ailes longues (clamshell)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JV en 7
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009, 11:26

ailes longues (clamshell)

Message par JV en 7 »

Bonjour,
J'apprécie beaucoup ce site où j'apprends avant de me lancer en avril/mai dans un achat et j'en remercie les organisateurs.
Ma question est : jusqu'à quand les Caterham corespondant aux modèles homologués en France ont-ils des ailes longues ? Avec le Vauxhal/Opel, pas de problème mais les Rover K-Series ? Les autres ne m'intéressent pas.
Qustion subsidiaire : si on achète une "ailes vélo", peut-on les remplacer par des ailes longues (facilité et coût) ?
J'envisage un achat en GB même si la Drire actuelle n'a + rien à voir les Mines où j'ai présenté mon MG TC en 1963, ceci pour dire incidemment que j'ai 64 ans et que c'est pourquoi je n'utilise pas les émoticônes.
J'ai actuellement un 3-roues JZR beetleback à moteur Guzzi, le + beau modèle, mais ma femme pense que nous sommes trop vieux pour rouler derrière des saute-vent. Je vais le vendre pour passer au confort d'une seven dès que mon angine sera guérie !!
Merci pour la réponse, Jean
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3929
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: ailes longues (clamshell)

Message par jack »

Bonjour et bienvenu,
les ailes longues étaient en vigeur (avec le moteur rover) jusqu'en fin 2005, disont 2006 avec les modeles d'expo.
la conversion ailes cycle => ailes longues est faisable, pose de rivets sur les flancs, support d'ailes et phares a changer.
pour les couts :
un jeu d'ailes : pas chere en occas sinon en neuf https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=4117" onclick="window.open(this.href);return false;
les supports : en occas ou neuf https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=1607" onclick="window.open(this.href);return false;
plus la visserie et l'adaptation du faisceau.

J'ai réalisé l'opération inverse, ailes longues => ailes cycles.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: ailes longues (clamshell)

Message par MC_911 »

jack a écrit :Bonjour et bienvenu,
les ailes longues étaient en vigeur (avec le moteur rover) jusqu'en fin 2005, disont 2006 avec les modeles d'expo.
la conversion ailes cycle => ailes longues est faisable, pose de rivets sur les flancs, support d'ailes et phares a changer.
pour les couts :
un jeu d'ailes : pas chere en occas sinon en neuf https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=4117" onclick="window.open(this.href);return false;
les supports : en occas ou neuf https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=1607" onclick="window.open(this.href);return false;
plus la visserie et l'adaptation du faisceau.

J'ai réalisé l'opération inverse, ailes longues => ailes cycles.
Oui, la pose d'ailes longues n'est pas un soucis. La drire ne t'embettera pas pour ça, du moment que c'est fait proprement. D'origine, elles sont vissées/rivetées, donc c'est simple à faire, La modif électrique, c'est rien (juste une question de longueur de fils, éventuellement ... et encore).

tiens, le dessous d'une aile "cornichon" dite flared en UK :
Image
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
JV en 7
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009, 11:26

Re: ailes longues (clamshell)

Message par JV en 7 »

Merci à tous deux. J'aimerais acheter avant 2000 donc ça devrait aller.
Jack : peux-tu me dire quels sont les sites orientés seven en GB ?
MC_911 : c'est la photo de ton pot 4en1 ? Il joint avec des ressorts ? et c'est la sonde pour le pot cata ? Il en faut un (pot) à partir de quelle année ? ou la drire l'exige pout toutes les importations ?
Autant acheter le + conforme possible.
Désolé mais je n'ai pas conduit de seven depuis le début des années 70 où j'ai fait quelques kms du côté de Nogaro ? Et je n'en ai pas vu de près depuis ..
Y a-t-il une manifestation bientôt entre Bayone et Montpellier, je suis près de 32-Auch, au milieu ?
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: ailes longues (clamshell)

Message par MC_911 »

Right ... mon 4-1.Emboité + ressorts.
Je confirme ce que tu dis : autant en prendre une le plus conforme possible pour l'homologation.

