les éternels produits miracles et additifs et pense aux ultrasons. J'ai la possibilité de pouvoir éventuellement profiter d'une machine à ultrason jeudi. Reste qu'il me faut les démonter. Je vais voir ce que ça donne. J'espère que ce n'est pas trop dur.
Le filtre à essence, c'était effectivement la prochaine verif prévue, mais pas eu le temps de soulever la voiture. :jap. Il est bien à l'arrière cachet quelques part du côté du pont n'est-ce pas ?

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
très sérieux:
as-tu un dentiste très sympa? si oui, il doit avoir une machine à ultra-son!
Les opticiens aussi!
Une piste a essayer!
as-tu un dentiste très sympa? si oui, il doit avoir une machine à ultra-son!
Les opticiens aussi!
Une piste a essayer!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
j'ai les deux, mon père et ma femme. C'est pour ça que je peux disposer jeudi d'une machine à ultrasons. La question est donc, est-ce que je vais pouvoir les démonter facilement, est-ce qu'il y a un truc à savoir avant que je m'attaque, à ma sauce, au bordel

Je te conseille le changement de tous les injecteurs en même temps, c'est comme les bougies, le tout ou rien.
Pour le nettoyage, les ultrasons sont ce qu'il y a de mieux, mais suivant le kilométrage de ta cat, je ne pense pas qu'ils aient été changés, d'où mon conseil de remplacement.
Sinon, pour le démontage, il faut faire ça avec un peu de force, tu auras peut-être même des rondelles caoutchouc entre l'injecteur et le moteur , vérifies de ne pas les âbimer au démontage, et si tu changes les injecteurs à terme, remplace aussi ces petits joints s'il y en a .
Pour le nettoyage, les ultrasons sont ce qu'il y a de mieux, mais suivant le kilométrage de ta cat, je ne pense pas qu'ils aient été changés, d'où mon conseil de remplacement.
Sinon, pour le démontage, il faut faire ça avec un peu de force, tu auras peut-être même des rondelles caoutchouc entre l'injecteur et le moteur , vérifies de ne pas les âbimer au démontage, et si tu changes les injecteurs à terme, remplace aussi ces petits joints s'il y en a .

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.

Si jamais, parfois les ultrasons seuls ne suffisent pas et il faut ultrasons + injecteur sous pression et tension et liquide nettoyant qui passe dedans en même temps. Moi c'est le seul truc qui avait marché sur ma GT2, les ultrasons classiques n'ayant donné qu'un résultat très temporaire.
Sinon, ne pas négliger la piste de l'arrivée d'essence pas OK. J'ai eu des symptomes similaires un jour ou ma durite de rampe d'injection commencait à se faire la malle ou quand j'avais plein de merdouilles qui étaient arrivés aux injecteurs (un filtre à essence non changé mais nettoyé extérieurement et remonté à l'envers après usage par un garagiste peu scrupuleux, le remontage à l'envers étant du à des durites croisées, pas à une volonté).
Sinon, ne pas négliger la piste de l'arrivée d'essence pas OK. J'ai eu des symptomes similaires un jour ou ma durite de rampe d'injection commencait à se faire la malle ou quand j'avais plein de merdouilles qui étaient arrivés aux injecteurs (un filtre à essence non changé mais nettoyé extérieurement et remonté à l'envers après usage par un garagiste peu scrupuleux, le remontage à l'envers étant du à des durites croisées, pas à une volonté).
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's

- resonance 94
Je pense que Seb repond a la question originelle du post
A savoir probleme deconcertant sur une cat 1400

Mort aux cons
- resonance 94
Ok pour le calage, mais pour le "ratatouillage" ?sebcaterham a écrit :probleme de ralantis !![]()
le moteur pas a pas ne fait pas son taf ! il prend du jeu et ne vari plus![]()
Mort aux cons
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
c'est un peu lié tous cela .resonance 94 a écrit :Ok pour le calage, mais pour le "ratatouillage" ?sebcaterham a écrit :probleme de ralantis !![]()
le moteur pas a pas ne fait pas son taf ! il prend du jeu et ne vari plus![]()
mais j'y travail ( c'est bon j'y retourne oooorrrrrggg

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
y en a au moins qui suieresonance 94 a écrit :Je pense que Seb repond a la question originelle du post

c'est vrai que c'est trompeur, et peut-être que mon problème nuis à celui de resonance 94. Peut-être serait-il possible de scinder en 2 le topics pour que tout le monde s'y retrouve.
Hier après-midi, je suis allé voir mon sorcier et nous avons fait le tour en remplaçant une bonne partie des pièces par des neuves, puis essais à chaque changement.
Sonde de dépressiomètre,
les différents capteur
sonde d'induction
Sonde lambda
etc... etc...
Ça ratatouillage toujours. A priori, ça semblait venir d'un problème d'allumage (retard). Alors on a fait une inversion des 2 bobines avec 2 autres bobines, et là, à priori, plus de souci. En nettoyant mes doigts, j'avais oublié de nettoyer mes ressorts, qui étaient un peu rouillés, et puis aussi distendus, et du coup, le contact ne se faisait plus ou moins bien. En remontant le tout, on a cassé un ressort. On en a trouvé un de dépannage mais bon, c'est pas l'idéal. J'ai donc commandé une bobine via Oscaro (Rover n'en avait pas en stock, 3/4 jour de délai et 125€ le bout). Je ferai donc l'essai dès reception, mais ça pourrait venir de ça. Comme on a checké tout le reste ou presque (sa valise était HS pour le contrôle via l'electronique), restera le faisceau, un fil dénudé ou une connerie dans le genre qui fait masse, mais je pense que ça ne serait pas permanent. Hors là, ça le fait y compris à chaud. Quand je change de vitesse, haut dans les tours et que j'embraye doucement ça va à peu près, mais quand je fout un coup de pompe, je m'étouffe. Ça fait bizarre de se faire doubler par une visa dans ces cas là
Hier après-midi, je suis allé voir mon sorcier et nous avons fait le tour en remplaçant une bonne partie des pièces par des neuves, puis essais à chaque changement.
Sonde de dépressiomètre,
les différents capteur
sonde d'induction
Sonde lambda
etc... etc...
Ça ratatouillage toujours. A priori, ça semblait venir d'un problème d'allumage (retard). Alors on a fait une inversion des 2 bobines avec 2 autres bobines, et là, à priori, plus de souci. En nettoyant mes doigts, j'avais oublié de nettoyer mes ressorts, qui étaient un peu rouillés, et puis aussi distendus, et du coup, le contact ne se faisait plus ou moins bien. En remontant le tout, on a cassé un ressort. On en a trouvé un de dépannage mais bon, c'est pas l'idéal. J'ai donc commandé une bobine via Oscaro (Rover n'en avait pas en stock, 3/4 jour de délai et 125€ le bout). Je ferai donc l'essai dès reception, mais ça pourrait venir de ça. Comme on a checké tout le reste ou presque (sa valise était HS pour le contrôle via l'electronique), restera le faisceau, un fil dénudé ou une connerie dans le genre qui fait masse, mais je pense que ça ne serait pas permanent. Hors là, ça le fait y compris à chaud. Quand je change de vitesse, haut dans les tours et que j'embraye doucement ça va à peu près, mais quand je fout un coup de pompe, je m'étouffe. Ça fait bizarre de se faire doubler par une visa dans ces cas là

- resonance 94
Disons que c'est l'origine du topic donc pas de grand merite.sebcaterham a écrit :y en a au moins qui suieresonance 94 a écrit :Je pense que Seb repond a la question originelle du post
Mort aux cons
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Attention si problème de ralenti, ne jamais toucher à la butée de ralenti qui est réglée en usine. Le ralenti n'est pas seulement due à la position de cette vis de butée. En revanche on peut être amené à y retoucher pour solutionner un problème de pollution excessive au ralenti. Pour cela, il faut procéder en combinaison avec la valise de test Rover. J'ai eu le problème, ralenti instable et trop élevé, pollution excessive, ça n'a été solutionné qu'avec un passage chez Rover.