Boite à air Sigma fendue
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Re: Boite à air Sigma fendue
Et une durite allant à la boite qui ramasserait l'air quelque part sous le collecteur d'admission? Ca doit brasser beaucoup d'air frais par là au dessus du protège carter non?
Re: Boite à air Sigma fendue

Une écope de ce genre et un filtre green doivent donner de bons résultats sur une sigma.
Quid de la perte par le chauffage ? Faudrait pouvoir tout garder pour l'admission.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Merlin le 25 août 2015, 12:22, modifié 1 fois.
VIVERE MEMENTO
- Moustache 7
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Re: Boite à air Sigma fendue
Dans mon cas, mon capot ne comprime pas complètement le joint sur la boite à air ou se trouve le ventilo, je m'en suis aperçu récemment
,la chaleur du moteur passe donc trop facilement par le chauffage, je vais y remédier rapidement 


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- catkooller
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Re: Boite à air Sigma fendue
Pas sur, car les ouvertures du capot moteur sont des extracteurs d'air chaud ... que tu envoies directement dans l'écope ... pas top!Merlin a écrit :j'ai vu ce montage très propre sur une cat (celle d'Alvencat, je crois) lors de la sortie Journans 2014 organisée par Cécile.
Une écope de ce genre et un filtre green doivent donner de bons résultats sur une sigma.
Quid de la perte par le chauffage ? Faudrait pouvoir tout garder pour l'admission.

il vaut mieux faire une prise d'air frais sur le coté du capot, ce que fait Caterham d'ailleurs ...
Moustache 7 a écrit :As-tu vu les conduits, sous les volets, dont je parle ... je pense qu'on a tous le même montage
ben ça dépend, y en a qui n'ont pas de chauffage

- Moustache 7
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Re: Boite à air Sigma fendue
Ca dépend, ça dépassecatkiller a écrit :
Moustache 7 a écrit :As-tu vu les conduits, sous les volets, dont je parle ... je pense qu'on a tous le même montage
ben ça dépend, y en a qui n'ont pas de chauffage


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- catkooller
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Re: Boite à air Sigma fendue

de tout façon, même sans chauffage, tu as le chauffage dans une Cat ...

- Moustache 7
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Re: Boite à air Sigma fendue
catkiller a écrit :![]()
de tout façon, même sans chauffage, tu as le chauffage dans une Cat ...
Sauf l'hiver, pardon je me moque de moi, les polaires ont fait d'énormes progrès !!!

Re: Boite à air Sigma fendue
Hello,
J'ai vu que le débat avait basculé sur la sonde mais je voulais rebondir sur le pb de départ, à savoir une boite fendue.
Le plastique, ça doit être de l'ABS et l'ABS, ça se dissout donc se colle très bien à l'Acétone.
Il suffit donc de trouver un morceau d'ABS pour faire renfort, le badigeonner d'acétone, le placer en le tenant fermement qq secondes, et hop, c'est réparé!
My 2 cents
J'ai vu que le débat avait basculé sur la sonde mais je voulais rebondir sur le pb de départ, à savoir une boite fendue.
Le plastique, ça doit être de l'ABS et l'ABS, ça se dissout donc se colle très bien à l'Acétone.
Il suffit donc de trouver un morceau d'ABS pour faire renfort, le badigeonner d'acétone, le placer en le tenant fermement qq secondes, et hop, c'est réparé!

My 2 cents
Re: Boite à air Sigma fendue
Je vais essayer d'aller récupérer un filtre à air cette semaine, et du coup j'en profiterai pour tester si c'est réparable à l'acétone! Merci pour l'idée 

Re: Boite à air Sigma fendue
Je prends l'info !
j'ai exactement le même problème, la boîte à air est fendue en deux en partie basse sur mon Academy ...
J'avais également gardé le filtre à air d'origine, qui est plutôt sale d'ailleurs.
Je me tête pour ne changer que le filtre et réparé selon les conseils. Sinon, une admission directe me semblerait pas mal du tout, ne serait-ce que pour le bruit.
J'ai sortie le moteur pour changer l'embrayage et le collecteur d'origine est une sacrée galère, du coup je me tête pour un 4 en 1 sans catalyseur ...
Même question, l'électronique va dire quoi dans tout ça ???
@+
Cyril



j'ai exactement le même problème, la boîte à air est fendue en deux en partie basse sur mon Academy ...
J'avais également gardé le filtre à air d'origine, qui est plutôt sale d'ailleurs.
Je me tête pour ne changer que le filtre et réparé selon les conseils. Sinon, une admission directe me semblerait pas mal du tout, ne serait-ce que pour le bruit.
J'ai sortie le moteur pour changer l'embrayage et le collecteur d'origine est une sacrée galère, du coup je me tête pour un 4 en 1 sans catalyseur ...
Même question, l'électronique va dire quoi dans tout ça ???
@+
Cyril
Cyril #17
http://cygmotorsport.blogspot.fr
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Re: Boite à air Sigma fendue

Colle super-glue et roule ma poule ;
Ou colle à pare brise .
je viens de refaire la mienne , colle super-glue et finition colle à PB (ceinture et bretelles ).

- catkooller
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Re: Boite à air Sigma fendue
SalutCyG a écrit :Je prends l'info !![]()
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j'ai exactement le même problème, la boîte à air est fendue en deux en partie basse sur mon Academy ...
J'avais également gardé le filtre à air d'origine, qui est plutôt sale d'ailleurs.
Je me tête pour ne changer que le filtre et réparé selon les conseils. Sinon, une admission directe me semblerait pas mal du tout, ne serait-ce que pour le bruit.
J'ai sortie le moteur pour changer l'embrayage et le collecteur d'origine est une sacrée galère, du coup je me tête pour un 4 en 1 sans catalyseur ...
Même question, l'électronique va dire quoi dans tout ça ???
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Cyril

j'ai en projet la réalisation d'un 4 en 1 qui pourrait être fabriqué à plusieurs exemplaires ... avec Cata Sport (externe) donc parfaitement compatible avec CT