De manière générale : injection et lamdba obligatoire à partir de 93, catalyseur obligatoire à partir de 96. Les valeurs mesurées sont attendues de de plus en plus basses à chaque nouvelle réforme !
voir ici : http://7hpc.blogspot.com/2008/06/homolo ... ution.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais bon, je ne suis compétent qu'en HPC.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
fun1450
Messages : 1055
Inscription : 03 août 2006, 19:28

Re: ailes longues (clamshell)

Message par fun1450 »

Préambule

Code : Tout sélectionner

le premier qui transforme une Seven ailes cycle en Seven ailes cornichons traduira 100 fois en javanais le tome 3 du Littré  :? 
Salut l'ami, bienvenue parmi les Seveners

en général la démarche est inverse puisque les Cat (Rover, Opel) homologuées en France étaient en ailes cornichons
En GB on trouve de tout notamment là http://www.pistonheads.com/SALES/list.asp?s=39

on attend avec impatience des photos de ta JZR
Avatar de l’utilisateur
JV en 7
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009, 11:26

Re: ailes longues (clamshell)

Message par JV en 7 »

Fun1450 : Oui, pour le JZR, comment importe-t-on des photos depuis Photo gallery ?

En plus : J'aimerais aussi me mettre une localisation : 32, mais je ne sais pas non +
Mon pseudo se lit 7 pour la seven, 32 pour mon département et 64, au choix la côte basque ou mon âge.
Et une photo avec mon pseudo. Il va falloir que j'en trouve une belle de mon chat, si je comprend bien. Comment ?
Il y a aussi tous ces fenètres grises au-dessus ? Où trouver un mode d'emploi pour un nul ?

MC_911 : Je regarde pistonheads quasiment ts les jours. J'ai commencé quand il y avait Deposit taken sur la Vauxhall jaune que jeff a achetée.
Je n'en ai jamais vu une aussi belle, elle a tout, grille 7, ailes, couleur jaune (comme mon JZR), le moteur le plus intéressant et, cerise sur le gateau , une histoire. Allez, je me lance, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (?)
Woodcote sports cars a une très belle Ford rouge qui me semble pas chère mais pas homologuée, hélas.
Pour la HPC, je pense qu'il faut attendre une injection pour l'homolgation, isn't it ?
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Re: ailes longues (clamshell)

Message par perceval »

Les ailes longues sont les plus belles :fuck:
Ceux qui les traites d'ailes "cornichon" le sont eux même :fuck:

Avec une cat on fait quasiment ce que l'on veut, donc pas de problème pour poser des ailes longues sur une "cycle wings" et l'inverse.
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: ailes longues (clamshell)

Message par MC_911 »

perso, j'adore les ailes longues ... mais bon, à bonne vitesse, tu sens le train avant délester ... pas rassurant.
celle ce Jeff avait tout pour plaire, on l'a bien poussé, par mail, à l'acheter.

l'injection, oui, c'est un gage de facilité pour l'homologuation ... mais bon, je dis ça comme ça : j'en ai une d'origine dans une de mes boites en plastique du garage
Dernière modification par MC_911 le 08 mars 2009, 20:12, modifié 1 fois.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
catpower
Mr Com
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
Localisation : Eure [27]
Seven : HPC

Re: ailes longues (clamshell)

Message par catpower »

73264 a écrit :Fun1450 : Oui, pour le JZR, comment importe-t-on des photos depuis Photo gallery ?

En plus : J'aimerais aussi me mettre une localisation : 32, mais je ne sais pas non +
Mon pseudo se lit 7 pour la seven, 32 pour mon département et 64, au choix la côte basque ou mon âge.
Et une photo avec mon pseudo. Il va falloir que j'en trouve une belle de mon chat, si je comprend bien. Comment ?
Il y a aussi tous ces fenètres grises au-dessus ? Où trouver un mode d'emploi pour un nul ?

MC_911 : Je regarde pistonheads quasiment ts les jours. J'ai commencé quand il y avait Deposit taken sur la Vauxhall jaune que jeff a achetée.
Je n'en ai jamais vu une aussi belle, elle a tout, grille 7, ailes, couleur jaune (comme mon JZR), le moteur le plus intéressant et, cerise sur le gateau , une histoire. Allez, je me lance, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (?)
Woodcote sports cars a une très belle Ford rouge qui me semble pas chère mais pas homologuée, hélas.
Pour la HPC, je pense qu'il faut attendre une injection pour l'homolgation, isn't it ?
Bienvenue à toi, pour la personnalisation de ton pseudo va voir tout en haut de la page dans "panneau de contrôle de l'utilisateur" puis dans l'onglet "profil".

pour la HPC à partir de 1994 il faut choisir une injection, avant tu peux choisir une carbu. Mais en principe c'est un peu plus facile de réceptionner une injection.

