Boite à air Sigma fendue
Modérateur : Modérateurs
- beagle
- Seven : the csr485
Re: Boite à air Sigma fendue
kit maison, mais pas la mienne 

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Bonsoir,
Le montage effectué par CC Alès sur la première photo et le rajout d'une boite de fabrication maison permettant de respirer l'air frais comme à l'origine avec le bruit plaisant de l'admission.
A+
Le montage effectué par CC Alès sur la première photo et le rajout d'une boite de fabrication maison permettant de respirer l'air frais comme à l'origine avec le bruit plaisant de l'admission.
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sevenly yours
Catachris

Catachris

- catkooller
le truc impératif, c'est qu'il faut replacer la sonde ... ?
Bonsoir,
c'est pas impéartif : c'est obligatoire

c'est pas impéartif : c'est obligatoire

Sevenly yours
Catachris

Catachris

La sonde ? c'est le débitmètre ? j'avais juste repositionne le débitmètre directement sur la durite d'air.
Question sonorité, j'etais suppris, çà sonnait "twin cam " très métallique sur le sigma ! au lieu d'un boapp bien grave; mais effectivement plus sportif !! c'etait le principale !!
Question sonorité, j'etais suppris, çà sonnait "twin cam " très métallique sur le sigma ! au lieu d'un boapp bien grave; mais effectivement plus sportif !! c'etait le principale !!

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Manuanju le 24 août 2015, 18:42, modifié 1 fois.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Merci pour les photos

Vous n'avez pas, l'un comme l'autre, rencontré de comportements négatifs avec ces montages ... perso, je ne cherche pas de cv supplémentaires, mais pouvoir obstruer, l'été, l'arrivée d'air du chauffage/ventilo, par un carton

@ Beagle: quel modif as-tu fais pour relier filtre et support de sonde ?

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- beagle
c'est pas moi qui l'avait fait c'est cat Alès, mais il faut juste découper la boite à air d'origine, enfiler un filtre et un collier
rien de sorcier, juste bien ébavurer le plastique pour que rien ne soit aspirer

rien de sorcier, juste bien ébavurer le plastique pour que rien ne soit aspirer

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Moustache : Si, si un enorme problème : c'est que comme çà sonnait bien, eh ben , t'as toujours envie de mettre la patate pour faire sonner le "twin cam"........... 
C'est pour quoi faire le carton ?

C'est pour quoi faire le carton ?
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485

Avec la sigma et le r300, j'ai essayé plusieurs montages d'admission d'air:
Sur le sigma, ça améliore le bruit c'est certain, mais j'ai fini par remettre la baa d'origine pensant que je mangeais trop d'air chaud.
Gérard de Sv m'avait dit pour l'admission, en termes d'efficacité ( si infime soit-elle bien entendu) :
-de l'air frais
-filtre Green
-admission forcée si possible
Sur la sigma, a moins de déporter la baa sur le côté a la place de la batterie pour choper une admission latérale ( quoique cat-et-rame a tenté un truc je crois), difficile de forcer l'air bien frais.
J'ai fini après trois montage sur le r300 par revenir a la boîte a air filtre Green et écope latérale , c'est d'ailleurs le montage le plus sonore.
Soit dit en passant, j'ai déjà recollé deux fois la boîte a air qui est HYPER fragile

Pour le sigma, ça marche avec le kit direct, on gagne du son mais ça s'arrête la je pense.
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
- Moustache 7
Obstruer l'arriver d'air pour le chauffage et le ventilo et ainsi éviter à la chaleur du compartiment moteur de passer dans l’habitacle via les bouches de chauffage ... comme sur les RoverManuanju a écrit : C'est pour quoi faire le carton ?

@ Mathieu: "Pour le sigma, ça marche avec le kit direct, on gagne du son mais ça s'arrête la je pense." ben, ça me suffit

- beagle
Si tu regardes comment c est fait,c est de l air extérieur qui passe dans le chauffage réchauffé par l eau du moteur
C peut être mieux de détourner l eau
C peut être mieux de détourner l eau
Vanne chauffage fermée et bouches fermées , il n'y a vraiment plus d'air chaud qui passe ...
Bon, j'ai mis un certain temps avant de comprendre que les bouches pouvaient être fermées ...
Bon, j'ai mis un certain temps avant de comprendre que les bouches pouvaient être fermées ...
- Moustache 7
Le radiateur de chauffage est fermé à 100 % (vérifié) c'est bien l'air chaud du compartiment moteur qui passe par le ventilo et le radiateur de chauffage ... l'air "moteur" passe aussi par cette boite ... d'où le besoin de séparer l'admission d'air moteur et chauffage avec filtre extérieur 
@ Catmandou: le bouches fermées par les volets, c'est bien, mais si tu regardes de près, sous les volets, tu a un conduit qui sort en direction des pieds, ce dernier ne peut être obstrué

@ Catmandou: le bouches fermées par les volets, c'est bien, mais si tu regardes de près, sous les volets, tu a un conduit qui sort en direction des pieds, ce dernier ne peut être obstrué

Je te parle des bouches d'air à fermer : je maintiens : depuis que j'ai fermer les bouches correctement ,
je peux dire , pour moi , qu'il n'y a plus d'air chaud qui entre .
je peux dire , pour moi , qu'il n'y a plus d'air chaud qui entre .
- Moustache 7
As-tu vu les conduits, sous les volets, dont je parle ... je pense qu'on a tous le même montage