question sur le freinage ...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Florent

Re: question sur le freinage ...

Message par Florent »

sebcaterham a écrit : ???? l'arirere en 1er ?????? jamais vu !!!
Je te montrerais.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Xflow a écrit :il a des freins à tambours à l'arrière
non, j'ai bien expliqué que le premier proprio avait coché la case de l'option freins à disques :dents:

sinon, oui, d'origine c'est des tambours
celle en vente dernièrement sur pistonheads était d'ailleurs comme ça. :coucou:

[

c'est cher comme modif ?

ça implique aussi d'implanter un bouton qui régule ... mais ou ?
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

pâ un bouton mais un robinet sous le tableau de bord

ImageImage
MC_911

Message par MC_911 »

réservoir de remplacement : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 9fdb2505aa

brake reducing valve : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 9fdb2505aa comme le disait seb, c'est juste une molette qui sert de limiteur du les roues arrière ...
lanoirode

Message par lanoirode »

Florent a écrit :
Je te montrerais.
Seb, tu parles au créateur de la figure dite "Florent78 (c)" n'oublie pas :coucou:

Sinon, ma petite contrib concernant les différents système de freinage :

- MC d'origine, disque et plaquettes d'origine : Auncun pb sur route, répartition freinage trop sur l'arrière, impossible de faire le talon/pointe
- MC d'origine, disque rainuré et Mintex : pas testé
- MC AP racing, disque rainuré et Mintex : Efficacité à froid moyenne (pas top sur route) mais impeccable sur circuit après 2/3 freinages, meilleure répartition du freinage mais encore un poil trop sur l'arrière, talon/pointe facile à maitriser. Pb, les plaquettes s'usent à vitesse grand V !
- MC d'origine, 4 pistons AP + disques qui vont avec (bizarre cette config avec laquelle la R300 était équipée d'origine :roll: ) : Auncun pb ni sur route ni sur piste, répartition du freinage impeccable, mais impossible de faire le talon/pointe
- MC AP racing, 4 pistons AP + disques qui vont avec (ma config actuelle) : Auncun pb ni sur route ni sur piste, répartition du freinage impeccable, talon/pointe facile à maitriser et usure quasi nulle des plaquettes jusqu'à présent :bien:
Florent

Message par Florent »

lanoirode a écrit :
Florent a écrit :
Je te montrerais.
Seb, tu parles au créateur de la figure dite "Florent78 (c)" n'oublie pas :coucou:

Sinon, ma petite contrib concernant les différents système de freinage :

- MC d'origine, disque et plaquettes d'origine : Auncun pb sur route, répartition freinage trop sur l'arrière, impossible de faire le talon/pointe
- MC d'origine, disque rainuré et Mintex : pas testé
- MC AP racing, disque rainuré et Mintex : Efficacité à froid moyenne (pas top sur route) mais impeccable sur circuit après 2/3 freinages, meilleure répartition du freinage mais encore un poil trop sur l'arrière, talon/pointe facile à maitriser. Pb, les plaquettes s'usent à vitesse grand V !
- MC d'origine, 4 pistons AP + disques qui vont avec (bizarre cette config avec laquelle la R300 était équipée d'origine :roll: ) : Auncun pb ni sur route ni sur piste, répartition du freinage impeccable, mais impossible de faire le talon/pointe
- MC AP racing, 4 pistons AP + disques qui vont avec (ma config actuelle) : Auncun pb ni sur route ni sur piste, répartition du freinage impeccable, talon/pointe facile à maitriser et usure quasi nulle des plaquettes jusqu'à présent :bien:
:bien: C'est mon avo-Cat :W Et il est fort :jap: Merci Maitre

T'as des plaquettes d'origine ?

Seb je crois que tu as un limitateur de freinage. Le but est bien de limiter l'action des freins arrières. Je te promet, comme le dit Lanoirode que ce sont les freins arrières qui bloquent en premier. Ca permet de faire des figures mais ce n'est pas toujours rassurant. :roll:

Ce qui est bien avec les plaquettes Carbone Lorraine, comme le disait Seb, c'est qu'on a pas les problèmes des Mintex 1144, elles sont efficaces toute de suite.
Par contre ça couine :shock: Mais ça fait Race :W
TTfab

Message par TTfab »

Question bête sur les plaquettes

Quelqu'un a déjà éssayé le montage 1155 / 1144 :?: ( Av / Ar )

Etriers stock :

Plaquettes MINTEX MINMGB533 M1144 that's right :?:
Répondre