catmandou a écrit :Tout arrêté , sans contact :
Tu déconnectes les 2 fils contacteur
Tu prends un fil volant relié au +12V batterie
Tu alimentes un des 2 fils contacteur :
- Les feux s'allument , tu repères ce fil , c'est celui qui va aux feux
- Les feux ne s'allument pas : c'est que tu as alimenté l'arrivée du + 12 V au contacteur , tu repères .
Maintenant , tu roules avec un seul fil branché ( évidemment , tu n'auras pas de feux stop ), mais tu trouveras
si la panne est avant ou après le contacteur , le fusible doit sauter dans l'un des 2 cas .
Sans faire le repérage électrique , tu peux essayer de regarder la couleur des fils : tu dois trouver un fil de même couleur entre le contacteur et l'arrivée aux feux stop ,
et un autre , d'une autre couleur , du fusible au contacteur .
On a commencé à regarder ce matin...le fusible n'a sauté dans aucun des deux cas mais je me dis que je n'ai peut-être pas assez freiné.
Autre chose qui nous turlupine, lorsque j'alimente le fil contacteur qui n'est pas l'arrivée +12V, j'entends la pompe à essence s'enclencher
Enfin lorsque l'on a commencé à tripatouiller les fils, le fusible a cramé mais on n'a malheureusement pas identifié le point sur le moment.
Suite des tests en roulant avec un feu débranché, puis l'autre...