Identification bloc kent

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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starco
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Identification bloc kent

Message par starco »

Bonjour à tous,
J'ai acheté ma seven il y a peu de temps et comme dit dans ma présentation je n'ai aucun historique de celle ci car l'ancien propriétaire est malheureusement décédé et à emporté avec lui tous l'historique et toutes les subtilités de cette auto.

Je cherche à savoir d'où vient mon bloc.
Le numéro inscris dessus est: 711M75BA
Il y a une autre plaque vissé avec le numéro: T14b

Je suis persuadé que la cylindrée est au minimum 1600 car la voiture tourne correctement avec 2 Weber 45.

A votre bon coeur messieurs dames...
Anonyme_2

Re: Identification bloc kent

Message par Anonyme_2 »

Kent un weber chez moi, mais un super garage à l'entretien derrière, on pourra se renseigner dès la ré-ouverture du forum :coucou:
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marcadier barjoe
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Re: Identification bloc kent

Message par marcadier barjoe »

Je ne sais pas te dire d'ou vient le moteur, mais 2 weber de 45 pour un "simple" 1600 me parait gros... En générale ce sont des 40 sur les sprint et super sprint.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
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starco
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Re: Identification bloc kent

Message par starco »

C'est vrai que les 2 Weber 45 me semble gros pour un 1600 mais elle tourne bien comme ça.
Le bloc a peut être était realesé ?
Ce sera difficile de le savoir sans l'ouvrir.
Je regarderai ce week-end sur la culasse si il y a un numéro.
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sebcaterham
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Re: Identification bloc kent

Message par sebcaterham »

Escort mk1

Ford Kent crossflow 711

Effectivement des 45 :shock:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
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catmandou
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Re: Identification bloc kent

Message par catmandou »

"La simplicité est la sophistication ultime".
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catmandou
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Re: Identification bloc kent

Message par catmandou »

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Xflow
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Re: Identification bloc kent

Message par Xflow »

sympa l'url, merci
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
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sebcaterham
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Re: Identification bloc kent

Message par sebcaterham »

:bien:

et pour les culasses ?

car là aussi il y a pas mal de modèles différents :pamafote:
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starco
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Re: Identification bloc kent

Message par starco »

Rectification pour le numéro du bloc.

Le numéro sur le bloc est :711m6015ba
Le numéro sur la culasse est: 0013308
starco
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Re: Identification bloc kent

Message par starco »

Bon après quelques fouilles sur le net
Le "M" veut dire Mexique. Je pense là où le bloc était fabriqué.
Les lettres "BA" est un code qui signifie que la cylindrée d'origine est 1600cm3.

Pour le reste ?
starco
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Re: Identification bloc kent

Message par starco »

Sinon j'ai lu ça sur un forum pour connaître à peut près la cylindrée du moteur :

"Pas besoin de se casser la tete: il faut mesurer.
Tu ne cherches pas la superprécision mais une idée de la cylindrée à 10cc près, donc:
- piston au pmh, tu rempli un cylindre d'huile moteur jusqu'au ras du trou de bougie.
- tu mets le piston au pmb.
- tu rempli d'huile jusqu'au ras du trou de bougie en mesurant la qté d'huile
- tu aspire l"huile avec une seringue,
- tu fais tourner au démarreur ave un chiffon en face du trou de bougie
- tu multiplie par 4 la qté: c'est la cylindrée."

Qu'es que vous en pensez ?
Y a t'il certain d'entre vous qui l'on déjà faut ?
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catmandou
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Re: Identification bloc kent

Message par catmandou »

Re,
Jamais fait , mais la manip est correcte . Prendre de l'huile un peu épaisse ,
et vaudrait mieux faire tourner le moteur à la poussette plutôt qu'au démarreur pour vider ...
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Bruno62
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Re: Identification bloc kent

Message par Bruno62 »

... pour vider, une seringue avec un bout de tuyaux plastique est utile avant de mettre le coup de démarreur ...
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Orange Mécanique
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Re: Identification bloc kent

Message par Orange Mécanique »

Certains de ces blocs ont pu être réalaisés assez largement. ... jusqu'à la limite de circuit de refroidissement. .... cela dépendait du "balancing" de la fonderie :coucou:
Ring ring it's 7 AM
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