Feux STOP HS - CAT SIGMA

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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catmandou
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Re: Feux STOP HS - CAT SIGMA

Message par catmandou »

Max a écrit :
catmandou a écrit :Si tu as besoin d'aide , c'est le moment d'appeler mon copain, ton voisin !!!
René est une de tes connaissances ?
On doit enfin se rencontrer le weekend prochain
Oui, on en avait parlé très rapidement au tunnel de Rousset .
Oui, un fil volant , c'est un fil électrique souple , un conducteur cuivre entouré d'un ISOLANT ! c'est important !!!
que l'on promène dans sa poche ....
Si tu ne te sens pas trop de faire la manip , évites ou attends René ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Max
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Re: Feux STOP HS - CAT SIGMA

Message par Max »

Ok merci !
Max
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Re: Feux STOP HS - CAT SIGMA

Message par Max »

Bon je suis sur que le contacteur est ok, ça me fait la même chose avec celui de Beagle

Va falloir tracer les fils
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catmandou
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Re: Feux STOP HS - CAT SIGMA

Message par catmandou »

Au contacteur , les 2 fils devraient être repérés de couleurs différentes , attention il faut bien regarder le fil , ça peut être noir à filet vert et noir à filet rouge ...
En regardant les couleurs seulement , essaies de trouver le fil qui part du contacteur , un des 2 , et qui arrive
de la même couleur aux lampes de stop .
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Max
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Re: Feux STOP HS - CAT SIGMA

Message par Max »

Question afin de ne pas tout casser : le 3ème feu stop s'ouvre simplement en séparant le haut du bas ?
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Moustache 7
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Re: Feux STOP HS - CAT SIGMA

Message par Moustache 7 »

Voui :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Max
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Re: Feux STOP HS - CAT SIGMA

Message par Max »

catmandou a écrit :Tout arrêté , sans contact :
Tu déconnectes les 2 fils contacteur
Tu prends un fil volant relié au +12V batterie
Tu alimentes un des 2 fils contacteur :
- Les feux s'allument , tu repères ce fil , c'est celui qui va aux feux
- Les feux ne s'allument pas : c'est que tu as alimenté l'arrivée du + 12 V au contacteur , tu repères .
Maintenant , tu roules avec un seul fil branché ( évidemment , tu n'auras pas de feux stop ), mais tu trouveras
si la panne est avant ou après le contacteur , le fusible doit sauter dans l'un des 2 cas .
Sans faire le repérage électrique , tu peux essayer de regarder la couleur des fils : tu dois trouver un fil de même couleur entre le contacteur et l'arrivée aux feux stop ,
et un autre , d'une autre couleur , du fusible au contacteur .
On a commencé à regarder ce matin...le fusible n'a sauté dans aucun des deux cas mais je me dis que je n'ai peut-être pas assez freiné.
Autre chose qui nous turlupine, lorsque j'alimente le fil contacteur qui n'est pas l'arrivée +12V, j'entends la pompe à essence s'enclencher :fou:

Enfin lorsque l'on a commencé à tripatouiller les fils, le fusible a cramé mais on n'a malheureusement pas identifié le point sur le moment.

Suite des tests en roulant avec un feu débranché, puis l'autre...
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DamienHD
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Re: Feux STOP HS - CAT SIGMA

Message par DamienHD »

Nicolas45 a écrit :salut,
Ca m'est arrivé en 2014, c'était le contacteur. avec mes deux mains gauches j'ai réussi à le nettoyer et c'est repartis !
Exactement pareil, apres avoir pris un bel orage !
:coucou:
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catmandou
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Re: Feux STOP HS - CAT SIGMA

Message par catmandou »

Oui, vraiment pas normal que la pompe soit alimentée ...en alimentant le fil après contacteur .
Et tous les stops s'allument correctement dans cette situation ???

Il va falloir garder cela en réserve , car ces fils , pompe , stop et autres cheminent ensemble vers l'arrière et il sort un faisceau conséquent au dessus du différentiel, invisible et inaccessible avec le différentiel en place .

Un essai à prévoir : tout remettre et rouler sans les lampes des 3 stops .
Sinon, essayer de faire griller le fusible , comme vous l'avez fait involontairement .
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Re: Feux STOP HS - CAT SIGMA

Message par Max »

catmandou a écrit : Un essai à prévoir : tout remettre et rouler sans les lampes des 3 stops .
Fait hier soir = fusible grillé quand même

Je suis un peu dépité...et je me dis que même si je l'emmène chez Cat, ils vont tourner en rond eux aussi mais avec un taux horaire...

Je vais tenter de regarder au niveau des branchements à l'arrière mais c'est la plaie car vu que cela provoque un court-circuit intermittent...difficile de trouver. :?


PS : tous les stops s'allument correctement lorsque j'aliment l'autre fil du contacteur
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darkvador
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Re: Feux STOP HS - CAT SIGMA

Message par darkvador »

Sans ampoules, si cela sauté, tu as un court circuit quelque part. Quand tu freines et que tu envoies du courant il y a un contact et ca sauté

Commence par ispecter les passages de cable entre chassis et ailes, si pas de passé cable ca peut claque puis ouvre tes blocs freins et nettoie tout a fond a la toile emery, graisse nettoyant contact
Max
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Re: Feux STOP HS - CAT SIGMA

Message par Max »

Ok merci
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catmandou
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Re: Feux STOP HS - CAT SIGMA

Message par catmandou »

Si tu arrives à prouver que la panne est sur le fil qui va de la sortie contacteur aux feux stop, le plus simple sera de tirer un fil neuf qui ira de la sortie contacteur jusqu'aux 3 feux stop et d'abandonner l'ancien .
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