quel sont vos remontés , vos commentaires sur ce sujet .
utilité kit gros frein
Modérateur : Modérateurs
- jean michel
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utilité kit gros frein
bonjour a tous, je suis en phase d'améliorations sur ma seven grosse barre anti roulis ressorts av et Ar j'ai également pensé au kit gros frein , mais après plusieurs lecture sur diffèrent site les avis sont très partagé
je précise que je ne fait pas de piste juste de la balade un peu sportive. certains ne jure que sur les gros frein d'autre trouvent cela totalement inutile sur route avec même une perte d'efficacité sur la distance de freinage.
quel sont vos remontés , vos commentaires sur ce sujet .
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l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
- beagle
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Re: utilité kit gros frein
Moi à ta place , avant d'invertir dans les gros freins je commencerai par mettre des plaquettes MINTEX 1144 à l'avant
ça coute environ 100€ et déjà ça freine fort.
Après , si ça ne te suffit pas , passe au kit gros freins

ça coute environ 100€ et déjà ça freine fort.
Après , si ça ne te suffit pas , passe au kit gros freins
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: utilité kit gros frein
Amha, le kit gros frein n'a d'utilité que sur l'endurance (chauffe moins vite) ...
Par contre l'upgrade d'un gros MC est moins coûteux et procure un toucher de pédale mirifique ...
- WASP7
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Re: utilité kit gros frein
CATOGAN a écrit :![]()
Amha, le kit gros frein n'a d'utilité que sur l'endurance (chauffe moins vite) ...
Par contre l'upgrade d'un gros MC est moins coûteux et procure un toucher de pédale mirifique ...![]()
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Re: utilité kit gros frein
CATOGAN a écrit :![]()
Amha, le kit gros frein n'a d'utilité que sur l'endurance (chauffe moins vite) ...
Par contre l'upgrade d'un gros MC est moins coûteux et procure un toucher de pédale mirifique ...![]()
+7
- jean michel
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Re: utilité kit gros frein
merci pour ta réponse ca me donne le choix et effectivement c'est bien moins cherbeagle a écrit :Moi à ta place , avant d'invertir dans les gros freins je commencerai par mettre des plaquettes MINTEX 1144 à l'avant
ça coute environ 100€ et déjà ça freine fort.
Après , si ça ne te suffit pas , passe au kit gros freins
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
- Ch'roul
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Re: utilité kit gros frein
La course sur le gros MC est beaucoup plus courte, d'où une attaque de freinage plus franche.WASP7 a écrit :CATOGAN a écrit :![]()
Amha, le kit gros frein n'a d'utilité que sur l'endurance (chauffe moins vite) ...
Par contre l'upgrade d'un gros MC est moins coûteux et procure un toucher de pédale mirifique ...![]()
tu peux developper ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: utilité kit gros frein
le plaisir en auto c'est une combinaison de plusieurs feeling et plaisir , la pousset du moteur, son son
le feling de la direction ...mais tout aussi imprimant le feeling des freins et leur performance (en durée et intensité )
le kit gros freins ,pour avoir un sens dit comporter le Maitre cylindre AP approprié , attention les plaquette d'origine vendue avec le kit sont routière , le graal a mona vis c'est avec les carbone lorraine en plus (
)
le feling de la direction ...mais tout aussi imprimant le feeling des freins et leur performance (en durée et intensité )
le kit gros freins ,pour avoir un sens dit comporter le Maitre cylindre AP approprié , attention les plaquette d'origine vendue avec le kit sont routière , le graal a mona vis c'est avec les carbone lorraine en plus (
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy
- catatonic7
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Re: utilité kit gros frein
En fait la course à la pédale est plus limitée et en contrepartie l'effort doit être plus important avec le gros MC. Cela peut être intéressant sur circuit, car on affine tour après tour nos actions sur la pédale de frein. Le niveau de précision que nous avons dans ce cas est bien adapté à une course courte et cela facilite le talon/pointe si pédales de frein et accélérateur sont bien réglées. Et puis quand ton liquide commence à chauffer, la course à la pédale n'en est pas trop allongée.
Pour une utilisation routière, je pense que c'est contre-productif. Sauf à être un très bon pilote, qui connait par coeur sa machine, la plupart d'entre nous seront handicapés (et pour avoir le gros MC, j'ai pu constater que j'en faisais partie) sur un freinage d'urgence, voire même en cas de simple conduite rapide sur route ouverte. Je m'explique : nous sommes tous habitués à des freins assistés et malgré cela les constructeurs ont développé des systèmes d'amplification sur les freinage d'urgence, car le conducteur moyen dans ces conditions ne tape pas assez dans la pédale pour arrêter efficacement l'auto.
Avec la Cat, et surtout avec le gros MC, le problème s'amplifie :
Cat avec MC normal : il faut taper plus fort dans les freins que sur un déplaçoire standard car pas d'assistance, et d'autre part il faut doser car pas d'ABS. La course relativement longue facilite le dosage et réduit l'effort.
Cat avec gros MC : On doit taper encore plus fort que sur une Cat normal tout en ayant moins de faciliter pour doser car la course est plus courte.
D'une manière générale, je me méfie des améliorations "race" sur nos autos. Ce n'est pas hasard que chez Caterham ils développent des réglages spécifiques pour chaque utilisation. Ce qui est une amélioration pour une conduite sur circuit, se révèle souvent un handicap sur route.
Personnellement, je ne regrette pas mon gros MC, mais c'est uniquement parce que je fais du circuit.
Pour une utilisation routière, je pense que c'est contre-productif. Sauf à être un très bon pilote, qui connait par coeur sa machine, la plupart d'entre nous seront handicapés (et pour avoir le gros MC, j'ai pu constater que j'en faisais partie) sur un freinage d'urgence, voire même en cas de simple conduite rapide sur route ouverte. Je m'explique : nous sommes tous habitués à des freins assistés et malgré cela les constructeurs ont développé des systèmes d'amplification sur les freinage d'urgence, car le conducteur moyen dans ces conditions ne tape pas assez dans la pédale pour arrêter efficacement l'auto.
Avec la Cat, et surtout avec le gros MC, le problème s'amplifie :
Cat avec MC normal : il faut taper plus fort dans les freins que sur un déplaçoire standard car pas d'assistance, et d'autre part il faut doser car pas d'ABS. La course relativement longue facilite le dosage et réduit l'effort.
Cat avec gros MC : On doit taper encore plus fort que sur une Cat normal tout en ayant moins de faciliter pour doser car la course est plus courte.
D'une manière générale, je me méfie des améliorations "race" sur nos autos. Ce n'est pas hasard que chez Caterham ils développent des réglages spécifiques pour chaque utilisation. Ce qui est une amélioration pour une conduite sur circuit, se révèle souvent un handicap sur route.
Personnellement, je ne regrette pas mon gros MC, mais c'est uniquement parce que je fais du circuit.
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
Re: utilité kit gros frein
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
- Moustache 7
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Re: utilité kit gros frein
Pour une utilisation route, le gros MC rend le touche un peu plus On/Off ... et une pédale très dure, perso, j'suis pas fanCh'roul a écrit :La course sur le gros MC est beaucoup plus courte, d'où une attaque de freinage plus franche.WASP7 a écrit :CATOGAN a écrit :![]()
Amha, le kit gros frein n'a d'utilité que sur l'endurance (chauffe moins vite) ...
Par contre l'upgrade d'un gros MC est moins coûteux et procure un toucher de pédale mirifique ...![]()
tu peux developper ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
Re: utilité kit gros frein
Hello,
Beagle, juste par curiosité, les étriers avants sont les mêmes d'origine sur toutes les cat récentes ?
Après mon retour en 13'' les freins étaient la question suivante.
Beagle, juste par curiosité, les étriers avants sont les mêmes d'origine sur toutes les cat récentes ?
Après mon retour en 13'' les freins étaient la question suivante.
Re: utilité kit gros frein
je ne suis pas de l'avis de certains pour les MC AP...vraiement pas du tout , avec les carbones lorraine , juste top au niveau feeling
Pour rien je ne fais marche arrière..
le mieux c'est de tester
(cela ne doit pas avancer certains mais finalement c'est le meilleur des conseil constructif
)
Pour rien je ne fais marche arrière..
le mieux c'est de tester
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy
- beagle
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Re: utilité kit gros frein
PhilGi68 a écrit :Hello,
Beagle, juste par curiosité, les étriers avants sont les mêmes d'origine sur toutes les cat récentes ?
Après mon retour en 13'' les freins étaient la question suivante.
sur la R300 tu dois avoir les gros freins ventilés d'origine?
il y a les freins "normaux " avec les étriers de spitfires http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2672
et les gros freins avec les étriers caterham http://www.caterhamparts.co.uk/img/p/51-51-thickbox.jpg
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- jean michel
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Re: utilité kit gros frein
merci pour toutes ces réponses et commentaires cela confirme ce que j'ai lu sur le net et pas que pour les seven le kit gros frein est plutôt a réserver a une utilisation course , il peut être négatif pour une utilisation route .par contre le changement des disques par des ventilés et surtout de très bonnes plaquette parait être le choix le plus judicieux.
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.