sonde de vitesse et ECU
Modérateur : Modérateurs
sonde de vitesse et ECU
hello,
est il possible qu'une masse (fil denudé) qui perturbe le capteur de vitesse perturbe l'ECU et provoque un mode degradé ?
En résumé, ça fait une semaine que j'ai mon compteur de vitesse qui danse la java (un coup je fonctionne, un coup je fonctionne pas), jusqu'à hier ou le fusible "instrument" à crâmé. j'ai mis l'auto sur chandelle, et je me suis rendu compte que c'etait le fil du capteur de vitesse qui était dénudé et completement fondu, au niveau de la sonde, et au niveau du connecteur. Quand je roulais avec mon compteur qui merdouillait, j'ai eu la franche sensation que le moteur se mettait en mode "degradé" ... A votre avis y a t il un lien ? ou alors c'est une coïncidence et j'ai deux merdes en même temps qui n'ont rien à voir ? Je vais regarder pour brancher un lecteur OBD, ça m'en dira peut être plus ...
est il possible qu'une masse (fil denudé) qui perturbe le capteur de vitesse perturbe l'ECU et provoque un mode degradé ?
En résumé, ça fait une semaine que j'ai mon compteur de vitesse qui danse la java (un coup je fonctionne, un coup je fonctionne pas), jusqu'à hier ou le fusible "instrument" à crâmé. j'ai mis l'auto sur chandelle, et je me suis rendu compte que c'etait le fil du capteur de vitesse qui était dénudé et completement fondu, au niveau de la sonde, et au niveau du connecteur. Quand je roulais avec mon compteur qui merdouillait, j'ai eu la franche sensation que le moteur se mettait en mode "degradé" ... A votre avis y a t il un lien ? ou alors c'est une coïncidence et j'ai deux merdes en même temps qui n'ont rien à voir ? Je vais regarder pour brancher un lecteur OBD, ça m'en dira peut être plus ...
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- beagle
- Messages : 8974
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: sonde de vitesse et ECU
mon avis oui
Pas mal de monde ici dont le sigma merdait on reglé le soucis en réglant le capteur
Est ce que la diode du capteur fonctionne?



Est ce que la diode du capteur fonctionne?

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: sonde de vitesse et ECU
je vois pas de diode ....beagle a écrit : Est ce que la diode du capteur fonctionne?

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: sonde de vitesse et ECU
c est quasi sur que les 2 soient liés. J ai qq problemes de reglage de capteur ces derniers temps.
Tu devrais voir le code defaut P0503 si ton moteur est en mode degradé.
La diode est l endroit ou le cable se connecte avec le capteur

Tu devrais voir le code defaut P0503 si ton moteur est en mode degradé.
La diode est l endroit ou le cable se connecte avec le capteur

Re: sonde de vitesse et ECU
ok, alors à mon avis la diode est petée, on le voit sur la photo :
Et le reste du câble a fondu jusqu'au connecteur :
Et le reste du câble a fondu jusqu'au connecteur :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: sonde de vitesse et ECU
ah oui il a vraiment une sale tete le capteur.. Il n y a pas de doute sur l origine de la panne..
- beagle
- Messages : 8974
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: sonde de vitesse et ECU

faut juste espérer que le cable n'a pas fondu plus loin

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
Re: sonde de vitesse et ECU
si jamais, je pense que c'est une sonde revotec, et j'ai une neuve que je n'utilise pas 

Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Re: sonde de vitesse et ECU
Bonsevenspirit a écrit :si jamais, je pense que c'est une sonde revotec, et j'ai une neuve que je n'utilise pas


Me reste plus qu'a commander une sonde chez CC, à moins que quelqu'un aie une autre idée.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: sonde de vitesse et ECU
tu as testé les cables?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: sonde de vitesse et ECU
nan, je sais pas faire. il y a un topic ?Xflow a écrit :tu as testé les cables?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20397
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: sonde de vitesse et ECU
à tester avec un ohmmètre 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: sonde de vitesse et ECU
tu prends ton multi mètre, position "note de musique", si tu as un son, ok! tu testes les deux cables un par un!Nicolas45 a écrit :nan, je sais pas faire. il y a un topic ?Xflow a écrit :tu as testé les cables?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: sonde de vitesse et ECU
Hello Nicolas,
Ce n'est pas vraiment de l'électronique
Ce n'est rien d'autre qu'un contact qui s'ouvre (ou qui se ferme) à chaque fois qu'une dent lui passe devant le museau.
Tu dois avoir 3 fils
- le fils de masse
- le 12V
- le fil de "signal"
Si la led de ton capteur de rechange s'allume c'est que les deux premiers fils sont bons.
il ne reste plus qu'à tester le troisième.
Tu as testé en roulant ou juste en tournant la roue à la main ?
Julien
Ce n'est pas vraiment de l'électronique

Ce n'est rien d'autre qu'un contact qui s'ouvre (ou qui se ferme) à chaque fois qu'une dent lui passe devant le museau.
Tu dois avoir 3 fils
- le fils de masse
- le 12V
- le fil de "signal"
Si la led de ton capteur de rechange s'allume c'est que les deux premiers fils sont bons.
il ne reste plus qu'à tester le troisième.
Tu as testé en roulant ou juste en tournant la roue à la main ?
Julien
Re: sonde de vitesse et ECU
Julien :juju a écrit :fil de "signal"
Si la led de ton capteur de rechange s'allume c'est que les deux premiers fils sont bons.
il ne reste plus qu'à tester le troisième.
Tu as testé en roulant ou juste en tournant la roue à la main ?
Julien
Les deux; en tournant à la main la diode clignote. J'ai testé aussi en roulant. je mets le contact, le compteur recois une impulsion (l'aiguille s'anime un coup) et l'écran du km s'allume. Mais en roulant pas d'indication de vitesse, ni de chgt du km...
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda