+1Arnaud7 a écrit :Je ne mets pas en cause la qualité de ta prépa mais la capacité du VVC à supporter une prépa "copieuse"
Probleme Rover K 1800 VVC
Modérateur : Modérateurs
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Bonjour a tous
De retour de vacances je me suis attelé à la tâche et j ai donc commancé l opération à cœur ouvert.
Je me suis documenté , lu des centaines de topic sur a droite et à gauche sur le Rover K, histoire de ne pas faire de conneries au démontage de la culasse .
Opération réussie :
J ai mis comme préconisé des calles sur les chemises pour éviter que elles ne remontent ( j ai utilisé les vis de la culasses , avec un tube de cuivre pour faire entretoise et de grosses rondelles pour caler la chemise, merci les forums anglais )
Maintenant l étendu des dégâts : j ai les 4 soupapes d admission des pistons 1 et 2 qui sont tordues ( et pas un peu)
Les 4 autres soupapes d admission sont nickel ( ce qui ne m étonne pas car j avais une compression de 14 sur le 3 et 4)
A part ça la culasse a l air sans aucune trace . Il faut que je regarde ça de plus près après nettoyage complet, mais elle n a pas l air d'avoir souffert
Par contre ce qui m embête un peu plus, c est l état des pistons 1 et 2. Visiblement les soupapes ont tapé sur les pistons et ont laissé des marques.
Ce n est pas catastrophique mais quand même, les pistons sont touchés :
Les pistons 3 et 4 sont bons :
J ai examiné les chemises , et je n ai aucune marque , elles sont comme neuve.
Vous me conseillez quoi maintenant ??
Pour info j ai trouvé en Angleterre une système VVC complet d occase qui venait d une MG TF , le même moulin que ma cat( les 3 arbres à cames, les poulies , le système vvc et ce pour la modique somme de 150 livres ) donc de ce côté la c est bon.
Pour la culasse je vais changer toutes les soupapes , et le guides de soupapes .
C est vraiment les pistons qui me posent un problème .... J hésite
De retour de vacances je me suis attelé à la tâche et j ai donc commancé l opération à cœur ouvert.
Je me suis documenté , lu des centaines de topic sur a droite et à gauche sur le Rover K, histoire de ne pas faire de conneries au démontage de la culasse .
Opération réussie :
J ai mis comme préconisé des calles sur les chemises pour éviter que elles ne remontent ( j ai utilisé les vis de la culasses , avec un tube de cuivre pour faire entretoise et de grosses rondelles pour caler la chemise, merci les forums anglais )
Maintenant l étendu des dégâts : j ai les 4 soupapes d admission des pistons 1 et 2 qui sont tordues ( et pas un peu)
Les 4 autres soupapes d admission sont nickel ( ce qui ne m étonne pas car j avais une compression de 14 sur le 3 et 4)
A part ça la culasse a l air sans aucune trace . Il faut que je regarde ça de plus près après nettoyage complet, mais elle n a pas l air d'avoir souffert
Par contre ce qui m embête un peu plus, c est l état des pistons 1 et 2. Visiblement les soupapes ont tapé sur les pistons et ont laissé des marques.
Ce n est pas catastrophique mais quand même, les pistons sont touchés :
Les pistons 3 et 4 sont bons :
J ai examiné les chemises , et je n ai aucune marque , elles sont comme neuve.
Vous me conseillez quoi maintenant ??
Pour info j ai trouvé en Angleterre une système VVC complet d occase qui venait d une MG TF , le même moulin que ma cat( les 3 arbres à cames, les poulies , le système vvc et ce pour la modique somme de 150 livres ) donc de ce côté la c est bon.
Pour la culasse je vais changer toutes les soupapes , et le guides de soupapes .
C est vraiment les pistons qui me posent un problème .... J hésite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
C'est mort.
Si tu ne fais pas tu recommences bientôt!
