Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?
Modérateur : Modérateurs
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?
Westfield "Prelit" : beaucoup de variations et de confusions.
La carrosserie alu (hormis les ailes) était bien présente sur les premiers exemplaires.
Ensuite, sont apparus :
- capots en fibre
- arrière en une seule pièce (cul + ailes) en fibre, avec un design assez proche des Seven de l'époque
Mais toujours un chassis type "Lotus Seven" un peu plus rigide que l'original et avec un peu plus de place dans le cockpit.
Certains associent à tort "année de mise en circulation" et "prelit". On a donc des annonces ou des articles qui présentent des Westfield SE (chassis étroit, carrosserie en fibre complètement revue, arrière plus arrondi monobloc avec ailes arrières un peu plus arrondies ) pour des prelit car elles ont des papiers reprenant les dates de la "donor car". Si la donor car vient de la période de favrication des vraies Prelit, la confusion est vite faite.
Un petit article que j'avais écrit pour le Mag7 il y a quelques années : http://westfieldzei.weebly.com/histoire.html
Une Prelit, pour moi, c'est un rapport qualité/look/prix imbattable. Juste l'arceau qui n'est pas toujours très esthétique mais c'est pas le plus compliqué/cher à modifier.
Bonne recherche car elles sont rares dans les annonces. Raison de plus pour considérer la jolie Prelit qui se promène ici.
La carrosserie alu (hormis les ailes) était bien présente sur les premiers exemplaires.
Ensuite, sont apparus :
- capots en fibre
- arrière en une seule pièce (cul + ailes) en fibre, avec un design assez proche des Seven de l'époque
Mais toujours un chassis type "Lotus Seven" un peu plus rigide que l'original et avec un peu plus de place dans le cockpit.
Certains associent à tort "année de mise en circulation" et "prelit". On a donc des annonces ou des articles qui présentent des Westfield SE (chassis étroit, carrosserie en fibre complètement revue, arrière plus arrondi monobloc avec ailes arrières un peu plus arrondies ) pour des prelit car elles ont des papiers reprenant les dates de la "donor car". Si la donor car vient de la période de favrication des vraies Prelit, la confusion est vite faite.
Un petit article que j'avais écrit pour le Mag7 il y a quelques années : http://westfieldzei.weebly.com/histoire.html
Une Prelit, pour moi, c'est un rapport qualité/look/prix imbattable. Juste l'arceau qui n'est pas toujours très esthétique mais c'est pas le plus compliqué/cher à modifier.
Bonne recherche car elles sont rares dans les annonces. Raison de plus pour considérer la jolie Prelit qui se promène ici.
- Orange Mécanique
- Messages : 2491
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?
Autres points importants (Prelit vs. Caterham S3):
Train double triangles à l'avant sur l'une contre un simple triangle sur l'autre
Train arrière avec 4 tirants et barre Panhard sur l'une contre un A-Fame sur l'autre
Ces deux points sont issus de l'Eleven que Westfield avait répliqué en premier (réplique de la Lotus Eleven Club).
Train double triangles à l'avant sur l'une contre un simple triangle sur l'autre

Train arrière avec 4 tirants et barre Panhard sur l'une contre un A-Fame sur l'autre

Ces deux points sont issus de l'Eleven que Westfield avait répliqué en premier (réplique de la Lotus Eleven Club).
Ring ring it's 7 AM
Re: Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?
Génial, merci messieurs
Si je pige bien, il est possible de trouver une Pre-Lit coque alu, ou avec uniquement le cul en fibre, et il est aussi possible, pour les dernières, d'en trouver une avec la caisse entièrement en fibre, j'ai bon* ?
Ca laisserait de la marge dans les valeurs, car je doute qu'une auto en fibre côte autant qu'une avec caisse alu, même si, à mon humble avis, la fibre a quand même pas mal d'avantages sur l'alu (dont les économies de polish pour les maniaques du poli miroir....) pour un usage en toutes saisons !?
Edit : merci Orange Méca, il faut bien reconnaître que ce genre de précision ne vient pas en défaveur de la West
* je vais peut être pouvoir faire des économies sur mes nouvelles lunettes

Si je pige bien, il est possible de trouver une Pre-Lit coque alu, ou avec uniquement le cul en fibre, et il est aussi possible, pour les dernières, d'en trouver une avec la caisse entièrement en fibre, j'ai bon* ?
Ca laisserait de la marge dans les valeurs, car je doute qu'une auto en fibre côte autant qu'une avec caisse alu, même si, à mon humble avis, la fibre a quand même pas mal d'avantages sur l'alu (dont les économies de polish pour les maniaques du poli miroir....) pour un usage en toutes saisons !?
Edit : merci Orange Méca, il faut bien reconnaître que ce genre de précision ne vient pas en défaveur de la West

* je vais peut être pouvoir faire des économies sur mes nouvelles lunettes

- Orange Mécanique
- Messages : 2491
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?
Yep, mais attention, Westfield est plutôt un gros mot par ici
Il sont tellement obnubilés par leur marque préférée qu'ils en arrivent à appeler "Cat" toutes les Seven

Il sont tellement obnubilés par leur marque préférée qu'ils en arrivent à appeler "Cat" toutes les Seven

Ring ring it's 7 AM
Re: Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?
Sans blague
D'un autre côté, ce forum s'appelle Sevener, pas Caterhamer
Sérieusement (ben si, ça peut m'arriver), à en lire les avis éclairés donnés jusqu'ici, ces petites autos sont aussi de bonnes bagnoles, la différence qui marque le plus au 1er abord étant dans la côte, pour les anciennes : la très jolie West qui est à vendre ici serait proposée au moins 40% plus cher (je ne dis pas qu'elle se vendrait, hein !) si c'était une Cat de la même période, àmha.

