Les notions avec les termes en anglais et leur matérialisation sur une jante 6x16 illustrées ci-dessous :
L'ET (Offset en Anglais) est la distance exprimée en mm qui sépare l'axe médian de la jante et la surface d'appui de celle-ci.
L'ET est négatif si la jante est "sortante" par rapport à l'axe médian, l'ET est positif si la jante est "entrante" par rapport à l'axe médian.
jantes,ET différents mais déport indentique......
Modérateur : Modérateurs
- British
- Messages : 10823
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: jantes,ET différents mais déport indentique......
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- beagle
- Messages : 8990
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: jantes,ET différents mais déport indentique......
British a écrit :Les notions avec les termes en anglais et leur matérialisation sur une jante 6x16 illustrées ci-dessous :
L'ET (Offset en Anglais) est la distance exprimée en mm qui sépare l'axe médian de la jante et la surface d'appui de celle-ci.
L'ET est négatif si la jante est "sortante" par rapport à l'axe médian, l'ET est positif si la jante est "entrante" par rapport à l'axe médian.
J'ai posté plus haut les mêmes infos en français (https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... port-jante )
penses tu que ce soit plus clair en anglais?


"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- British
- Messages : 10823
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: jantes,ET différents mais déport indentique......
La feignasse que tu es s'est contentée de poster un lien que je n'ai pas fait l'effort de consulterbeagle a écrit :British a écrit :Les notions avec les termes en anglais et leur matérialisation sur une jante 6x16 illustrées ci-dessous :
L'ET (Offset en Anglais) est la distance exprimée en mm qui sépare l'axe médian de la jante et la surface d'appui de celle-ci.
L'ET est négatif si la jante est "sortante" par rapport à l'axe médian, l'ET est positif si la jante est "entrante" par rapport à l'axe médian.
J'ai posté plus haut les mêmes infos en français (https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... port-jante )
penses tu que ce soit plus clair en anglais?![]()

Et oui, pour moi c'est plus clair en Anglais


"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- beagle
- Messages : 8990
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: jantes,ET différents mais déport indentique......
C'est toujours mieux comme ça
Et tu dis que c'est moi la feignasse
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.


Et tu dis que c'est moi la feignasse

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: jantes,ET différents mais déport indentique......
Je mets un lien, je ne sais si connu ou déjà mis. Pour avoir un visuelle sur les montages pneus/jantes quand on veut modifier un paramètre de diamètre , ET ou autre, faut un peu manier l'anglais, mais avec le dessin on comprend vite.
http://www.rimsntires.com/specspro.jsp
Franck
http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

Franck