les triangles de Westfield......

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

INDYabusa

Re: les triangles de Westfield......

Message par INDYabusa »

etienne a écrit :la dernière version pause un autre problème : la fixation de la suspension est vraiment décalée : géométrie et hauteur de caisse à revoir en profondeur
Exact. Après la première sortie circuit avec ma Megabusa, j'ai constaté que mes triangles d'origine étaient fissurés. Ces fissures apparaissent encore plus facilement si la voiture est équipée d'une barre anti roulis inboard. Un vrai défaut de conception qui n'a jamais fait l'objet d'un rappel construction.

Pour les triangles RallyDesign, la patte de l'amortisseur est prévue pour ceux qui convertissent leur westfield en wildtrack et qui ne souhaitent pas monter l'extension hideuse d'amorto. Pour ceux qui sont déjà en wildtrack l'amortisseur d'origine est plus long.
La seule solution propre est de couper le support et de le resouder au TIG au bon endroit. C'est ce que j'ai fait sur la mienne afin de ne pas avoir de changement de géométrie. Ca m'a pris une demi journée.
Dans le cas contraire, tu changes la géométrie, la hauteur de caisse et donc le comportement de l'auto... A proscrire donc.
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
sand sc

Message par sand sc »

Super Joél ,sais tu si les triangles de ST1 et ST3 sont les memes ,d aprés que non ,mais tu as bien fait meme si tu avais deja des renforcés qui étaient peut etre largement duffisant. Tu as les valeurs de ta géo?
J ai essayé de regarder si il existait des triangles arrieres reglables pour le carrossage mais j ai rien trouver ,tu sais comment sont les tiens? Tu as touché au carro arriére?
sand sc

Message par sand sc »

etienne a écrit :
P.P.P. a écrit : t'arrive à voir où est l'axe sur les photos ?
Bah, j'ai eu une fw300, et les triangles en main, ça aide ! Le premier proprio avait pété le triangle avant gauche et basculé sur le renforcé, j'avais les pièces et étudié la question lorsque j'étais passé aux amortisseurs protech. :jap2:

C est pas du protech d origine?

Bon Joel ,nouvelle mission ,faire une recherche sur les amortos :arf:
joel06

Message par joel06 »

Super Joél ,sais tu si les triangles de ST1 et ST3 sont les memes

franchement aucune idée André
Life is too short to drive boring cars !!!!!
Borbi

Message par Borbi »

Normalement non, si je me rappelle bien ce que Bettag m'a expliqué. La ST3 a un chassis tres revu, surtout au niveau du train avant. :wink:
Save weight drive naked
sand sc

Message par sand sc »

Oui c est ce qu il me semble ,le chassis de la ST3 a été rigidifié de 25% je crois et il semble que les trains ont été modifié ,pour cela faudrait comparer l une a coté de l autre.
West_4-20-5

Message par West_4-20-5 »

Exact, châssis et trains roulants revus sur la ST3

http://www.tho.fr/WESTFIELD/Occasions.html
sand sc

Message par sand sc »

Oui merci j avais vu :wink: c est compliqué avec Westfield pour avoir des infos ou un bon interlocuteur ,voir meme un post qui traite de ces sujets ,sauf si Joel commence a s y interressé :dieu: :coucou:
PéA

Message par PéA »

+1 avec tout ce qu'a dit Joel.

Quand j'ai acheté la voiture, j'ai fissuré un triangle au bout de 2 semaines en prenant un bon nid de poule à... 5km/h :shock:
Comme j'avais entendu parler du problème j'avais tout de suite vérifié et ça n'était pas allé plus loin.

L'été dernier, il a pété sur un freinage appuyé 90 => 50 et là je vous assure que ça fait tout drôle :fou: (aucun nid de poule).
Et honnêtement, Westfield n'en a strictement rien à foutre, ce que je trouve inadmissible. Il faudrait presque faire une action groupée. Dumas me répondait que c'était parce que j'étais allé sur circuit, Walker (technicien de chez West') que j'avais trop de carrossage (la blague), etc...

Heureusement que Christoph Bettag se soucie de ses clients parce que le reste... :fou:
Du coup je lui fait de la pub sans scrupule et j'assume, c'est le seul mec compétent avec qui j'ai eu un contact pour les FW300 :dents: ( :coucou: Christoph si tu passes par ici).

Pour moi, il n'y a pas photo, c'est un (gros, énorme) défaut de conception. Et ils font semblant de ne pas être au courant du problème (pourquoi avoir sorti un modèle conçu différemment alors ?).
joel06

Message par joel06 »

Je continue la rédaction d'un projet ambitieux 8)

la création d'une grande encyclopédie répertoriant toutes les pannes possibles sur une Westfield :bien:

....et contrairement à certains journalistes qui ne vérifient pas leurs sources, à d'autres qui colportent de fausses idées reçues....bref toute une catégorie d'individus qui parlent sans savoir....je pousse la conscience professionnelle jusqu'à expérimenter en situation réelle les diverses pannes connues - ou non -sur la FW 300.

donc je résume : jeudi remplacement de mes triangles, par le kit complet reçu de chez Rally Design.(triangles et rotules)
réglage pile-poil de la hauteur de caisse....et géométrie aux p'tits oignons

vendredi, départ en balade pour tester tout çà : autoroute, puis nationale sinueuse entre Mandelieu et Fréjus....et retour par le bord de mer vers Le Trayas.
Premier constat : la garde au sol est beaucoup plus "routière"....les ralentisseurs passent sans problème :bien:
la Géométrie semble parfaite : 1° de négatif, et un poil d'ouverture : çà tient dans les appuis, et çà ne cherche pas la route en ligne droite, même sur chaussée un peu déformée.
Seul point à revoir : durcir un peu l'hydraulique, qu'on a probablement trop assoupli.