D'un autre côté, ce forum s'appelle Sevener, pas Caterhamer

Sérieusement (ben si, ça peut m'arriver), à en lire les avis éclairés donnés jusqu'ici, ces petites autos sont aussi de bonnes bagnoles, la différence qui marque le plus au 1er abord étant dans la côte, pour les anciennes : la très jolie West qui est à vendre ici serait proposée au moins 40% plus cher (je ne dis pas qu'elle se vendrait, hein !) si c'était une Cat de la même période, àmha.
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 4225
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?
+1 la suspension est plus aboutit sur une west prelit que sur une vieille cat qui n'a pas changé le train avant depuis les années 60....Orange Mécanique a écrit :Autres points importants (Prelit vs. Caterham S3):
Train double triangles à l'avant sur l'une contre un simple triangle sur l'autre![]()
Train arrière avec 4 tirants et barre Panhard sur l'une contre un A-Fame sur l'autre![]()
Ces deux points sont issus de l'Eleven que Westfield avait répliqué en premier (réplique de la Lotus Eleven Club).

"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4484
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?
La bienheureuse future utilisatrice est elle rompue a la philosophie des "anciennes " : les petites pannes , rareté des pieces detachées ,....?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?
Avec un papa qui a quelques dizaines de voitures anglaises anciennes, elle connaît la musique, mais le plus important, est qu'elle connaisse mon numéro de portable
.
Enfin, avant de tomber en rade avec une auto (elle a déjà une Spit) il faut qu'elle passe son permis

Enfin, avant de tomber en rade avec une auto (elle a déjà une Spit) il faut qu'elle passe son permis

Re: Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?
si elle a déjà une spit, c'est pas la "fiabilité d'une west" qui va lui faire peur 

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?
Médisant, va : ça fait plus de trente ans que je fais rouler des Spits, et aucune ne m'a jamais laissé en rade.
C'est sûr, quand elles passent entre des mains inexpérimentées, la fiabilité n'est pas au rendez-vous, mais des Spits, correctement entretenues et utilisées qui dépassent les 3 ou 400 000 bornes (avec la même mécanique
), ça n'a rien d'exceptionnel
J'ai oublié de te dire : j'ai -au moins- 7 Spits, dont ma toute première,achetée d'occase en 84
C'est sûr, quand elles passent entre des mains inexpérimentées, la fiabilité n'est pas au rendez-vous, mais des Spits, correctement entretenues et utilisées qui dépassent les 3 ou 400 000 bornes (avec la même mécanique


J'ai oublié de te dire : j'ai -au moins- 7 Spits, dont ma toute première,achetée d'occase en 84

- couscous26
- Sevener
- Messages : 6699
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?

As tu acheté AutoRetro n° 403 ? (en kiosque décembre 2015)
Essai de la Prelit, comparatif avec une Cat de la même époque
Sujet abordé dans le forum par Dr Evil

Club Pschitt 200 + 

Re: Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?
Il faudrait que je l'achète, il paraît que j'y suis cité dans un sujet sur la TR6
En tous cas, merci pour l'info, si c'est le même numéro, ça ferait d'une pierre 2 coups !

En tous cas, merci pour l'info, si c'est le même numéro, ça ferait d'une pierre 2 coups !
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5738
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?
Et en achetant une Seven prélit , comme celle en vente sur le forum équipée d'un moteur Lotus, tu fais de la pierre et d'un ick deux coups...une West et une Lotus....d'une époque révolue au style unique.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Re: Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?
Chris a écrit :Il faudrait que je l'achète, il paraît que j'y suis cité dans un sujet sur la TR6![]()
En tous cas, merci pour l'info, si c'est le même numéro, ça ferait d'une pierre 2 coups !

L'auto rétro parlant de la TR6 est celui de décembre. Celui où il y a le comparatif Cat /Westfield est celui de novembre.
Brooklands un jour, brooklands toujours
Re: Une West, c'est vraiment moins bien qu'une Cat' ?
@ Rignos, j'ai déjà une Cat à moteur Lotus, et une autre Seven motorisée par un Lotus n'est pas ce que je veux 
Excepté bien sûr, un truc genre Westfield Eleven, mais ça, ce serait pour moi
@ Catafrica, merci pour l'info, je vais voir si un pote a celui de novembre, et yapuka acheter celui de décembre

Excepté bien sûr, un truc genre Westfield Eleven, mais ça, ce serait pour moi

@ Catafrica, merci pour l'info, je vais voir si un pote a celui de novembre, et yapuka acheter celui de décembre
