Défaut pollution 1600K

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SpeedT3
Sevener bienfaiteur
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2012, 13:10
Localisation : [45]
Seven : 1600K & CSR

Défaut pollution 1600K

Message par SpeedT3 »

:coucou:

Mon 1600k 2005 ne passe pas la pollution au contrôle Tech (teneur en CO 0,6 pour 0,3 Maxi)
ligne 4 2 1 power Speed.
Le moteur tourne bien pas de raté pas de perte de puissance.
Apres lecture des défauts sur prise OBD dans l’ordre P0195 (sonde de température d’huile moteur) ???
P0141 (sonde Lambda 2 ligne 1)
P0136 (sonde Lambda 2 ligne 1)
P0501 (capteur de vitesse du véhicule) ????
Est-ce que les défauts P0195 et P0501 peuvent engendrer des anomalies au niveau de la sonde Lambda ?
Sonde Lambda 4 fils (ref Rover MHK 100840 LSF4 BOSH 0258006127 490112) sur quatrième primaire
Ou simplement sonde Lambda HS.
Merci pour les retours :dieu:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 9001
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Défaut pollution 1600K

Message par beagle »

remonte l'échappement d'origine pour le contrôle

Le pot catalytique
Obligatoire Depuis octobre 1989 pour les voitures à essence de plus de deux litres de cylindrée Depuis janvier 1993 pour toutes les voitures à motorisation essence
Depuis janvier 1997 pour toutes les voitures à motorisation diesel




:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
WASP7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1620
Inscription : 18 mars 2013, 21:23
Localisation : 83
Seven : R300 sl

Re: Défaut pollution 1600K

Message par WASP7 »

beagle a écrit :remonte l'échappement d'origine pour le contrôle

Le pot catalytique
Obligatoire Depuis octobre 1989 pour les voitures à essence de plus de deux litres de cylindrée Depuis janvier 1993 pour toutes les voitures à motorisation essence
Depuis janvier 1997 pour toutes les voitures à motorisation dieselDepuis janvier 1997 pour toutes les voitures à motorisation diesel "

:coucou:
... pas très pratique, c'est beaucoup de boulot à faire 2 fois ! :boude: le mieux serait de trouver un autre centre plus compréhensif !...
Ton Powerspeed avait un catalyseur, je présume ?
Avatar de l’utilisateur
SpeedT3
Sevener bienfaiteur
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2012, 13:10
Localisation : [45]
Seven : 1600K & CSR

Re: Défaut pollution 1600K

Message par SpeedT3 »

WASP7 a écrit :... pas très pratique, c'est beaucoup de boulot à faire 2 fois ! :boude: le mieux serait de trouver un autre centre plus compréhensif !...
Ton Powerspeed avait un catalyseur, je présume ?
Effectivement pas pratique, et le pot avec catalyseur.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 9001
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Défaut pollution 1600K

Message par beagle »

Tu as la sonde lambda sur un primaire et un cataliseur?
je connaissais pas ce montage :pamafote:

t'as des photos?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10823
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Défaut pollution 1600K

Message par British »

Une piste qui vaut ce quelle vaut ....

• moteur et échappement pas suffisamment chauds au moment du contrôle ? > sur la ligne powerspeed le cata est très éloigné et si les gaz ne sont pas assez chauds il ne fait pas son boulot. :pamafote:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 9001
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Défaut pollution 1600K

Message par beagle »

British a écrit :Une piste qui vaut ce quelle vaut ....

• moteur et échappement pas suffisamment chauds au moment du contrôle ? > sur la ligne powerspeed le cata est très éloigné et si les gaz ne sont pas assez chauds il ne fait pas son boulot. :pamafote:

c'est pour ça que je trouve ce montage zarbe :boude:

la lambda gère des gaz très chaud puisque près du moteur , mais ils arrivent "tiède" au cata
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
SpeedT3
Sevener bienfaiteur
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2012, 13:10
Localisation : [45]
Seven : 1600K & CSR

Re: Défaut pollution 1600K

Message par SpeedT3 »

SpeedT3 a écrit ::coucou:

Mon 1600k 2005 ne passe pas la pollution au contrôle Tech (teneur en CO 0,6 pour 0,3 Maxi)
ligne 4 2 1 power Speed.
Le moteur tourne bien pas de raté pas de perte de puissance.
Apres lecture des défauts sur prise OBD dans l’ordre P0195 (sonde de température d’huile moteur) ???
P0141 (sonde Lambda 2 ligne 1)
P0136 (sonde Lambda 2 ligne 1)
P0501 (capteur de vitesse du véhicule) ????
Est-ce que les défauts P0195 et P0501 peuvent engendrer des anomalies au niveau de la sonde Lambda ?
Sonde Lambda 4 fils (ref Rover MHK 100840 LSF4 BOSH 0258006127 490112) sur quatrième primaire
Ou simplement sonde Lambda HS.
Merci pour les retours :dieu:
:coucou:
Résultat des courses :
Le silencieux Power Speed acheté avec catalyseur, présent sur la facture, est absent dans le silencieux.
:grrr: (La sonde lambda est ok et fait son boulot)
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4357
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Défaut pollution 1600K

Message par bartz »

:(
Répondre