Décatalisation de 485

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: Décatalisation de 485

Message par MR30 »

Tant que le catalyseur n'est pas équipé de 2 sondes alors oui sans soucis
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2952
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Décatalisation de 485

Message par c5lolo »

n'oublie pas de prėciser qu'on se fait recaler au controle technique...
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Messages : 611
Inscription : 24 mars 2014, 17:41

Re: Décatalisation de 485

Message par Jazz »

Ouai plus embêtant ! ...
Avatar de l’utilisateur
Lebelge
Messages : 223
Inscription : 08 avr. 2015, 11:53

Re: Décatalisation de 485

Message par Lebelge »

On peut remplir le cata par après ou il faut mettre un nouveau pour le CT?
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: Décatalisation de 485

Message par MR30 »

Impossible car le catalyseur doit être étanche entre le corps du pot et le cata. avec une laine donc hyper compliqué de tout remettre en place .
Il vaut mieux démonter le pot complet catalysé pour mettre un pot decatalysé ou sur mesure puis juste avant le C.T. remettre le cata
Avatar de l’utilisateur
guillaume82
Messages : 217
Inscription : 07 juin 2013, 14:07

Re: Décatalisation de 485

Message par guillaume82 »

christxx a écrit :Niveau bruit ça pétarade beaucoup plus !! c'est trop trop bon :dents: :dents: :dents: on croirait une boite sequentielle , tellement c'est systématique à chaque passage de rapport !!! Jadore

Pas de voyant moteur particulier effectivement la seule sonde est celle que l on voit dans le cata vide .

Pour le contrôle technique j'ai appelé chez cat ales pour la "garantie " caterham qui est d' un an mais en fait si tu gueules c'est deux comme d'hab .... :saperlipopette: :saperlipopette: :saperlipopette: .

Donc je récupère un démarreur jeudi et le cata il faut qu'il demande a cat uk .Mais il y a plutôt intérêt que j'en récupérè un tout neuf ...
après c'est usage interdit en période de sécheresse sur les petites routes de campagne....
flammes de 80cm en sortie de silencieux à chaque explosion à haut régime :shock:
:join: :join: :join:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2952
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Décatalisation de 485

Message par c5lolo »

toi... :D
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Décatalisation de 485

Message par Cucho »

c5lolo a écrit :il faudrait une sonde après le cat (sonde diagnostique), comme il n'y a qu'une sonde de régulation en amont c'est sans conséquences...........
Elles sont pas EURO5 les 485 ?
Comment peuvent-elles être homologuées sans sonde diagnostique après Cata ?
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2952
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Décatalisation de 485

Message par c5lolo »

euro 6 même si je ne me goure pas.
Ben à priori on doit pouvoir faire sans, d'ailleurs il y a bcp de bagnoles sans sonde diag.
Avatar de l’utilisateur
Lebelge
Messages : 223
Inscription : 08 avr. 2015, 11:53

Re: Décatalisation de 485

Message par Lebelge »

Cucho a écrit :
c5lolo a écrit :il faudrait une sonde après le cat (sonde diagnostique), comme il n'y a qu'une sonde de régulation en amont c'est sans conséquences...........
Elles sont pas EURO5 les 485 ?
Comment peuvent-elles être homologuées sans sonde diagnostique après Cata ?
Même chose pour ma CSR 175 neuve.
Une seule sonde juste avant le cata
Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 342
Inscription : 06 oct. 2011, 14:43

Re: Décatalisation de 485

Message par roro »

christxx a écrit :Ça me dirait bien un quatre en un dé-catalysé comme j'avais sur la R300 ! :wub: :wub: :wub:

Mais je crois pas que ça existe
et une ligne de R500 ou 620 :love:
light is right
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Décatalisation de 485

Message par jineffine »

Je ne sais pas comment fonctionnaient les contrôles à l'époque.

Au lulu, en 2002 (oufti, ça fait 14 ans)
J'ai passé une mondeo 6cylindres sans cata
en fait il était bouché et je ne voulais pas le remplacer - trop cher.
donc on l'a déposé et vidé à la barre à mine
résultat : bruit plus métallique mais pas de problème au ct
JF
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2952
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Décatalisation de 485

Message par c5lolo »

roro a écrit :
christxx a écrit :Ça me dirait bien un quatre en un dé-catalysé comme j'avais sur la R300 ! :wub: :wub: :wub:

Mais je crois pas que ça existe
et une ligne de R500 ou 620 :love:
c'est techniquement possible mais à quoi bon, ça te prive de la géniale valve.
C'est pratique pour rester copain avec les voisins ou pour tourner sur certains circuits.
Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 342
Inscription : 06 oct. 2011, 14:43

Re: Décatalisation de 485

Message par roro »

c'est clair
light is right
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22055
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Décatalisation de 485

Message par Moustache 7 »

Lebelge a écrit :
Cucho a écrit : Comment peuvent-elles être homologuées sans sonde diagnostique après Cata ?
Même chose pour ma CSR 175 neuve.
Une seule sonde juste avant le cata
Originale tout ça ... ma Sigma de 2010 a 2 sondes ... avant et après le cata :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre