ailes longues (clamshell)
Modérateur : Modérateurs
ailes longues (clamshell)
Bonjour,
J'apprécie beaucoup ce site où j'apprends avant de me lancer en avril/mai dans un achat et j'en remercie les organisateurs.
Ma question est : jusqu'à quand les Caterham corespondant aux modèles homologués en France ont-ils des ailes longues ? Avec le Vauxhal/Opel, pas de problème mais les Rover K-Series ? Les autres ne m'intéressent pas.
Qustion subsidiaire : si on achète une "ailes vélo", peut-on les remplacer par des ailes longues (facilité et coût) ?
J'envisage un achat en GB même si la Drire actuelle n'a + rien à voir les Mines où j'ai présenté mon MG TC en 1963, ceci pour dire incidemment que j'ai 64 ans et que c'est pourquoi je n'utilise pas les émoticônes.
J'ai actuellement un 3-roues JZR beetleback à moteur Guzzi, le + beau modèle, mais ma femme pense que nous sommes trop vieux pour rouler derrière des saute-vent. Je vais le vendre pour passer au confort d'une seven dès que mon angine sera guérie !!
Merci pour la réponse, Jean
J'apprécie beaucoup ce site où j'apprends avant de me lancer en avril/mai dans un achat et j'en remercie les organisateurs.
Ma question est : jusqu'à quand les Caterham corespondant aux modèles homologués en France ont-ils des ailes longues ? Avec le Vauxhal/Opel, pas de problème mais les Rover K-Series ? Les autres ne m'intéressent pas.
Qustion subsidiaire : si on achète une "ailes vélo", peut-on les remplacer par des ailes longues (facilité et coût) ?
J'envisage un achat en GB même si la Drire actuelle n'a + rien à voir les Mines où j'ai présenté mon MG TC en 1963, ceci pour dire incidemment que j'ai 64 ans et que c'est pourquoi je n'utilise pas les émoticônes.
J'ai actuellement un 3-roues JZR beetleback à moteur Guzzi, le + beau modèle, mais ma femme pense que nous sommes trop vieux pour rouler derrière des saute-vent. Je vais le vendre pour passer au confort d'une seven dès que mon angine sera guérie !!
Merci pour la réponse, Jean
Re: ailes longues (clamshell)
Bonjour et bienvenu,
les ailes longues étaient en vigeur (avec le moteur rover) jusqu'en fin 2005, disont 2006 avec les modeles d'expo.
la conversion ailes cycle => ailes longues est faisable, pose de rivets sur les flancs, support d'ailes et phares a changer.
pour les couts :
un jeu d'ailes : pas chere en occas sinon en neuf https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=4117" onclick="window.open(this.href);return false;
les supports : en occas ou neuf https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=1607" onclick="window.open(this.href);return false;
plus la visserie et l'adaptation du faisceau.
J'ai réalisé l'opération inverse, ailes longues => ailes cycles.
les ailes longues étaient en vigeur (avec le moteur rover) jusqu'en fin 2005, disont 2006 avec les modeles d'expo.
la conversion ailes cycle => ailes longues est faisable, pose de rivets sur les flancs, support d'ailes et phares a changer.
pour les couts :
un jeu d'ailes : pas chere en occas sinon en neuf https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=4117" onclick="window.open(this.href);return false;
les supports : en occas ou neuf https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=1607" onclick="window.open(this.href);return false;
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Oui, la pose d'ailes longues n'est pas un soucis. La drire ne t'embettera pas pour ça, du moment que c'est fait proprement. D'origine, elles sont vissées/rivetées, donc c'est simple à faire, La modif électrique, c'est rien (juste une question de longueur de fils, éventuellement ... et encore).jack a écrit :Bonjour et bienvenu,
pour les couts :
tiens, le dessous d'une aile "cornichon" dite flared en UK :

