+1Arnaud7 a écrit :Je ne mets pas en cause la qualité de ta prépa mais la capacité du VVC à supporter une prépa "copieuse"
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+1Arnaud7 a écrit :Je ne mets pas en cause la qualité de ta prépa mais la capacité du VVC à supporter une prépa "copieuse"
dompas a écrit :Pourquoi vouloir tout changerce n'est pas la première fois que des soupapes rencontrent les pistons, sur un moteur essence les dégâts se limitent à la torsion des soupapes mais rarement plus, contrairement à un moteur Diesel qui a les soupapes dans l'axe de la course des pistons où là les dégâts occasionnés sont beaucoup plus grave
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A ta place, je remplacerai toutes les soupapes, vérification des guides et des poussoirs, vérification du flambage (torsion) des 2 bielles concernées (voir si les pistons concernés montent bien jusqu'au PMH) et ça roule![]()
Dans ma carrière APV automobile, j'en ai vu des courroies de distribution cassées et sur un moteur essence les soupapes faisant "fusible" les dégâts ne jamais bien méchants