Oui, ça peu paraître curieux, mais en réalité c'est simple ... tout dépend du modèle et de l'année des modèles ...catkiller a écrit :donc dans un sens ou dans l'autre, avec ou sans cata, il y a une différence, et là chez Caterham .. avec ou sans cata, il n'y PAS de différence... vous avez compris ce que je veux dire ...![]()
d'ou mon interrogation ...
[COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120
Modérateur : Modérateurs
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: J'ai testé une 275 S
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- varaderomania
- Seven : 275 S (S3)
Pour parle de la 275
Les premières arrivent sur le forum

Vos conseils, vos liens, vos infos concernant ce modèle

Vos conseils, vos liens, vos infos concernant ce modèle
Dernière modification par varaderomania le 13 août 2015, 22:20, modifié 1 fois.
BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
- varaderomania
Re: Pour parle de la 275
Pour la mienne, modèle S = commandée chez SV, le 11 août 2015, livraison prévue en Février 2016 

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120
Merci d'échanger sur la 275 sur ce post, et de ne pas en créer d'autres. Tout le monde y gagnera.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- varaderomania
Nicolas45 a écrit :Merci d'échanger sur la 275 sur ce post, et de ne pas en créer d'autres. Tout le monde y gagnera.

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Tu as eu raison de jumeler les 2 post, Nico ... faut rester groupir 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- catkooller
à quel moment, j'ai écris qu'il fallait l'enlever ...resonance 94 a écrit :L'avis de moustache 7 est subjectif donc difficile d'être péremptoire dans les affirmations qui peuvent en découler.Si il n'y a pas de différence pourquoi vouloit l'enlever et ce mettre dans l'illégalité ?catkiller a écrit : chez Caterham .. avec ou sans cata, il n'y PAS de différence... vous avez compris ce que je veux dire ...![]()
d'ou mon interrogation ...
C'était quoi la question déjà ?

je me demande simplement COMMENT la version anglaise sans cata, avec des normes de pollu moins castratrices, donc certainement une carto plus "riche" annonce 135cv et la version française avec le cata et les normes euro5 plus rigoureuses peut atteindre les mêmes valeurs ... ?
elle est débile ma question ou je parle si mal le français que personne ne comprend?

tu t´es bien fait compris ! bonne question aussi ! moi qui souhaite en acheter une !!!
- catkooller
Manuanju a écrit :tu t´es bien fait compris ! bonne question aussi ! moi qui souhaite en acheter une !!!

tu me rassures un peu, je croyais être tout seul sur ma planète

Il me semble avoir "toujours et partout" lu que les prétentions de puissance de Caterham étaient "très optimistes", que ce soit sur les supports français comme britons !
La puissance du moteur peut être mesurée à la roue (ici l'essieu) ou en sortie de boite...
(voire en BHP, mais là le resultat serait inverse).
Avec nos motos il est plus facile de les passer sur un banc de puissance disponible chez (presque) tous les bon préparateurs.
Et je ne parle pas du poids annoncé, guère vérifiable faute de "bascule" homologuée...
Je vous rappelle que la légèreté des LF nécessite une "règle de trois" (puissance, poids du véhicule en ordre de marche ET poids embarqué!).
LIR, oui mais aussi pour le "pilote"! :fuck:
Pour les jockeys il y a un tarage qui permet d'équilibrer les chances en course.
Qui a vu un gros et grand jockey en Grand Prix?
La Seven, c'est surtout pas une luge, les lois physiques y étant appliquées ne sont pas du tout les mêmes!
La puissance du moteur peut être mesurée à la roue (ici l'essieu) ou en sortie de boite...
(voire en BHP, mais là le resultat serait inverse).
Avec nos motos il est plus facile de les passer sur un banc de puissance disponible chez (presque) tous les bon préparateurs.

Et je ne parle pas du poids annoncé, guère vérifiable faute de "bascule" homologuée...
Je vous rappelle que la légèreté des LF nécessite une "règle de trois" (puissance, poids du véhicule en ordre de marche ET poids embarqué!).
LIR, oui mais aussi pour le "pilote"! :fuck:
Pour les jockeys il y a un tarage qui permet d'équilibrer les chances en course.
Qui a vu un gros et grand jockey en Grand Prix?

La Seven, c'est surtout pas une luge, les lois physiques y étant appliquées ne sont pas du tout les mêmes!

- Cat'apulte
Article 275

https://www.dropbox.com/s/9kjm4ut8kmr2o ... e.pdf?dl=0
... je me proposerais bien, mais je manque peut-être un peu d'expérience pour certainsP.P.P. a écrit :aller, 2 proprios volontaires pour le prochain mag7, un comparatif qui en intéresserait plus d'un

gécy-team (et Cyril) ont une roadsport 120sv à 5kms de chez moi ... et on se connait donc .... si vous voulez.
Re: Article 275
Article où ils donnent un poids de 650kg dans le descriptif de la voiiture.Cat'apulte a écrit :Un article dans le Monde de jeudi dernier au sujet de la 275.
inhabituel ... sans doute réaliste ... quid du vrai RPP de nos jouets ?
(cf topic sur ce sujet
Cà relance le débat sur les perfs de cette 275 , non ?

Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
straycat a écrit :Article où ils donnent un poids de 650kg dans le descriptif de la voiiture.Cat'apulte a écrit :Un article dans le Monde de jeudi dernier au sujet de la 275.
(cf topic sur ce sujet
si c'est un poids EU, il faut lui retrancher 100kg pour le poids "à vide" (75kg de conducteur et 25kg d'essence)

le chiffre est assez proche de ce que sera le poids en ordre de marche, donc du "vrai" RPP , à mon avis.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
P.P.P. a écrit :straycat a écrit :Article où ils donnent un poids de 650kg dans le descriptif de la voiiture.Cat'apulte a écrit :Un article dans le Monde de jeudi dernier au sujet de la 275.
(cf topic sur ce sujet
si c'est un poids EU, il faut lui retrancher 100kg pour le poids "à vide" (75kg de conducteur et 25kg d'essence)![]()
le chiffre est assez proche de ce que sera le poids en ordre de marche, donc du "vrai" RPP , à mon avis.
J'ignorais ce détail. Merci PPP
Je note cependant que sur la CG de ma CSR le poids indiqué est de ... 850kg.
850 _ 100 = 750.
Le poids vide lors du réglage en charge est à 650 AVEC portières et capote et 1/2 plein.
Avec moi dedans çà fait 85kg en +
+ 65 kg de SDS
650 + 85 + 65 => 800kg çà fait qd même une différence de 50kg ...aurais-je oublié qq chose ?
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil