Coupure moteur sur 485

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

c5lolo

Re: Coupure moteur sur 485

Message par c5lolo »

j'ai un coupe circuit simple sur le moins, en fait c'est un coupe batterie.
Mais bon c'est pas ça, l'alternateur aurait sauté...
Anonyme_1

Message par Anonyme_1 »

Beaucoup de coupe batteries sont sur le plus.
STEF928

Message par STEF928 »

Au fait le pote a un autre symptôme qui peut mettre sur la piste , en plus des coupures franches il y a des pertes de puissance (comme si il enlevait le mode sport ) ou la montée en régime qui régule vers les 5000 trs
Plus le capteur de vitesse HS (que l on semble retrouver comme début du probleme dans tous les cas , non"?)
Tout ca dans la meme journée
c5lolo

Message par c5lolo »

mon capteur de vitesse fonctionne parfaitement ainsi que le compteur.
jineffine

Re: Coupure moteur

Message par jineffine »

Patrick06 a écrit :
jineffine a écrit :J'ai déjà vécu la même chose sur la mienne à peu de reprise
moteur qui s'éteint sans raison apparente et qui redémarre une fois à l'arrêt (contact coupé puis remis)
a noter que je n'ai pas l'ECU d'origine
Pompe à essence?
injection?
allumage?
Mais tu as réglé le problème ou toujours présent ?
Je ne sais pas répondre : j'ai fait moins de 1000km cette année après être passé sur le billard en avril
JF
Patrick06

Message par Patrick06 »

STEF928 a écrit :Ç est quand même un probleme grave qui dans certaines circonstances peut mettre ta vie en danger ... Il me semble qu il existe des procédures directes vis à vis des constructeurs dans ces cas la . Aux États Unis cela ne traînerait pas , le constructeur serait vite sommé d apporter une solution ...
On prends un peu trop l habitude d accepter l inacceptable avec ces petits constructeurs anglais :bien:

Je sens que ca va réagir la sur le forum :saperlipopette: Je sors :coucou:
Je pense leur avoir fait peur en disant que ça m'était arrivé en doublant que voiture, avec une voiture qui soudainement a surgit en face. Imaginez si ça vous arrivait aussi... Maintenant qu'ils sont au courant de mon problème, et j'ose espérer qu'ils vont tout faire pour le résoudre pour ne pas avoir un mort sur la conscience (si ça m'arrive les gars je compte sur vous pour prendre la suite du dossier :shock: ). Si en plus on est plusieurs à avoir les mêmes symptômes, il faut pas me dire que c'est la première fois qu'ils entendent parler de ça...
Cat 485 S Orange pressée
LE CORP BO

Message par LE CORP BO »

Je ne sais pas si je vais faire avancer le SHIMLBLIC mais sur mon ROVER j'avais le moteur qui régulait a 5000, après avoir essayé pleins de choses c'était mon boîtier d'allumage qui était HS :(

Il faudrait faire l'essai avec le boîtier d'une autre pour voir si le phénomène existe toujours :shock:

Bon ne chance

LE CORP BO
Patrick06

Message par Patrick06 »

LE CORP BO a écrit :Je ne sais pas si je vais faire avancer le SHIMLBLIC mais sur mon ROVER j'avais le moteur qui régulait a 5000, après avoir essayé pleins de choses c'était mon boîtier d'allumage qui était HS :(

Il faudrait faire l'essai avec le boîtier d'une autre pour voir si le phénomène existe toujours :shock:

Bon ne chance

LE CORP BO
Merci pour l'info. Finalement ça peut être tellement de choses que la voiture retourne à l'envoyeur :(

Tout ça me dépasse
Cat 485 S Orange pressée
navorks

Message par navorks »

Patrick06 a écrit : Merci pour l'info. Finalement ça peut être tellement de choses que la voiture retourne à l'envoyeur :(

Tout ça me dépasse
:( Dommage !

