Boite à air Sigma fendue

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 9006
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par beagle »

kit maison, mais pas la mienne :W
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
catachris
Messages : 1241
Inscription : 20 déc. 2010, 15:21
Localisation : Forty two
Seven : SV 120

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par catachris »

Bonsoir,

Le montage effectué par CC Alès sur la première photo et le rajout d'une boite de fabrication maison permettant de respirer l'air frais comme à l'origine avec le bruit plaisant de l'admission.
11.11.11 009.JPG
17.12.2011 001.jpg
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3494
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par catkooller »

le truc impératif, c'est qu'il faut replacer la sonde ... ?
Avatar de l’utilisateur
catachris
Messages : 1241
Inscription : 20 déc. 2010, 15:21
Localisation : Forty two
Seven : SV 120

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par catachris »

Bonsoir,

c'est pas impéartif : c'est obligatoire

:dieu:
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par Manuanju »

La sonde ? c'est le débitmètre ? j'avais juste repositionne le débitmètre directement sur la durite d'air.
Question sonorité, j'etais suppris, çà sonnait "twin cam " très métallique sur le sigma ! au lieu d'un boapp bien grave; mais effectivement plus sportif !! c'etait le principale !! :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Manuanju le 24 août 2015, 18:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par Moustache 7 »

:coucou: Manuanju & Beagle,
Merci pour les photos :bien:
Vous n'avez pas, l'un comme l'autre, rencontré de comportements négatifs avec ces montages ... perso, je ne cherche pas de cv supplémentaires, mais pouvoir obstruer, l'été, l'arrivée d'air du chauffage/ventilo, par un carton :P

@ Beagle: quel modif as-tu fais pour relier filtre et support de sonde ?
Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 9006
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par beagle »

c'est pas moi qui l'avait fait c'est cat Alès, mais il faut juste découper la boite à air d'origine, enfiler un filtre et un collier :pamafote:

rien de sorcier, juste bien ébavurer le plastique pour que rien ne soit aspirer

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par Manuanju »

Moustache : Si, si un enorme problème : c'est que comme çà sonnait bien, eh ben , t'as toujours envie de mettre la patate pour faire sonner le "twin cam"........... :D
C'est pour quoi faire le carton ?
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3445
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par thoracing »

:coucou:
Avec la sigma et le r300, j'ai essayé plusieurs montages d'admission d'air:
Sur le sigma, ça améliore le bruit c'est certain, mais j'ai fini par remettre la baa d'origine pensant que je mangeais trop d'air chaud.
Gérard de Sv m'avait dit pour l'admission, en termes d'efficacité ( si infime soit-elle bien entendu) :
-de l'air frais
-filtre Green
-admission forcée si possible
Sur la sigma, a moins de déporter la baa sur le côté a la place de la batterie pour choper une admission latérale ( quoique cat-et-rame a tenté un truc je crois), difficile de forcer l'air bien frais.
J'ai fini après trois montage sur le r300 par revenir a la boîte a air filtre Green et écope latérale , c'est d'ailleurs le montage le plus sonore.
Soit dit en passant, j'ai déjà recollé deux fois la boîte a air qui est HYPER fragile :shock:
Pour le sigma, ça marche avec le kit direct, on gagne du son mais ça s'arrête la je pense.
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par Moustache 7 »

Manuanju a écrit : C'est pour quoi faire le carton ?
Obstruer l'arriver d'air pour le chauffage et le ventilo et ainsi éviter à la chaleur du compartiment moteur de passer dans l’habitacle via les bouches de chauffage ... comme sur les Rover :wink:
@ Mathieu: "Pour le sigma, ça marche avec le kit direct, on gagne du son mais ça s'arrête la je pense." ben, ça me suffit :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 9006
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par beagle »

Si tu regardes comment c est fait,c est de l air extérieur qui passe dans le chauffage réchauffé par l eau du moteur
C peut être mieux de détourner l eau
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par catmandou »

Vanne chauffage fermée et bouches fermées , il n'y a vraiment plus d'air chaud qui passe ...
Bon, j'ai mis un certain temps avant de comprendre que les bouches pouvaient être fermées ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par Moustache 7 »

Le radiateur de chauffage est fermé à 100 % (vérifié) c'est bien l'air chaud du compartiment moteur qui passe par le ventilo et le radiateur de chauffage ... l'air "moteur" passe aussi par cette boite ... d'où le besoin de séparer l'admission d'air moteur et chauffage avec filtre extérieur :P
@ Catmandou: le bouches fermées par les volets, c'est bien, mais si tu regardes de près, sous les volets, tu a un conduit qui sort en direction des pieds, ce dernier ne peut être obstrué :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par catmandou »

Je te parle des bouches d'air à fermer : je maintiens : depuis que j'ai fermer les bouches correctement ,
je peux dire , pour moi , qu'il n'y a plus d'air chaud qui entre .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par Moustache 7 »

As-tu vu les conduits, sous les volets, dont je parle ... je pense qu'on a tous le même montage :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre