Le mieux,ce sont les chargeurs pour bateaux
Il alterne les différents cycles de charges,lent rapide etc..
C'est du matériel éprouvé et fiable
Reste le prix......
kart63 a écrit :Le mieux,ce sont les chargeurs pour bateaux
Il alterne les différents cycles de charges,lent rapide etc..
C'est du matériel éprouvé et fiable
Reste le prix......
C'est exactement ce que font les CTEK ou ULTIMATE...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Je déterre ce topic car je compte acheter un ctek car l'hivernage approche. Utilisez-vous le 3600 ou le 5.0 ( 10€ de différence entre les 2) ? j'ai un coupe circuit situé dans l'habitacle, j'imagine qu'il vaut mieux le mettre sur off avant de brancher le Ctek ?
j'utilise le MXS 5.0 - j'avais pris pour l'option recond car j'avais une gel abimée
Il ne l'avait pas récupérée.... donc j'ai remplacé la batterie et gardé le cytek qui marche bien (je mets AGM pour la batteire gel odyssey)
Je charge via l'allume cigare
IMPORTANT
Si tu charges par l'allume cigare
Ne débranche jamais le coupe circuit quand tu charges car sinon, le chargeur va directement dans la résitance de compensation... puis ça fume à mort (du vécu )
J'ai un CTEK MXS 5.0 TEST & CHARGE (qui ne fait pas de bruit)
ce qui est sympa, c'est qu'il y a justement une fonction de mesure de la chute de tension au démarrage, ce qui permet d'évaluer l'état de la batterie.
Une option utile plutôt pour les dailly : je fais le check sur chaque voiture en automne
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Je ne chante pas trop vite, mais le lendemain de la livraison de ma 275, je démarre pour la mettre dans son petit coin, et après 5 minutes : voyant moteur allume, ça me rappelle la sigma, code défaut, signal intermittent sur sonde lambda et température liquide refroidissement intermittent !! Pendant 3 jours a chaque démarrage, j avais une liste de 3 nouveaux défaut s,je me suis rappelle ma seule vraie panne sur la sigma: la batterie faible m'avait occasionné des a coups, voyant allumé, jusqu'à ce que le moteur ne coupe !! Ben la, même symptômes : la tension était bonne ,mais mon petit chargeur a déterminé que la batterie neuve était a 50 ℅ de sa capacité, l'auto étant restée longtemps sur parc en Angleterre !!!! Nos modernes semble sensible, marcassus a qui j'ai soumis le blem avait suggéré cette piste immédiatement : bien vu !!!depuis 3 sorties et pas de défauts, mais ça reste une cat, je ne crie pas victoire !!