étriers arrières

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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Merlin
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étriers arrières

Message par Merlin »

:coucou: je dois remplacer les plaquettes ar de la mk.

Vu l'état d'usure :shock: , je pense que ce sont les plaquettes d'origine du véhicule donneur :boude:

Y a t'il une astuce pour repousser les pistons?

J'ai lu, sur un autre forum :honte: , qu'il faut tourner et appuyer en même temps (sur une mondeo) voire même tourner cw côté gauche et ccw côté droit ... :?

Si quelqu'un peut m'aider. ... :W
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JoePat7
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Re: étriers arrières

Message par JoePat7 »

:bien: :coucou: J'ai l'outil qu'il te faut, dommage qu'on soit si loin... :pamafote:
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Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Re: étriers arrières

Message par Ch'roul »

c'est le système de ratrapage d'usure de la plaquette, le piston avance en tournant.
Il faut donc le tourner pour le refoncer, un dans un sens , l'autre à l'inverse.
Il y a un outil adapté sinon tu peux utiliser l'outil de démontage du disque d'une disqueuse.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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beagle
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Re: étriers arrières

Message par beagle »

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Merlin
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Re: étriers arrières

Message par Merlin »

Merci pour ces informations (surtout celle de Joël :wink: )
Je vais essayer d'en dégotter un par là... 8)
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beagle
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Re: étriers arrières

Message par beagle »

j'en ai un d'outil ,si tu passes je te le prête


:coucou:
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Merlin
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Re: étriers arrières

Message par Merlin »

beagle a écrit :j'en ai un d'outil ,si tu passes je te le prête


:coucou:
Merci Jean Marc
Je pensais faire ça demain, si je repousse je te ferais signe. Je dois aller sur Lyon dans la semaine. :bien:
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beagle
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Re: étriers arrières

Message par beagle »

pas de soucis , il est dispo :bien:

je l'ai acheté pour changer mes ferodo AR par des mintex et du coup les mintex neuves sont moins épaisses que les ferodo de 12 000kms :dents:

du coup je m'en suis jamais servi :W

pour info des mintex 1144 aux 4 coins sur la cat c'est que du bonheur :wub:
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Re: étriers arrières

Message par Merlin »

beagle a écrit :pas de soucis , il est dispo :bien:

je l'ai acheté pour changer mes ferodo AR par des mintex et du coup les mintex neuves sont moins épaisses que les ferodo de 12 000kms :dents:

du coup je m'en suis jamais servi :W

pour info des mintex 1144 aux 4 coins sur la cat c'est que du bonheur :wub:
Viens les roder à Vaison, le 14.
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beagle
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Re: étriers arrières

Message par beagle »

Peut pas c'est la boite qui me lache :pamafote:

le 14 elle sera au chirurgien normalement :bien:


merci quand même
:coucou:
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Re: étriers arrières

Message par fadoli »

Mon info est surement inutile , mais , attention , les pistons AR ont un relief en croix , et l'ergot central de la plaquette DOIT
se loger à l'aplomb de la croix ( DANS le relief ) .
Donc apres avoir repoussé le piston en le tournant , la croix doit etre verticale / horizontale .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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Merlin
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Re: étriers arrières

Message par Merlin »

fadoli a écrit :Mon info est surement inutile , mais , attention , les pistons AR ont un relief en croix , et l'ergot central de la plaquette DOIT
se loger à l'aplomb de la croix ( DANS le relief ) .
Donc apres avoir repoussé le piston en le tournant , la croix doit etre verticale / horizontale .
Tout à fait exact, j'ai découvert ça sur la première roue.
Dans mon cas, il faut tourner dans le sens horaire à droite et à gauche, tout en exerçant une pression sur le piston.
J'ai fait ça avec une pince de maintien forte et une multiprise.
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Boutzi
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Re: étriers arrières

Message par Boutzi »

Je l'ai toujours fait sur mes voitures avec un serre-joint et une pince multiprise :wink:
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fadoli
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Re: étriers arrières

Message par fadoli »

Boutzi a écrit :Je l'ai toujours fait sur mes voitures avec un serre-joint et une pince multiprise :wink:
Oui , on reussit a le faire tourner et enfoncer , mais on risque de riper et endommager la portée du piston ; gaffe donc et rester calme .
Il y a du vecu .
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Boutzi
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Re: étriers arrières

Message par Boutzi »

J'ai moins de vécu, donc pas encore de bêtise :P
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