Temps que c'est ouvert, coussinets, pallier de villo etc bref un moteur refait complet.
Si tu ne fais pas tu recommences bientôt!
Temps que c'est ouvert, coussinets, pallier de villo etc bref un moteur refait complet.
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Mes connaissances sont limitées dans le domaines mais d'expérience je ferais comme tout le reste : profiter que c'est ouvert pour tour refaire. A voir si un bloc neuf ne serait pas moins onéreux. Sale affaire quand même pour toi. Bon courage pour la suite.
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Ouep , et bien c est bien ce que je pensais.
En fait je prends les choses plutot bien, et moi qui avais envie de mettre les mains dans le Gambouis je suis servi ( c est juste que ca tombe pendant les beaux jours, et que je ne peux pas profiter de la belle)
Ce qui me saoule le plus , ce de devoir sortir le moteur ( je n ai jamais fait)
Bon alors les pistons , je part sur quoi ?
quitte a changer , je pensais prendre des pistons forgés, et je lorgne du coté des QED
http://qedmotorsport.co.uk/qed-shop/rov ... ious-types
Par contre , quel taux de compression prendre : 11.3:1 ou 12:1 ( high compression)
si vous avez d'autres suggestions je suis prenneur
Pour les Soupapes , je vais reprendre des standard VVC ( 31.5mm) chez Rimmer Bross
Apparament sur le site DVA , ils mentionnent que l on peut mettre des 32.5mm sans aucune modifications sur une tête VVC , mais je crois que je vais eviter.
D 'autres conseils ?
En fait je prends les choses plutot bien, et moi qui avais envie de mettre les mains dans le Gambouis je suis servi ( c est juste que ca tombe pendant les beaux jours, et que je ne peux pas profiter de la belle)
Ce qui me saoule le plus , ce de devoir sortir le moteur ( je n ai jamais fait)
Bon alors les pistons , je part sur quoi ?
quitte a changer , je pensais prendre des pistons forgés, et je lorgne du coté des QED
http://qedmotorsport.co.uk/qed-shop/rov ... ious-types
Par contre , quel taux de compression prendre : 11.3:1 ou 12:1 ( high compression)
si vous avez d'autres suggestions je suis prenneur
Pour les Soupapes , je vais reprendre des standard VVC ( 31.5mm) chez Rimmer Bross
Apparament sur le site DVA , ils mentionnent que l on peut mettre des 32.5mm sans aucune modifications sur une tête VVC , mais je crois que je vais eviter.
D 'autres conseils ?
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Tu n'as pas eu peur à déculasser mais sortir le bloc t’effraie. C'est tout l'inverse qui m'aurait fait flipper. Pour le moteur, je laisse les spécialiste répondre. Bon courage par la suite. Tu vas voir la mécanique c'est une belle histoire bourrée de rebondissements.
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- bertdumc
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC
http://sevener.fr/article.php?id=217634 ... 352666b44f
J'ai suivi la procédure sagement. Les doigts dans le nez tout seul avec un palan fixé au plafond. Ca prend une bonne demi journée (certains disent le faire en 3h)
J'ai suivi la procédure sagement. Les doigts dans le nez tout seul avec un palan fixé au plafond. Ca prend une bonne demi journée (certains disent le faire en 3h)
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Pourquoi vouloir tout changer ce n'est pas la première fois que des soupapes rencontrent les pistons, sur un moteur essence les dégâts se limitent à la torsion des soupapes mais rarement plus, contrairement à un moteur Diesel qui a les soupapes dans l'axe de la course des pistons où là les dégâts occasionnés sont beaucoup plus grave
A ta place, je remplacerai toutes les soupapes, vérification des guides et des poussoirs, vérification du flambage (torsion) des 2 bielles concernées (voir si les pistons concernés montent bien jusqu'au PMH) et ça roule
Dans ma carrière APV automobile, j'en ai vu des courroies de distribution cassées et sur un moteur essence les soupapes faisant "fusible" les dégâts ne jamais bien méchants
A ta place, je remplacerai toutes les soupapes, vérification des guides et des poussoirs, vérification du flambage (torsion) des 2 bielles concernées (voir si les pistons concernés montent bien jusqu'au PMH) et ça roule
Dans ma carrière APV automobile, j'en ai vu des courroies de distribution cassées et sur un moteur essence les soupapes faisant "fusible" les dégâts ne jamais bien méchants
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
dompas a écrit :Pourquoi vouloir tout changer ce n'est pas la première fois que des soupapes rencontrent les pistons, sur un moteur essence les dégâts se limitent à la torsion des soupapes mais rarement plus, contrairement à un moteur Diesel qui a les soupapes dans l'axe de la course des pistons où là les dégâts occasionnés sont beaucoup plus grave
A ta place, je remplacerai toutes les soupapes, vérification des guides et des poussoirs, vérification du flambage (torsion) des 2 bielles concernées (voir si les pistons concernés montent bien jusqu'au PMH) et ça roule
Dans ma carrière APV automobile, j'en ai vu des courroies de distribution cassées et sur un moteur essence les soupapes faisant "fusible" les dégâts ne jamais bien méchants
Apparement Onken n est pas d accord avec toi sur le sujet .
que penses tu des traces sur les pistons, quels sont les risques que ca peut engendrer ?
Merci d avance pour ta reponse
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
- catkooller
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- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Comme dit Onken, ou Borbi (dont je partage les connaissances ou mé ..connaissances), je profiterais aussi que tout est ouvert pour refaire une santé complète.
D'autant que quand on étanchéifie la culasse avec nouvelles soupapes, rodage et tout qui ferme bien, on accentue une éventuelle faiblesse du bas (du fait de la bonne compression retrouvée sur tous les cylindres) ...
Mais les conseilleurs sont pas les payeurs, alors c'est toi qui voit.
Pour les pistons, je ne sais pas, mais au moins vérification des bielles et coussinets neufs
D'autant que quand on étanchéifie la culasse avec nouvelles soupapes, rodage et tout qui ferme bien, on accentue une éventuelle faiblesse du bas (du fait de la bonne compression retrouvée sur tous les cylindres) ...
Mais les conseilleurs sont pas les payeurs, alors c'est toi qui voit.
Pour les pistons, je ne sais pas, mais au moins vérification des bielles et coussinets neufs
- darkvador
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Les dommages semblent legers, mais vu le boulot necessaire et le prix des pieces, je me poserai la question d un moteur neuf en echange standard ou de la recuperation d un moteur existant
ma voiture : changement climatique
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
le boulot ne me fait pas peur, et si je fais la somme sur le prix des pieces , j arrive a peu près a 1000 Euros avec des pistons forgés ( 650 euros pour les pistons, 200 pour les soupapes, 200 pour l ensemble AAC VVC + poulies que j ai trouvé d occas)
Apres je suis sur d avoir un moteur neuf, et pour 1000 Euros pas sur que ça soit le cas.
( en tout cas pas un ROVER k 1.8 160cv)
Apres je suis sur d avoir un moteur neuf, et pour 1000 Euros pas sur que ça soit le cas.
( en tout cas pas un ROVER k 1.8 160cv)
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
ah oui et j ai oublié le kit de disti avec la pompe a eau, mais j en ai un d avance
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Comme on dit toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si tu décides dans la réfection, c'est ton choix et tu auras tout mon respect.
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- darkvador
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- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Dans les frais rajouter les changements de guides de soupapes, les joints divers et variés etc..
Mais bon, faut pas gacher et en plus c est plaisant à faire et gratifiant quand ca marche
Bonne bricole pour les mois a venir!
Mais bon, faut pas gacher et en plus c est plaisant à faire et gratifiant quand ca marche
Bonne bricole pour les mois a venir!
ma voiture : changement climatique