https://www.google.co.uk/search?q=maxi+ ... can+ms+509
A partir de 25 Euro sur ebay plus le port, de tete ca m a couté 30 euro environ rendu a la maison
Ca lit les Sigma, les 485, ma Morgane, la Donk, et mes daily
Soit les codes sont standard, soit on va chercher sur le net et on trouve
Maintenant ca n est pas parcequ on a un code default qu on sait ou est le probléme et encore moins comment le reparer

Je serais surpis que branché sur l auto au moment ou vous avez une coupure, cela enregistre le moindre code defaut. Si ca coupe, je pense que l ECU le lit comme une action normale sur la clé de contact et n enregistre rien
Si l auto fait des coupures regulieres, il y a de tres fortes chances que ce soit un probleme electrique, et la c est chiant a trouver
Commencez par nettoyer et graisser les cosses de batterie, verifier la masse au chassis, la masse au moteur
Apres ca devient plus fastidieux
Si plusieurs autos ont le meme souci, il se peut qu il y ait le meme probleme et la solution va bien finir par emerger
Le capteur de vitesse peut limiter le regime maxi, ca a été débattu a plusieurs reprises sur le forum. Mais c est binaire: le capteur marche ou il ne marche pas et dans ce cas le compteur reste a zero et le temoin MIL s allume
Il n y a pas d etat intermediare genre le compteur marche mais le reste ne marche pas, la sonde ne donne qu un seul signal que l ECU utilise de plusieurs facons