Merci à tous deux. J'aimerais acheter avant 2000 donc ça devrait aller.
Jack : peux-tu me dire quels sont les sites orientés seven en GB ?
MC_911 : c'est la photo de ton pot 4en1 ? Il joint avec des ressorts ? et c'est la sonde pour le pot cata ? Il en faut un (pot) à partir de quelle année ? ou la drire l'exige pout toutes les importations ?
Autant acheter le + conforme possible.
Désolé mais je n'ai pas conduit de seven depuis le début des années 70 où j'ai fait quelques kms du côté de Nogaro ? Et je n'en ai pas vu de près depuis ..
Y a-t-il une manifestation bientôt entre Bayone et Montpellier, je suis près de 32-Auch, au milieu ?
MC_911 : c'est la photo de ton pot 4en1 ? Il joint avec des ressorts ? et c'est la sonde pour le pot cata ? Il en faut un (pot) à partir de quelle année ? ou la drire l'exige pout toutes les importations ?
Désolé mais je n'ai pas conduit de seven depuis le début des années 70 où j'ai fait quelques kms du côté de Nogaro ? Et je n'en ai pas vu de près depuis ..
Y a-t-il une manifestation bientôt entre Bayone et Montpellier, je suis près de 32-Auch, au milieu ?
Right ... mon 4-1.Emboité + ressorts.
Je confirme ce que tu dis : autant en prendre une le plus conforme possible pour l'homologation.
De manière générale : injection et lamdba obligatoire à partir de 93, catalyseur obligatoire à partir de 96. Les valeurs mesurées sont attendues de de plus en plus basses à chaque nouvelle réforme !
voir ici : http://7hpc.blogspot.com/2008/06/homolo ... ution.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais bon, je ne suis compétent qu'en HPC.
Je confirme ce que tu dis : autant en prendre une le plus conforme possible pour l'homologation.
De manière générale : injection et lamdba obligatoire à partir de 93, catalyseur obligatoire à partir de 96. Les valeurs mesurées sont attendues de de plus en plus basses à chaque nouvelle réforme !
voir ici : http://7hpc.blogspot.com/2008/06/homolo ... ution.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais bon, je ne suis compétent qu'en HPC.
Préambule
Salut l'ami, bienvenue parmi les Seveners
en général la démarche est inverse puisque les Cat (Rover, Opel) homologuées en France étaient en ailes cornichons
En GB on trouve de tout notamment là http://www.pistonheads.com/SALES/list.asp?s=39
on attend avec impatience des photos de ta JZR
Code : Tout sélectionner
le premier qui transforme une Seven ailes cycle en Seven ailes cornichons traduira 100 fois en javanais le tome 3 du Littré :?
en général la démarche est inverse puisque les Cat (Rover, Opel) homologuées en France étaient en ailes cornichons
En GB on trouve de tout notamment là http://www.pistonheads.com/SALES/list.asp?s=39
on attend avec impatience des photos de ta JZR
Fun1450 : Oui, pour le JZR, comment importe-t-on des photos depuis Photo gallery ?
En plus : J'aimerais aussi me mettre une localisation : 32, mais je ne sais pas non +
Mon pseudo se lit 7 pour la seven, 32 pour mon département et 64, au choix la côte basque ou mon âge.
Et une photo avec mon pseudo. Il va falloir que j'en trouve une belle de mon chat, si je comprend bien. Comment ?
Il y a aussi tous ces fenètres grises au-dessus ? Où trouver un mode d'emploi pour un nul ?
MC_911 : Je regarde pistonheads quasiment ts les jours. J'ai commencé quand il y avait Deposit taken sur la Vauxhall jaune que jeff a achetée.
Je n'en ai jamais vu une aussi belle, elle a tout, grille 7, ailes, couleur jaune (comme mon JZR), le moteur le plus intéressant et, cerise sur le gateau , une histoire. Allez, je me lance,
(?)
Woodcote sports cars a une très belle Ford rouge qui me semble pas chère mais pas homologuée, hélas.
Pour la HPC, je pense qu'il faut attendre une injection pour l'homolgation, isn't it ?
En plus : J'aimerais aussi me mettre une localisation : 32, mais je ne sais pas non +
Mon pseudo se lit 7 pour la seven, 32 pour mon département et 64, au choix la côte basque ou mon âge.
Et une photo avec mon pseudo. Il va falloir que j'en trouve une belle de mon chat, si je comprend bien. Comment ?
Il y a aussi tous ces fenètres grises au-dessus ? Où trouver un mode d'emploi pour un nul ?
MC_911 : Je regarde pistonheads quasiment ts les jours. J'ai commencé quand il y avait Deposit taken sur la Vauxhall jaune que jeff a achetée.
Je n'en ai jamais vu une aussi belle, elle a tout, grille 7, ailes, couleur jaune (comme mon JZR), le moteur le plus intéressant et, cerise sur le gateau , une histoire. Allez, je me lance,

Woodcote sports cars a une très belle Ford rouge qui me semble pas chère mais pas homologuée, hélas.
Pour la HPC, je pense qu'il faut attendre une injection pour l'homolgation, isn't it ?
Les ailes longues sont les plus belles :fuck:
Ceux qui les traites d'ailes "cornichon" le sont eux même :fuck:
Avec une cat on fait quasiment ce que l'on veut, donc pas de problème pour poser des ailes longues sur une "cycle wings" et l'inverse.
Ceux qui les traites d'ailes "cornichon" le sont eux même :fuck:
Avec une cat on fait quasiment ce que l'on veut, donc pas de problème pour poser des ailes longues sur une "cycle wings" et l'inverse.
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
perso, j'adore les ailes longues ... mais bon, à bonne vitesse, tu sens le train avant délester ... pas rassurant.
celle ce Jeff avait tout pour plaire, on l'a bien poussé, par mail, à l'acheter.
l'injection, oui, c'est un gage de facilité pour l'homologuation ... mais bon, je dis ça comme ça : j'en ai une d'origine dans une de mes boites en plastique du garage
celle ce Jeff avait tout pour plaire, on l'a bien poussé, par mail, à l'acheter.
l'injection, oui, c'est un gage de facilité pour l'homologuation ... mais bon, je dis ça comme ça : j'en ai une d'origine dans une de mes boites en plastique du garage
Dernière modification par MC_911 le 08 mars 2009, 20:12, modifié 1 fois.
- catpower
- Mr Com
- Seven : HPC
Bienvenue à toi, pour la personnalisation de ton pseudo va voir tout en haut de la page dans "panneau de contrôle de l'utilisateur" puis dans l'onglet "profil".73264 a écrit :Fun1450 : Oui, pour le JZR, comment importe-t-on des photos depuis Photo gallery ?
Je n'en ai jamais vu une aussi belle, elle a tout, grille 7, ailes, couleur jaune (comme mon JZR), le moteur le plus intéressant et, cerise sur le gateau , une histoire. Allez, je me lance,![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
(?)
pour la HPC à partir de 1994 il faut choisir une injection, avant tu peux choisir une carbu. Mais en principe c'est un peu plus facile de réceptionner une injection.
Ah et je confirme, les ailes longues

Team HPC
73264 a écrit :Merci à tous deux. J'aimerais acheter avant 2000 donc ça devrait aller.
Bienvenu parmi nous
Vivement les photos de ton JZR. j'ai toujours adoré les 3 roues. Il est avec CG française ?
Concernant la manisfestation, il y a entre le 21 et le 24 mai la sortie Aveyron organisée par ZRO et ZRETTE à partir de Millau avec pleins de seven : beaucoup de martin mais aussi des caterham, des westfield, des donkervoort et même une marcadier l'année dernière. Ce serait un plaisir si il y avait en plus cette année un JZR
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=3217" onclick="window.open(this.href);return false;
http://sortie-aveyron.monsite.wanadoo.fr//" onclick="window.open(this.href);return false;
Brooklands un jour, brooklands toujours
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Seven : Caterham HPC
héhé, merci pour elle73264 a écrit :Je regarde pistonheads quasiment ts les jours. J'ai commencé quand il y avait Deposit taken sur la Vauxhall jaune que jeff a achetée. Je n'en ai jamais vu une aussi belle, elle a tout, grille 7, ailes, couleur jaune (comme mon JZR), le moteur le plus intéressant et, cerise sur le gateau , une histoire. Allez, je me lance,![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
(?)

bienvenue et bonnes recherches

pour les ailes longues, sincèrement au début je n'aimais vraiment pas, notamment car depuis l'habitacle on ne voit pas bouger les roues, et car ça fait moins dépouillé que les ailes cycle. Mais vu l'historique de la mienne, et aprés avoir été sensibilisé sur ce point par les dieux de l'olympe (Yvan, JeanEd

Mais à vrai dire, je commence à m'y faire à ces ailes longues... ça lui donne un petit look rétro assez sympa finalement.

Bonnes recherches pour la tienne. Si tu te fixes sur une HPC, tu verras que c'est du bonheur à tous les points de vue

Edit : MC, vous n'avez quand meme pas eu à me pousser beaucoup

Hello.
Que ce soit de toute façon ailes longues on cycle wings, la DRIRE s'en fout complètement.
Pour bien faire, il faudrait que ce soit une injection, et factory build (idem voiture importée en France), mais importer une voiture à carbus est également possible, il faut juste faire attention à l'année de la caterham pour passer la pollution.

Philippe
Que ce soit de toute façon ailes longues on cycle wings, la DRIRE s'en fout complètement.
Pour bien faire, il faudrait que ce soit une injection, et factory build (idem voiture importée en France), mais importer une voiture à carbus est également possible, il faut juste faire attention à l'année de la caterham pour passer la pollution.

Philippe
Ce qu'il te manque maintenant avec les grades ailes, c'est les brooklandsjeffz3 a écrit :...

oui et non ... on connait des pas factory built (CKD) qui sont passées.coucail a écrit :Hello.
Philippe
pour hugues ... moi je trouve pas ça super les brooks .... je préfère un bon perspex race !