Donc satisfaction totale sur ces nouveaux réglages, pendant environ 170 km
joel06

Message par joel06 »

Je continue sur un second message dans le seul but de réveiller certains lecteurs s'assoupissant à la fin du précédent :roll:

sans le principe des actes au théâtre, personne n'aurait jamais connu la fin de Hamlett.....

donc 2ème acte : "le retour à la réalité" .

après donc 170 km de bonheur...qui pour une Westfield semble être digne du Guiness des records....je reviens brutalement à ma périlleuse condition de Westfieldien.
Ca commence par un gros "clac".....suivi immédiatement d'un long "grriiiiiiiii" : çà c'est sur le plan auditif :wink:

sur le plan visuel...on a la très nette impression que la hauteur de caisse s'est soudainement effondrée. Ceux qui ont déjà roulé en FW 300 savent qu'on ne voit pas la roue avant droite.......ben là oui !!! :bien: .....très bien même....mais par intermittence, au rythme des rebonds dignes d'un marsupial adulte en pleine possession de ses moyens

...et sur le plan "sensation de conduite", c'est disons...assez intense...on transpire quand même un peu (pas bien longtemps heureusement).....pour essayer à la fois de prendre une grande courbe gauche....tout en essayant de se rapprocher délicatement du bord droit de la chaussée, mais en évitant d'escalader le talus voisin.

je tiens à ce stade de mon récit, de remercier le conducteur du Picasso qui me précédait....et par la même occasion tous les propriétaires de ce modèle, dont le dénominateur commun est quand même de nous emm....au milieu de la route.

sans son précieux ralentissement, j'aurais pris la même courbe à 20 ou 30 km/h de plus :roll: :roll: :ops:
Dernière modification par joel06 le 29 août 2015, 20:09, modifié 1 fois.
joel06

Message par joel06 »

3ème acte : "la bouffée de chaleur"

je ne me suis jamais extrait aussi rapidement de l'habitacle de ma West : faut dire que les poids-lourds qui passent au ras de miches en klaxonnant....çà motive :dents:

le constat est immédiat : il ne s'agissait pas d'un effet d'optique...la voiture est bien vautrée sur la chaussée......avec 2 longs sillons blancs creusés dans le bitume sur les 100 derniers mètres.

Premier réflexe : oh put !!!!! mon carter neuf :shock: :shock: :shock:
mais pas la moindre trâce d'huile aux alentours

Coup de fil à mon pote Gillou, habitué à partager avec moi ce genre de galère : on ne change pas une équipe qui gagne :bien:

le gros avantage de Gillou, c'est le gain de temps appréciable : quand je l'appelle et qu'il décroche, la conversation démarre illico par "qu'est-ce qui t'arrive encore ?"......ce qui évite les formules de politesse et autres banalités dont on se passe volontiers, quand on a son "three-wheeler" en pleine trajectoire à la sortie d'une courbe.

30 minutes plus tard arrivée de ma remorque.....et premier constat : la West posée au sol n'escaladera jamais les rampes, il faut donc la soulever.
A ce moment précis, j'ai eu une petite pensée émue pour tous les proprios de Cat ...qui dénigrent les West pour leur embonpoint (entre autres)....Put'1...mais c'est une enclume ce truc :arf:
joel06

Message par joel06 »

4ème acte : "le bilan"

je vous passe l'épisode de l'ascension du col de Vence, qui ne présente qu'un intérêt très limité.....déjà que le reste :ops: :ops: :ops:

on décharge la blessée de son brancard....on la rentre dans mon garage pour la mettre sur chandelles.

position dans laquelle, depuis bientôt 3 semaines, elle semble le mieux s'épanouir :bien:

et là, verdict : le moyeu est en alu. Son perçage inférieur, destiné à recevoir la rotule du même nom, est doté d'une bague en acier. Cà c'est la configuration d'origine.

Bah là.....y'a toujours le trou dans la fusée...toujours la rotule au bout du triangle....toujours le gros écrou au bout de la rotule, mais la bague en acier est sortie du moyeu, pour rester sagement emprisonnée par l'écrou.

Le côté positif, c'est qu'on n'a pas besoin de passer 2 heures à 4 pattes sur la route avec une lampe de poche, pour la retrouver :wink:

et le côté négatif....c'est qu'avec ces conneries...on aurait pu se faire mal :shock:

Image

Image

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème.........ou c'est moi qui innove ?????? :dents: :dents:
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

c'est les rotules des beaux triangles tout neufs qui ont cette gueule? :honte:

t'as pas oublié de mettre une grosse rondelles sous l'écrou?

si ça continue le mec des west va t’échanger ta caisse pour une cat afin que t'arrête de lui pourrir ses ventes :dents: :dents: :dents:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
PéA

Message par PéA »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais qu'est-ce que tu fous c'est pas possible :dents:
Nan plus sérieusement, je crois que ça c'est du jamais vu :shock:
J'allais te demander "J'espère au moins que c'est pas sur les triangles que je t'ai montés", mais j'ai eu la réponse tout seul en les regardant, ce sont ceux de chez rallydesign... Problème de montage ???

Franchement je suis désolé pour toi (même si j'y peux rien), j'ai rien eu en 2 ans et quelques à part le triangle qui pète et la batterie qui crève... Je crois qu'en deux semaines t'as eu plus de pépins que dans les 4 ans de vie de la voiture :W
Répondre