Optimisation du systeme de refroidissement
Modérateur : Modérateurs
- cricrimobile
Re: Optimisation du systeme de refroidissement
Si ca chauffe sans calorstat c est que le circulation est mauvaise. Un zetec dont le circuit de refroidissement est bien branché, avec un radiateur en bon état, ne doit pas chauffer.
Tu as verifie le sens de rotation de ta pompe a eau ?
Je ne l'ai pas touché et ça fonctionnait bien avant la prepa, mais comment puis je le contrôler ?cricrimobile a écrit :Si ca chauffe sans calorstat c est que le circulation est mauvaise. Un zetec dont le circuit de refroidissement est bien branché, avec un radiateur en bon état, ne doit pas chauffer.
quand tu dis que ça chauffe ,tu es a combien en T°? Si ça se trouve c est normal surtout aprés une reprog 

Non, trop c est trop...sand sc a écrit :quand tu dis que ça chauffe ,tu es a combien en T°? Si ça se trouve c est normal surtout aprés une reprog
Apres la prepa avec temperature extérieures normales je suis passé de 85 à 95 et ça c est en effet normal.
Mais en période de canicule 30 ou 35 dehors alors je passe a 110 et ça c est pas bon du tout ...
Avec ta reprog le déclenchement du ventilo intervient plus tot non? Aprés c est vrai qu avec la canicule c est quand meme particuluer ,avec ma West aussi ça chauffe ,tu as un ski de protection devant?
Pas besoin car je prends que autre auto pour le sport d hiver ...sand sc a écrit :Avec ta reprog le déclenchement du ventilo intervient plus tot non? Aprés c est vrai qu avec la canicule c est quand meme particuluer ,avec ma West aussi ça chauffe ,tu as un ski de protection devant?
(En réalité je ne sais pas ce que c est ...)

- catkooller

c'est ce qui permet de faire luge

Mdr,en meme temps la neige sur le ski ,quoi de mieux pour refroidir un circuit d eau ,en fait on est pas loin de la clim 

pour infos ma GBS est équipé d'un zetec préparé chez dunnell il sort aux alentours de 190 cv, mon radiateur est un ATR alu de chez GBS et ma température d'eau se stabilise à 100 degrés, mon ventilo se déclenchant par le biais du calculateur à 94 degrés de mémoire. le ventilateur est soufflant
Par contre ma température d'huile est assez haute ( 125 à 13O degrés ) je suis en train d'installer un radiateur d'huile
Par contre ma température d'huile est assez haute ( 125 à 13O degrés ) je suis en train d'installer un radiateur d'huile
Ça c est de l info ...remi 08 a écrit :pour infos ma GBS est équipé d'un zetec préparé chez dunnell il sort aux alentours de 190 cv, mon radiateur est un ATR alu de chez GBS et ma température d'eau se stabilise à 100 degrés, mon ventilo se déclenchant par le biais du calculateur à 94 degrés de mémoire. le ventilateur est soufflant
As tu vérifié au banc les 190 CV ? Car j ai aussi la prepa Dunnell papillon, injection, filtre, ... Mais au banc j étais a 160cv.
Ce qui n est pas illogique avec une base de moteur 145 CV.
J ai donc ajouté AAC et piston pour les 190 CV et quelques.
Pour les températures je n avait aucun pb avant la deuxieme prepa, elle etait entre 85 et 90, sachant que depuis le début on a modifé le déclenchement du ventilo pour le lancer a 80.
C est la radia ATR qui m intéresse, ce met il a la place de l autre facilement ?
As tu essayé avant et apres ?
Comment connais tu ta tempe d huile car moi je n'ai pas de sonde?
Le reste en MP peut être pour ne pas polluer nos avis catheram.
Merci
Gregos16 a écrit : Le reste en MP peut être pour ne pas polluer nos avis catheram.

et pour notre culture et notre curiosité tu nous tiendras informé quand même...
Le Bonheur n'est pas au bout du Chemin, Le Bonheur c'est le Chemin.
J ai commencé de faire des lignes mais il va m en falloir un paquet ...Racoon a écrit :Gregos16 a écrit : Le reste en MP peut être pour ne pas polluer nos avis catheram.CATERHAM CATERHAM CATERHAM
et pour notre culture et notre curiosité tu nous tiendras informé quand même...
Sinon les initiales c'est bien aussi
GBS GBS GBS
Gooooooooood News :
Le bonheur c est simple comme ... Une sortie de carte bleue.
En effet apres 700€ pour un excellent radiateur alu et un excellent ventilo j ai gagné, suspense, ... 20 degres.
Ca paraît dingue mais apres test en profondeur dans des coins connus et par un peu plus de 30 degres exterieur je suis passé d un standard 95 à 80, puis en grosse attaque de 105 à 85, et apres grosse attaque quand on est obligé de ralentir dans un village et donc d engouffrer peu d air, c etait là le pire a 115 et je suis maintenant a 90.
J en viens même à penser qu un seul élément , radiateur OU ventilo, aurait pu suffire, mais je suis désormais serein.
Il ne me reste, selon vos conseil, qu a remettre mon calorstat et reprogrammer mon ventilo pour declancher a 90 plutôt que a 80.
Et apres a moi les sorties sous 40 degres avec le sang des jambes qui montent à ébullition, les poiles des bras qui crament, et la crâne qui surchauffe, bref le bonheur des seveners.
A+
Le bonheur c est simple comme ... Une sortie de carte bleue.
En effet apres 700€ pour un excellent radiateur alu et un excellent ventilo j ai gagné, suspense, ... 20 degres.
Ca paraît dingue mais apres test en profondeur dans des coins connus et par un peu plus de 30 degres exterieur je suis passé d un standard 95 à 80, puis en grosse attaque de 105 à 85, et apres grosse attaque quand on est obligé de ralentir dans un village et donc d engouffrer peu d air, c etait là le pire a 115 et je suis maintenant a 90.
J en viens même à penser qu un seul élément , radiateur OU ventilo, aurait pu suffire, mais je suis désormais serein.
Il ne me reste, selon vos conseil, qu a remettre mon calorstat et reprogrammer mon ventilo pour declancher a 90 plutôt que a 80.
Et apres a moi les sorties sous 40 degres avec le sang des jambes qui montent à ébullition, les poiles des bras qui crament, et la crâne qui surchauffe, bref le bonheur des seveners.
A+
C'est dommage qu'tu sois en Belgique le week-end prochain.
Tu pourras quand même tester demain: 33°C annoncés sur nos belles routes du Jura!
Tu pourras quand même tester demain: 33°C annoncés sur nos belles routes du Jura!