Boite à air Sigma fendue

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par Crocket »

Et une durite allant à la boite qui ramasserait l'air quelque part sous le collecteur d'admission? Ca doit brasser beaucoup d'air frais par là au dessus du protège carter non?
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Messages : 1719
Inscription : 17 oct. 2012, 12:09
Localisation : Pays de Gex
Seven : CSR 175

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par Merlin »

:coucou: j'ai vu ce montage très propre sur une cat (celle d'Alvencat, je crois) lors de la sortie Journans 2014 organisée par Cécile.

Une écope de ce genre et un filtre green doivent donner de bons résultats sur une sigma.
Quid de la perte par le chauffage ? Faudrait pouvoir tout garder pour l'admission.
20150825_120300.jpg
20150825_120352.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Merlin le 25 août 2015, 12:22, modifié 1 fois.
VIVERE MEMENTO
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par Moustache 7 »

Dans mon cas, mon capot ne comprime pas complètement le joint sur la boite à air ou se trouve le ventilo, je m'en suis aperçu récemment :honte: ,la chaleur du moteur passe donc trop facilement par le chauffage, je vais y remédier rapidement :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3494
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par catkooller »

Merlin a écrit ::coucou: j'ai vu ce montage très propre sur une cat (celle d'Alvencat, je crois) lors de la sortie Journans 2014 organisée par Cécile.

Une écope de ce genre et un filtre green doivent donner de bons résultats sur une sigma.
Quid de la perte par le chauffage ? Faudrait pouvoir tout garder pour l'admission.
20150825_120300.jpg
20150825_120352.jpg
Pas sur, car les ouvertures du capot moteur sont des extracteurs d'air chaud ... que tu envoies directement dans l'écope ... pas top! :pamafote:

il vaut mieux faire une prise d'air frais sur le coté du capot, ce que fait Caterham d'ailleurs ...


Moustache 7 a écrit :As-tu vu les conduits, sous les volets, dont je parle ... je pense qu'on a tous le même montage :wink:

ben ça dépend, y en a qui n'ont pas de chauffage :W
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par Moustache 7 »

catkiller a écrit :

Moustache 7 a écrit :As-tu vu les conduits, sous les volets, dont je parle ... je pense qu'on a tous le même montage :wink:

ben ça dépend, y en a qui n'ont pas de chauffage :W
Ca dépend, ça dépasse :dents: ... j'aurais pas du prendre le chauffage :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3494
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par catkooller »

:D

de tout façon, même sans chauffage, tu as le chauffage dans une Cat ... :join:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par Moustache 7 »

Cépafo :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par Manuanju »

catkiller a écrit ::D

de tout façon, même sans chauffage, tu as le chauffage dans une Cat ... :join:

Sauf l'hiver, pardon je me moque de moi, les polaires ont fait d'énormes progrès !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Gerboise
Messages : 980
Inscription : 14 sept. 2012, 21:44

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par Gerboise »

Hello,

J'ai vu que le débat avait basculé sur la sonde mais je voulais rebondir sur le pb de départ, à savoir une boite fendue.
Le plastique, ça doit être de l'ABS et l'ABS, ça se dissout donc se colle très bien à l'Acétone.
Il suffit donc de trouver un morceau d'ABS pour faire renfort, le badigeonner d'acétone, le placer en le tenant fermement qq secondes, et hop, c'est réparé! :fou:

My 2 cents
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par Crocket »

Je vais essayer d'aller récupérer un filtre à air cette semaine, et du coup j'en profiterai pour tester si c'est réparable à l'acétone! Merci pour l'idée ;)
Avatar de l’utilisateur
CyG
Messages : 330
Inscription : 26 août 2012, 15:22

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par CyG »

Je prends l'info ! :dieu: :dieu: :dieu:
j'ai exactement le même problème, la boîte à air est fendue en deux en partie basse sur mon Academy ...
J'avais également gardé le filtre à air d'origine, qui est plutôt sale d'ailleurs.

Je me tête pour ne changer que le filtre et réparé selon les conseils. Sinon, une admission directe me semblerait pas mal du tout, ne serait-ce que pour le bruit.

J'ai sortie le moteur pour changer l'embrayage et le collecteur d'origine est une sacrée galère, du coup je me tête pour un 4 en 1 sans catalyseur ...
Même question, l'électronique va dire quoi dans tout ça ???

@+
Cyril
Cat et rame
Messages : 1356
Inscription : 10 nov. 2014, 21:52
Localisation : 77

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par Cat et rame »

:coucou:

Colle super-glue et roule ma poule ;
Ou colle à pare brise .

je viens de refaire la mienne , colle super-glue et finition colle à PB (ceinture et bretelles ). :dents:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3494
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Boite à air Sigma fendue

Message par catkooller »

CyG a écrit :Je prends l'info ! :dieu: :dieu: :dieu:
j'ai exactement le même problème, la boîte à air est fendue en deux en partie basse sur mon Academy ...
J'avais également gardé le filtre à air d'origine, qui est plutôt sale d'ailleurs.

Je me tête pour ne changer que le filtre et réparé selon les conseils. Sinon, une admission directe me semblerait pas mal du tout, ne serait-ce que pour le bruit.

J'ai sortie le moteur pour changer l'embrayage et le collecteur d'origine est une sacrée galère, du coup je me tête pour un 4 en 1 sans catalyseur ...
Même question, l'électronique va dire quoi dans tout ça ???

@+
Cyril
Salut
:coucou:
j'ai en projet la réalisation d'un 4 en 1 qui pourrait être fabriqué à plusieurs exemplaires ... avec Cata Sport (externe) donc parfaitement compatible avec CT :wink: , tu serais intéressé?
Répondre