Barre stab sur FW 300

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

joel06

Barre stab sur FW 300

Message par joel06 »

Hello !!!

Je viens appeler au secours les proprios de West FW300......car le stock de rotules Unibal que m'avais gentiment donné Pierre avec la voiture, commence à s'épuiser :roll:

Je m'explique : je casse de façon récurrente les petites rotules vissées à chaque extrêmité des biellettes reliant le triangle inférieur au U de fixation sur la barre stab avant.

La première fois....je me suis dit que la rotule n'était pas neuve....et que si Pierre m'en avait filé 4 d'avance....c'est qu'il fallait prévoir leur remplacement assez régulièrement...

La deuxième fois, après en avoir remonté une neuve en haut côté passager....je me suis dit : "Jojo....t'attaque trop" !
.....mais en me souvenant soudain que depuis une demi-heure, un copain me suivait en 206 diesel......je me suis dit que la cause de cette nouvelle casse ne devait pas avoir de rapport avec ma "conduite extrême" :D

Et cet après-midi....dans Nice....rebelote :shock:
...mais cette fois, innovation marquante....la supérieure droite était intacte.....c'est l'inférieure gauche qui a lâché :voyons: :voyons:

Moralité : je n'en ai plus qu'une d'avance : ce qui en soi n'a rien de dramatique....çà doit se trouver facilement chez n'importe quelque grossiste.
mais vu que finalement....en gros une balade sur 2....je pars avec les barres stab....mais je reviens sans...je me demande si je ne vais pas purement et simplement les virer :wink:

Donc 2 questions :

1° quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème sur sa West ?

2° quelqu'un a-t'il des infos sur la tenue de route d'une West sans barres ?......bon je sais : suffit de les débrancher pour tester le résultat.....mais si quelqu'un peut me renseigner avant que j'aie coincé le nose sous un rail....j'aime autant :D

Merci d'avance :bien:
Life is too short to drive boring cars !!!!!
sand sc

Re: Barre stab sur FW 300

Message par sand sc »

La barre stab sur les West (st3) est une option ,j en ai pas ,elle évite de prendre du roulis ,efficace sur circuit ,sur route un peu moins je pense.
Aprés tu as changer tes triangles avant par des renforcés et un point d encrage amortos modifiés ,une influence ? tu peux regler ta barre stab je pense,régle la plus souple. Les rotules ,tu devrais en trouver des renforcées sans problémes mais c est quand meme bizarre d en casser a la pelle :fou:
joel06

Message par joel06 »

tu peux regler ta barre stab je pense,régle la plus souple.
Ouais mais justement André : c'est un peu le 2ème effet Kiss Cool de ma question :wink:

avec le système de biellettes des West......comment tu fais pour durcir ou assouplir ?
joel06

Message par joel06 »

Les rotules ,tu devrais en trouver des renforcées sans problémes
c'est pas trop mon objectif....
en fait je me dis que si j'ai cassé 3 rotules en si peu de temps....c'est qu'il y a une contrainte anormale qui provoque ces ruptures.

je veux bien admettre que la construction d'une West soit plus légère que celle d'un 4x4 japonais....mais bon : je n'ai pas non plus l'impression d'avoir brutalisé la voiture : les ralentisseurs, je les prends pratiquement à l'arrêt....les nids de poule, j'essaie de les éviter.....pi bon : les courbes en appui que certains membres de ce forum prennent à 120 km/h....moi quand je suis en apnée, avec les poils des bras qui se redressent, et que je transpire à grosses gouttes....je dois être à 80 :honte:

....ce qui me pousse à en déduire qu'il y a une raison mécanique qui m'échappe :wink:
paskal26

Message par paskal26 »

:coucou:
Ma st1 est équipée d'origine avec les barres anti roulis à l'avant et à l'arrière + 4 Nitron : elle totalise 14 000 Kms, et pour ma part aucun problème de ce type, j'ai même les triangles d'origine ! ...mais je vais les faire renforcer d'ici 2/3 mois :roll: pour éviter d'avoir un éventuel problème de casse.
j'ai fais une journée piste cet été : RAS :D
sand sc

Message par sand sc »

Elles casses depuis que tu as changé les triangles? Ça doit contre tirer qq oart c est pas normal. Sinon vires la barre
J ai un pote qui avait l option barre stab av et aucun soucis en 7mkm
joel06

Message par joel06 »

sand sc a écrit :Elles casses depuis que tu as changé les triangles? Ça doit contre tirer qq oart c est pas normal. Sinon vires la barre
J ai un pote qui avait l option barre stab av et aucun soucis en 7mkm

en fait j'ai changé les triangles dès le début
joel06

Message par joel06 »

Ma st1 est équipée d'origine avec les barres anti roulis à l'avant et à l'arrière
alors tu peux peut-être me dire quelle longueur de filetage des rotules est visible, après le contre-écrou à chaque extrêmité des biellettes ?
sand sc

Message par sand sc »

Avec une photo ,ça serait plus simple

PéA a eu des soucis de rotules auparavant?

Paskal ,mets des photos si tu peux . Tu as réglé tes problémes de batterie?
paskal26

Message par paskal26 »

joel06 a écrit :
Ma st1 est équipée d'origine avec les barres anti roulis à l'avant et à l'arrière
alors tu peux peut-être me dire quelle longueur de filetage des rotules est visible, après le contre-écrou à chaque extrêmité des biellettes ?
Oui après le contre écrou, il y a environ 14/16 mm de filetage de chaque côté.

Pour ma batterie, j'en ai commandé une... :wink: livraison Mardi, après on verra pour la sortir, je vais essayer par le haut en retirant la boite à air et le conduit d'air qui passe par dessus... j'espère que cela passera :?
joel06

Message par joel06 »

OK
merci Pascal : je vérifierai demain, et j'essaierai de prendre une photo.

par contre concernant ta batterie....je suis un peu étonné.
ou alors j'ai un montage qui n'est pas d'origine....parce que pour accèder à la mienne, c'est hyper facile
sand sc

Message par sand sc »

Moi ,j ai pas reussi par dessus ,obligé de faire sauter les rivets de la plaque inferieure pour la sortir :fou:
joel06

Message par joel06 »

:voyons: :voyons: :voyons:

soit t'as mis une batterie de Scania diesel.........soit tu nous caches que sur ta West t'as la clim et la DA :shock: :D :D
INDYabusa

Message par INDYabusa »

Tes triangles Rallyedesign montés sans modifier le point d ancrage de l'amorto ne doivent pas être étrangers a ton problème.
Ma Megabusa a les rotules d'origine. Elle a pourtant des milliers de km sur piste et sur des petites routes défoncées
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
joel06

Message par joel06 »

C'est pas impossible en effet....

mais comment je fais pour contrôler çà ????????
Répondre