durite essence 1600k 2004

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
marius
Messages : 195
Inscription : 12 sept. 2015, 16:49
Localisation : 69/38 est lyonnais

durite essence 1600k 2004

Message par marius »

bonjour,
la durite d essence qui alimente l injection (vers la batterie) est méchamment craquelée, ou puis-je la trouver? (apparemment out of stock sur caterham)
Avatar de l’utilisateur
WASP7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1620
Inscription : 18 mars 2013, 21:23
Localisation : 83
Seven : R300 sl

Re: durite essence 1600k 2004

Message par WASP7 »

:coucou: Rapproche toi d un magasin/atelier qui loue des engins de chantier ou TP.
Ils ont des presses et te feront a dimension tes durites pourvu que tu leurs rapportes tes embouts.
Pour details va dans ma presentation P7 http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=20143&start=105
Profite en pour changer les autres et de facon generale tous les flexibles et organes de securite surtout si rien n a ete fait depuis 2004.
Dernière modification par WASP7 le 12 sept. 2015, 21:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8804
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: durite essence 1600k 2004

Message par super7 »

et quand tu la remonteras fait très attention du coté de l'admission, si c'est du plastique ne fait pas le 1/4 de tour de trop
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
marius
Messages : 195
Inscription : 12 sept. 2015, 16:49
Localisation : 69/38 est lyonnais

Re: durite essence 1600k 2004

Message par marius »

WASP7 a écrit ::coucou: Rapproche toi d un magasin/atelier qui loue des engins de chantier ou TP.
Ils ont des presses et te feront a dimension tes durites pourvu que tu leurs rapportes tes embouts.
Pour details va dans ma presentation.
Profite en pour changer les autres et de facon generale tous les flexibles et organes de securite surtout si rien n a ete fait depuis 2004.
ok merci,je connais un bouclare specialisé la dedans,je vais passer les voir
Avatar de l’utilisateur
marius
Messages : 195
Inscription : 12 sept. 2015, 16:49
Localisation : 69/38 est lyonnais

Re: durite essence 1600k 2004

Message par marius »

super7 a écrit :et quand tu la remonteras fait très attention du coté de l'admission, si c'est du plastique ne fait pas le 1/4 de tour de trop
merci je vais faire attention, je verrai ca demain mais l ancien proprio a monté une admission de vvc a priori (en alu je pense) mais il n est pas ecrit vvc dessus
Avatar de l’utilisateur
Giheller
Messages : 17
Inscription : 11 août 2013, 23:00

Re: durite essence 1600k 2004

Message par Giheller »

marius a écrit :merci je vais faire attention, je verrai ca demain mais l ancien proprio a monté une admission de vvc a priori (en alu je pense) mais il n est pas ecrit vvc dessus
Différences entre les collecteurs d'admission 145 et 160 CV :
Dans les deux cas ils sont en alu. Le 145 est peint en noir avec VVC marqué en relief dessus. Le 160 est en alu brut non peint et sans marquage. Donc tu as un 160. Je l'avais acheté en Angleterre.
Non fui. Fui. Non sum. Non curo.
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11588
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: durite essence 1600k 2004

Message par resonance 94 »

le plenum ne fait pas tout, il faut peut etre aussi une arrivée d'essence majoré ?
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4641
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: durite essence 1600k 2004

Message par Borbi »

Le monsieur il a juste expliqué qu'il avait installé un plenum d'admission de VVC 160cv pas que le 1.6 rover faisait 160cv. Heureusement qu'on est pas responsable ce que vous comprenez. :coucou:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11588
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: durite essence 1600k 2004

Message par resonance 94 »

.
Dernière modification par resonance 94 le 14 sept. 2015, 23:40, modifié 1 fois.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4641
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: durite essence 1600k 2004

Message par Borbi »

Je vous laisse supputer ce que vous souhaitez très cher. Il n'y a que le post n'est qu'on ne peut plus claire. Malheureusement vous aviez décider de venir avec cette face nauséabonde de l'homme qui cherche querelle. :W
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11588
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: durite essence 1600k 2004

Message par resonance 94 »

.
Dernière modification par resonance 94 le 14 sept. 2015, 23:41, modifié 1 fois.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4641
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: durite essence 1600k 2004

Message par Borbi »

Diantre! Fichtre! Il n'est point de bon aloi d'utiliser telle langage avec moi! Vous brillez plus par le dessus de votre crane que les paroles qu'il crée. Je ne ferais dont point amende honorable de votre requête :W .
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11588
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: durite essence 1600k 2004

Message par resonance 94 »

.
Dernière modification par resonance 94 le 14 sept. 2015, 23:41, modifié 1 fois.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Giheller
Messages : 17
Inscription : 11 août 2013, 23:00

Re: durite essence 1600k 2004

Message par Giheller »

Je m’adressais à Marius. Je parlais de plenum. De plenum de 145. De plenum de 160. Et seulement de plenum. Cela me semblait clair. Mais pas pour tous apparemment.
Pour tordre le cou aux insinuations, je précise que j’avais changé le plenum car je trouvais celui d’origine en plastique très laid. Certainement léger mais vraiment très laid. J’ai donc acheté en Angleterre un plenum de 1800VVC 160 CV, celui en alu non peint et surtout non siglé VVC, pour le remplacer. J’ai conservé le boitier papillon de 52, les sondes, les injecteurs, le faisceau électrique, l’alimentation du 1600K. Et bien sûr j’ai monté des supports moteurs de 1800VVC pour que tout cela passe sous le capot. Je n’ai pas gagné en puissance ou si peu, mais en esthétique sûrement.
En résumé, je trouvais dommage que Rover ait sacrifié l’esthétique du 1600K sur ce point. Mais je comprends que commercialement il leur fallait bien faire des différences dans la gamme.
Une dernière remarque sur la forme de certains commentaires, le fond n'engageant que leurs auteurs. Beau parler n’écorche pas la langue dit-on, mais beau parler ne doit pas non plus écorcher l’orthographe et la grammaire sinon on risque de passer pour ce que l’on est.
En ce qui me concerne, le débat est clos.
Non fui. Fui. Non sum. Non curo.
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8804
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: durite essence 1600k 2004

Message par super7 »

ça c'est causé !
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Répondre