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai les mêmes symptômes sur la mienne et ils semblent être de plus en plus reçurent.

Le plus fréquent c'est la limitation du régime moteur à environ 5500-6000tr/min. Je coupe le contact et ça repart systématiquement. La ce deviens systématique lors d'une balade ! :boude:

Il m'est arrivé d'avoir quelques coupures franches.

Le plus grave, une coupure sur circuit qui a fait griller un fusible. Résultat rentré sans cligno, sans éclairage, et régime max à 3000tr/min.

J'ai moi aussi mon compteur qui saute mais à partir de 160km/h...mais même sans atteinte ces vitesses j'ai les 2 premiers symptômes.

C'est clairement le gros défaut de la 485...maintenant reste à le corriger !
KAR120C
Sevener bienfaiteur

Message par KAR120C »

:coucou:
C'est quand même incroyable un problème pareil :shock:
J'en ai discuté avec Bertrand d'SV qui me confirmait qu'ils font un certain nombre de travaux avant de livrer une auto.
Elles viennent d'où vos 485 ?

Je touche du bois car avec la mienne j'ai eu très peu de soucis :bien:
STEF928

Message par STEF928 »

Sur mon modèle 2015 le neiman n est pas le meme que sur les plus anciennes , 2 positions au lieu de 3
Y avait il un probleme avec ces neimans?
c5lolo

Message par c5lolo »

la plus grande partie de nos voitures vient d'Angleterre... :D
certaines, les plus sensibles, sont revendues ds le sud de la France au pays de la saucisse.
Ces modèles sont plus fragiles, ils demandent plus d'attention et d'amour.
Dernière modification par c5lolo le 27 oct. 2015, 09:34, modifié 1 fois.
hectorh13

Message par hectorh13 »

Salut, moi la mienne viens de marcassus et à été entièrement revu et corriger par Bertrand SV, suite au problème de boite de vitesse que j'ai eu (la première vitesse revenait au point mort au lâché de gaz à haut régime, problème récurrent sur la boîte 6), à ce jour 4000 KM et RAS juste la nécessité d'effectuer un double pédalage entre la 1 et la 2 à très haut régime (8800 TR/MN) pour pas que ça accroche (sauf si on attends la chute de régime), et un léger suintement d'huile de boite, genre 1 à 2 gouttes par semaine !
Patrick06

Message par Patrick06 »

La mienne aussi a fait un stop dans la région Toulousaine avant que je la récupère. Mon neiman a été changé, mais finalement ce n'est pas ça. Ça l'a refait avec le nouveau...
Ma voiture a 7500 km et près de 2 ans. Les coupures ne sont pas arrivées de suite. Ça a commencé en début d'année
La voiture retourne chez Marcassus cette semaine si tout va bien pour un check-up global en espérant qu'ils trouvent quelque chose. Ils ont été très pro pour le coup :D
Voyons maintenant le résultat
Cat 485 S Orange pressée
FrD

Message par FrD »

hectorh13 a écrit :Salut, moi la mienne viens de marcassus et à été entièrement revu et corriger par Bertrand SV, suite au problème de boite de vitesse que j'ai eu (la première vitesse revenait au point mort au lâché de gaz à haut régime, problème récurrent sur la boîte 6), à ce jour 4000 KM et RAS juste la nécessité d'effectuer un double pédalage entre la 1 et la 2 à très haut régime (8800 TR/MN) pour pas que ça accroche (sauf si on attends la chute de régime), et un léger suintement d'huile de boite, genre 1 à 2 gouttes par semaine !

Salut, :coucou: idem pour moi RAS, hormis une ou deux gouttes d'huile sur le sol au niveau du levier de vitesse.

Acquisition SV en occasion 420km en janvier 2015, révision chez SV à 2000km maintenant 3700km la voiture est de août 2014

J'espère que ça va continuer ainsi :dieu:
Caterham - Drivin In The Free World
Répondre