Ah et je confirme, les ailes longues :wub:
Team HPC
Avatar de l’utilisateur
catafrica
Messages : 559
Inscription : 11 déc. 2006, 20:49

Re: ailes longues (clamshell)

Message par catafrica »

73264 a écrit :Merci à tous deux. J'aimerais acheter avant 2000 donc ça devrait aller.
Jack : peux-tu me dire quels sont les sites orientés seven en GB ?
MC_911 : c'est la photo de ton pot 4en1 ? Il joint avec des ressorts ? et c'est la sonde pour le pot cata ? Il en faut un (pot) à partir de quelle année ? ou la drire l'exige pout toutes les importations ?
Autant acheter le + conforme possible.
Désolé mais je n'ai pas conduit de seven depuis le début des années 70 où j'ai fait quelques kms du côté de Nogaro ? Et je n'en ai pas vu de près depuis ..
Y a-t-il une manifestation bientôt entre Bayone et Montpellier, je suis près de 32-Auch, au milieu ?

Bienvenu parmi nous

Vivement les photos de ton JZR. j'ai toujours adoré les 3 roues. Il est avec CG française ?
Concernant la manisfestation, il y a entre le 21 et le 24 mai la sortie Aveyron organisée par ZRO et ZRETTE à partir de Millau avec pleins de seven : beaucoup de martin mais aussi des caterham, des westfield, des donkervoort et même une marcadier l'année dernière. Ce serait un plaisir si il y avait en plus cette année un JZR

http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=3217" onclick="window.open(this.href);return false;

http://sortie-aveyron.monsite.wanadoo.fr//" onclick="window.open(this.href);return false;
Brooklands un jour, brooklands toujours
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6659
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: ailes longues (clamshell)

Message par jeff.hpc »

73264 a écrit :Je regarde pistonheads quasiment ts les jours. J'ai commencé quand il y avait Deposit taken sur la Vauxhall jaune que jeff a achetée. Je n'en ai jamais vu une aussi belle, elle a tout, grille 7, ailes, couleur jaune (comme mon JZR), le moteur le plus intéressant et, cerise sur le gateau , une histoire. Allez, je me lance, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (?)
Woodcote sports cars a une très belle Ford rouge qui me semble pas chère mais pas homologuée, hélas.
Pour la HPC, je pense qu'il faut attendre une injection pour l'homolgation, isn't it ?
héhé, merci pour elle :ops: :ops: :wub: :coucou:

bienvenue et bonnes recherches ;)

pour les ailes longues, sincèrement au début je n'aimais vraiment pas, notamment car depuis l'habitacle on ne voit pas bouger les roues, et car ça fait moins dépouillé que les ailes cycle. Mais vu l'historique de la mienne, et aprés avoir été sensibilisé sur ce point par les dieux de l'olympe (Yvan, JeanEd :coucou:), je pense que je suis condamné à ne pas la modifier.
Mais à vrai dire, je commence à m'y faire à ces ailes longues... ça lui donne un petit look rétro assez sympa finalement. ;)

Bonnes recherches pour la tienne. Si tu te fixes sur une HPC, tu verras que c'est du bonheur à tous les points de vue :wub: :wub: :coucou:ù

Edit : MC, vous n'avez quand meme pas eu à me pousser beaucoup :W en 24h et avec les commentaires avisés des grands gourous :bien: , la décision était prise. :wink:
Avatar de l’utilisateur
coucail
Messages : 226
Inscription : 12 janv. 2007, 10:29

Re: ailes longues (clamshell)

Message par coucail »

Hello.
Que ce soit de toute façon ailes longues on cycle wings, la DRIRE s'en fout complètement.
Pour bien faire, il faudrait que ce soit une injection, et factory build (idem voiture importée en France), mais importer une voiture à carbus est également possible, il faut juste faire attention à l'année de la caterham pour passer la pollution.
:coucou:
Philippe
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: ailes longues (clamshell)

Message par HuguesVD »

jeffz3 a écrit :...
Ce qu'il te manque maintenant avec les grades ailes, c'est les brooklands :dents:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: ailes longues (clamshell)

Message par MC_911 »

coucail a écrit :Hello.
Que ce soit de toute façon ailes longues on cycle wings, la DRIRE s'en fout complètement.
Pour bien faire, il faudrait que ce soit une injection, et factory build (idem voiture importée en France), mais importer une voiture à carbus est également possible, il faut juste faire attention à l'année de la caterham pour passer la pollution.
:coucou:
Philippe
oui et non ... on connait des pas factory built (CKD) qui sont passées.
pour hugues ... moi je trouve pas ça super les brooks .... je préfère un bon perspex race !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre